Profoto B1, on en parle pas ! pourtant y a matière non ?

Démarré par difalcon, Mars 03, 2014, 13:41:35

« précédent - suivant »

harobas

Je vais m'y résoudre ne trouvant aucune info à ce sujet.
J'ai leur ai envoyé un ticket en attendant. D'ici là je vais tester la manip à partir d'un ordi au lieu du Mac. Sait on jamais.
Merci ;)
Cédez à la tentation...!

Nicolas Meunier

Citation de: harobas le Septembre 22, 2016, 13:54:43
Je vais m'y résoudre ne trouvant aucune info à ce sujet.
J'ai leur ai envoyé un ticket en attendant. D'ici là je vais tester la manip à partir d'un ordi au lieu du Mac. Sait on jamais.
Merci ;)

en réalité il faut mieux tjrs commencé par cela, c'est la solution la plus rapide et efficace... par contre là tu tombes en pleine Photokina... donc certainement moins d'interlocuteurs de dispo

harobas

Dès que j'ai une réponse probante je posterai ici.
Je me demande si je n'ai pas un modèle particulier. J'avais fait un post il y a 2 ans lorsque je disais ne pas pouvoir la monter sur la griffe du Blad.
Je leur poserai aussi cette question.
Cédez à la tentation...!

Philippe Leroy

Tu as mis des piles neuves dedans ?

Comme il est écrit "Insert new batteries before starting", ça peut peut-être bloquer si c'est pas le cas ?

harobas

Réponse de Profoto France au tel.
Débrancher toutes les prises USB. Et là la partie grisée devient accessible.
J'ai donc pu updater le B1 et la remote. Me reste à trouver comment le basculer en HSS.
Cédez à la tentation...!

Nicolas Meunier

Citation de: harobas le Septembre 22, 2016, 15:17:59
Réponse de Profoto France au tel.
Débrancher toutes les prises USB. Et là la partie grisée devient accessible.
J'ai donc pu updater le B1 et la remote. Me reste à trouver comment le basculer en HSS.

Au hasard je dirais que c'est automatique dès que le boitier passe au delà de la vitesse de synchro

photo-ncr

Ce n'est pas automatique, il faut appuyer sur le bouton "sync" jusqu'à ce que "hss" apparaisse.

paikan

Citation de: photo-ncr le Septembre 22, 2016, 16:21:53
Ce n'est pas automatique, il faut appuyer sur le bouton "sync" jusqu'à ce que "hss" apparaisse.
c'est auto des que tu depasses la vitesse de synchro du boitier ;)

ps: pour la petite histoire, un des cables fourni avec mon kit B1 etait HS... et donc impossible de faire la MAJ..
Changement de cable, et c'est passé ;)

harobas

Exact bouton sync. Ca fonctionne.
J'ai essayé uniquement avec la vitesse. Mais elle repasse à 1/200 dès qu'on fait la mise au point.
Pas sûr en revanche qu'on obtienne la même puissance de flash. HSS vs MAN
Il m'avait semblé lire le contraire.

Merci à tous.
Cédez à la tentation...!

heneauol

le concept  de nomade puissant (comparé aux cobras) ttl et hss inspire la concurrence...
il faudrait en faire la liste (et les tester) tant il deviennent nombreux!
fini l'époque ou les strobistes assemblaient des cobras ensemble pour gagner un peu de puissance....
les hommes, les anges, les v..

paikan

Citation de: heneauol le Octobre 19, 2016, 12:26:40

fini l'époque ou les strobistes assemblaient des cobras ensemble pour gagner un peu de puissance....

1xb1 : 500w -> 2000€
1 petit cobra chinois : 40w -> 80€
c'est pas tout a fait le meme ratio ;) w/€

Nicolas Meunier

Citation de: paikan le Octobre 19, 2016, 14:42:03
c'est clair mais petit à petit les chinois sont montés en gamme pour ammener aussi la TTL et HSS et les prix ont également monté.
enfin les temps de recyclages, changements de piles, etc... tout ca faisait, avec 5 ou 6 flashs cobras à mettre en oeuvre, pas mal de bricolage

paikan

Citation de: Nicolas Meunier le Octobre 19, 2016, 16:07:11
c'est clair mais petit à petit les chinois sont montés en gamme pour ammener aussi la TTL et HSS et les prix ont également monté.
enfin les temps de recyclages, changements de piles, etc... tout ca faisait, avec 5 ou 6 flashs cobras à mettre en oeuvre, pas mal de bricolage

On est d'accord ;)
L'avantage des cobras.. c'est que tu peux modifier un peu les angles d'eclairage..mais faut aussi rajouter X pieds, et x modeleurs :D

MayaTlab

Citation de: heneauol le Octobre 19, 2016, 12:26:40
le concept  de nomade puissant (comparé aux cobras) ttl et hss inspire la concurrence...
il faudrait en faire la liste (et les tester) tant il deviennent nombreux!

Dommage pour moi que la plupart des compétiteurs se jettent sur le B1, j'aurais préféré qu'ils copient le Quadra et le B2 :D.

