Profoto B1, on en parle pas ! pourtant y a matière non ?

Démarré par difalcon, Mars 03, 2014, 13:41:35

« précédent - suivant »

preshovich

Citation de: Xylopicron le Décembre 23, 2016, 11:13:05
ok en plus ce sera plus accutant c'est ça ?
La cloche ce sera plus pour un parapluie peut être alors ?
Merci
un peu plus oui mais tu vas gagner un petit peu en puissance, honnetement pas grand interet à garder les 2 en plus et c'est valable pour toutes les bals exceptées pe les strip. la coche est pratique avec parapluie car elle permet de mieux focaliser defocaliser mais il y a du spill sur les cotés. Quand profoto s'enest rendu compte ils sont sorti un panssement assez mal foutu  et cher en catastrophe le spill kill reflector.
concernant la cloche j'avais fait des tests, et il est interessant de noter que meme si cette derniere (de memoire) fait perdre 1/3 de diaph brut par rapport au disc. Le rendement une fois une boite installée est supérieur avec cloche. les parties reflechissante sur le coté remplissant mieux leur role.Ca fait parti des "abbérations" du tube recessed .
sur un parapluie c'est vraiment "dramatique" puisque le fait de ne pas pouvoir monter de bol fait perdre presque un diaph entier. ceci dit je pense qu'en etant un peu bricoleur il doit etre possible d'adapter un vrai bol (un truc chinois pas cher ) avec trou pour la tige et une fixation sommaire.

brebmika

Je n'ai jamais dit qu un flash a 500 boules concurrençait un flash a 3000. Pour moi c'est juste pas possible de mettre 2 mois de loyer dans un flash sans fils pour faire 2 séances de gamin dehors devant les bambous  :D
Donc le flash a 500 boules me conviendra parfaitement avec toutes ses limitations que je connais d'avance.

pas besoins de lire chinois pour comprendre les spec

https://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.14.165.4OqKVm&id=541660259328&ns=1&abbucket=15#detail

Xylopicron

Je poste ici pour avoir des suggestion sur la position de ma source pour ce genre de contre plongée et/ou cadrage à rectifier (position de la source, de mon appareil, orientation du visage et exposition)
Ce sont des photos faites avec le B1 et l'octa 3 avec grid (il me semble)
Ce qui me gêne c'est l'impression que la joue se dilate vers la droite donc je pense que je dois modifier quelque chose pour éviter cette impression que ce soit au niveau du flash que de l'appareil.
Des conseils ?

1.

Xylopicron

Xylopicron

Xylopicron

brebmika

T'as mesuré l'écart entre le visage et les bras ? (hauteur des genoux ?)

preshovich

Commencer par retirer la grille peut être. Le hot spot en pleine tête.  Si tuenlèves un diffuseur ce sera probablement" pire"

Xylopicron

Ok je penserais à enlever la grille.
Je n'ai pas mesurer la différence non.
Tu conseille quoi pour le visage et le bras quel ratio ?
Donc je doit orienter la bal pour obtenir le ratio voulu entre le visage et le bras ?

heneauol

la dame a un visage carré, l'éclairage l'accentue encore.Perso  j'utiliserais un réflecteur pour déboucher le cou et je bougerais l'éclairage principal pour ne plus avoir cette "déformation" (soit de coté et bien parallèle au visage avec une strip pour un éclairage "clair obscur", soit de 3/4 avec un modeleur + doux
les hommes, les anges, les v..

Xylopicron

C'est déjà dur avec 1 source j'ai peur que ça complique les chose.
J'ai bien un B2 mais pas de strip et une RFI 40 X 60, une 60 X 90 et un rayo.
La strip (la 30 X 90 au regard de l'encombrement) est prévue plus tard mais j'ai déjà beaucoup dépensé cette anné pour un usage amateur en plus.

heneauol

un réflecteur sur les genoux pour déboucher le cou et une source en haut de 3/4 et cela devrait passer sans frais supplémentaires
les hommes, les anges, les v..

Xylopicron

un réflecteur oui je dois avoir ça mais bon je ne suis pas fan que le modèle tienne un truc comme je le vois dans certaine vidéo ça peut le crisper.

Olivier Chauvignat

Citation de: heneauol le Décembre 25, 2016, 16:31:42
un réflecteur sur les genoux pour déboucher le cou et une source en haut de 3/4 et cela devrait passer sans frais supplémentaires

pourquoi cette sale manie d'utiliser un réflecteur pour abimer les ombres, plutôt que de repositionner correctement sa source...
Photo Workshops

Xylopicron

C'est cette réponse que j'attendais ce positionnement de ma source qui je sais est incorrect.

Olivier Chauvignat

Citation de: Xylopicron le Décembre 25, 2016, 19:32:02
un réflecteur oui je dois avoir ça mais bon je ne suis pas fan que le modèle tienne un truc comme je le vois dans certaine vidéo ça peut le crisper.

Et c'est souvent la preuve que le photographe ne sait pas éclairer...
Pas de quoi en faire une vidéo :)
Photo Workshops

Xylopicron

J'essaierais de faire une photo de la position de ma source en même temps que la prise de vue la prochaine fois car demander de corriger sans pouvoir indiquer la position c'est coton.

Olivier Chauvignat

Sinon sur cette image, c'est avant-tout la contre plongée marquée qui pose problème.

Il est normal qu'une boite avec grille utilisée de près de surcroit, donne des ombres "rapides" et aucun dégradé.
Photo Workshops

Laure-Anh

Citation de: Olivier Chauvignat le Décembre 25, 2016, 19:37:59
Sinon sur cette image, c'est avant-tout la contre plongée marquée qui pose problème.

Il est normal qu'une boite avec grille utilisée de près de surcroit, donne des ombres "rapides" et aucun dégradé.

+1.
Outre la contre-plongée marquée, le plan du capteur n'était très probablement pas parallèle au plan du visage au moment de la prise de vue.
Si le profil gauche est supposé être le meilleur profil du modèle, le visage n'a pas été positionné de façon optimale face à l'objectif ; ni le corps.
Il manque l'épaule gauche/le bras gauche sur toutes les prises de vue. La pire des trois prises de vue étant la 2 où le modèle donne la fausse impression d'avoir un petit moignon et non pas un membre entier.

jmk

Citation de: Olivier Chauvignat le Décembre 25, 2016, 19:32:13
pourquoi cette sale manie d'utiliser un réflecteur pour abimer les ombres, plutôt que de repositionner correctement sa source...

+1

Xylopicron

Le bras n'est pas mon soucis ici j'aurais du le préciser je me focalisais sur la position de la bal et j'ai bien prévenu le modèle que je faisais des essais de placement de la lumière.
Il faut donc que je me résigne à aller moins loin dans la contre plongée.

Laure-Anh

Citation de: Xylopicron le Décembre 25, 2016, 20:23:11
Le bras n'est pas mon soucis
ici j'aurais du le préciser je me focalisais sur la position de la bal
et j'ai bien prévenu le modèle que je faisais des essais de placement de la lumière.
Il faut donc que je me résigne à aller moins loin dans la contre plongée.

Le bras n'était pas du tout ton souci.
OK.

A l'issue de ta séance au cours de laquelle le bras n'était pas du tout ton souci, tu as été conduit à poser la question - je te cite :
Citation de: Xylopicron le Décembre 24, 2016, 11:15:47
Je poste ici pour avoir des suggestion sur la position de ma source pour ce genre de contre plongée et/ou cadrage à rectifier (position de la source, de mon appareil, orientation du visage et exposition)
Ce sont des photos faites avec le B1 et l'octa 3 avec grid (il me semble)
Ce qui me gêne c'est l'impression que la joue se dilate vers la droite donc je pense que je dois modifier quelque chose pour éviter cette impression que ce soit au niveau du flash que de l'appareil.
Des conseils ?

Tu as une visée reflex te permettant de vérifier et contrôler en temps réel le visage et les proportions du visage avant de déclencher.
Tu as aussi la possibilité de vérifier et contrôler en temps réel via la visée reflex le placement de la chevelure lequel placement permet de réduire au besoin la surface du visage.
Si le rendu du visage n'est pas satisfaisant du fait du point de vue et de l'orientation du boîtier vis-à-vis du visage, tu es censé en faire le diagnostic et remédier à la situation avant d'aller plus loin.

Si tu ne t'es rendu compte de rien flash éteint, tu bénéficies de la lampe pilote en allumant le flash : laquelle lampe-pilote souligne et confirme que la déformation (existante) du visage.
En allumant puis en éteignant le flash en alternance, tu mets en évidence que cette déformation existe quel que soit l'état du flash, et est par conséquent indépendante du flash. Et du positionnement du flash.

Un mauvais rendu des parties du corps autre que le visage (= des épaules, du buste, etc, etc...) via la visée reflex - flash éteint et flash allumé - constitue en général un ensemble d'indices qui alertent efficacement et mettent la puce sur ce type d'imperfection. C'est pourquoi j'ai porté à ton attention le mauvais rendu de l'épaule gauche et du bras gauche.

Bien à toi,

jesus

La contre plongé n'est pas un bonne idée sur un modèle, comme je dis souvent, les narines ne sont pas intéressantes ...

Olivier Chauvignat

Citation de: jesus le Décembre 26, 2016, 09:13:08
La contre plongé n'est pas un bonne idée sur un modèle, comme je dis souvent, les narines ne sont pas intéressantes ...

je fais 90% de mes images en contre plongée.
Le problème là, c'est la FORTE contre plongée.
Photo Workshops

Xylopicron

J'aime bien la contre plongée mais je sais qu'il faut savoir le faire correctement et ce n'est pas facile.