Olivier Chauvignat

et surtout, c'est pas le même rendu.
S'il suffisait de mettre un modeleur sur un cobra pour avoir le même résultat, ca se saurait.
Photo Workshops

paikan

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 19, 2016, 20:17:11
et surtout, c'est pas le même rendu.
S'il suffisait de mettre un modeleur sur un cobra pour avoir le même résultat, ca se saurait.
Aussi.
Apres, certains domaines sont plus "tolerants" que d'autres ;) (sport par exemple)

Olivier Chauvignat

Citation de: paikan le Octobre 20, 2016, 07:18:25
Aussi.
Apres, certains domaines sont plus "tolerants" que d'autres ;) (sport par exemple)

oui surement. la lumière a une vocation plus "utilitaire"
Photo Workshops

heneauol

je parle des nomades dans le style b1 avec TTL...
il y en a de + en + sur le marché. j'ai monté mon éclairage strobist petit à petit au gré des bonnes occases(avant l'apparition de ces flashs), ce serait à refaire maintenant, j'achèterais sans doute un de ces flashs... il faut vérifier la puissance réelle évidement!
exemple (voir à droite de la page)
http://flashhavoc.com/smdv-briht-360-ttl-strobe/
mais il y en a/aura d'autres comme le bowens, https://www.bhphotovideo.com/c/product/1284639-REG/bowens_bw_5400us_xmt500_flash_head.html
les hommes, les anges, les v..

Xylopicron

J'ai pu utiliser hier soir le B1 avec une octa 3 mais je me pose la question de la pertinence d'acheter la cloche.
Est-ce facile à installer et avez-vous des exemples de portraits faits avec et sans (tête d'origine) ?
Merci d'avance.
Concernant l'octa, je trouve que le B1 manque un peu de puissance ou alors c'est moi qui l'utilise mal.
Le rendement de l'octa ne doit pas être important.
Il me reste qu'à essayer avec le Mola rayo.

Je verrai si j'ai la permission de poster une ou 2 photos pour des conseils de placement de la source et de prise de vue notamment parce que je tenais à faire une contre plongée, mais la manière d'éclairer et la forme du visage ne semble pas aller avec cet angle de prise de vue sur cette personne en particulier.

preshovich

Sur octa3 peu de difference avec ou sans cloche.  En revanche si ce n'est pas déjà fait retire un des diffuseurs si ce n'est pas déjà fait.

Xylopicron

ok en plus ce sera plus accutant c'est ça ?
La cloche ce sera plus pour un parapluie peut être alors ?
Merci

Olivier Chauvignat

Citation de: Xylopicron le Décembre 23, 2016, 11:13:05
ok en plus ce sera plus accutant c'est ça ?
La cloche ce sera plus pour un parapluie peut être alors ?
Merci

pour les bols plutot
Photo Workshops

brebmika

Citation de: paikan le Octobre 19, 2016, 13:42:03
c'est pas tout a fait le meme ratio Clin d'oeil w/€

C'est un peu réducteur, et très mal connaitre les produits sur le marché. Il y a des flash portables 600J, certes pas réglable au 1/10 de diaph mais au 1/3 et de qualitée très correcte mais a 480 euros.

Olivier Chauvignat

Citation de: brebmika le Décembre 23, 2016, 12:00:00

C'est un peu réducteur, et très mal connaitre les produits sur le marché. Il y a des flash portables 600J, certes pas réglable au 1/10 de diaph mais au 1/3 et de qualitée très correcte mais a 480 euros.

Si Profoto fait payer un B2 complètement équipé presque 3000 euros, c'est qu'il y a une différence...
Même si la marque profite de sa notoriété pour majorer son tarif, ce tarif à un fondement.

Comparer sur le seul critère des joules, c'est un peu comme comparer deux boitiers photo sur le seul critère du nb de pixels.

D'autant que le Nb de joules ne veut pas dire grand chose. Le juge de paix, c'est le flasmètre.
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: brebmika le Décembre 23, 2016, 12:00:00

Comparer du matériel ce n'est jamais simple. La meilleure méthode a mon sens est de comprendre SON besoin et ensuite voir si les produits considérés sont capables de le réaliser.
Ton flash a 480 doit imposer des compromis, il faudrait un peu creuser pour les trouver et ensuite à chacun de voir si c'est bloquant.

Cet été je me suis retrouvé en Pologne avec 70 photographes de cosplay venu de toute l'europe pendant 3j. Comme très peu gagnent de l'argent avec cela, on croise en lumière des choses plutôt bas de gamme et chacun cherche ses solutions.
J'ai croisé par exemple :
- des reflecteurs
- des cobras dans des parapluies
- des flashs format cobra mais de 400-500J dans des boites
- des flashs de studios entrées de gamme avec des inverter sur batteries
.
.
.
- et au bout du bout j'était avec B4 + B1.

Tout le monde là dedans fait des photos sympas, dans aucun des cas on ne pourra dire "c'est nul"... c'est plutôt à l'usage qu'on voit les différences.

Les avantages de ma solution :
- qq soit la puissance du soleil je peux créer une ambiance, je ne subit pas
- mes modeleurs sont solides et se montent très vite d'une main
- je n'ai besoin que de deux batteries sur moi en journée
- je ne crains pas une petite pluie ou de la boue
- j'ai le même matos qu'en studio, donc je connais ma lumière et je peux utiliser ma panoplie de recettes
- je ne me demande jamais si le flash est parti ou 'il a recyclé
- je peux figer n'importe quoi
etc...

Chacune de ses lignes a un coût, et je comprend parfaitement qu'on puisse être prêt de s'en passer, mais PERSONNE n'a pu me montrer une solution équivalente en terme de possibilité à ce que j'avais.