Quelle diffèrence entre un A99 et un A7 ?

Démarré par parachaco, Mars 07, 2014, 00:28:23

« précédent - suivant »

parachaco

C'est une question pour m'y retrouver, je lorgne sur un ff sans plus, je possède un "vieux" A33 avec trois objectifs

bonne jouurnée

stringway

En vrac et non exhaustif:
Le poids, l'encombrement, l'ergonomie, le prix, la monture et la gamme d'objectifs, l'AF, la visée avec miroir semi-transparent contre hybride sans miroir, le processeur, les cartes mémoires, ...

Ils ont quand même des similitudes:
Ils ont la même couleur, sont dépourvus de flash d'appoint, produisent de belles photos. :D

Il faudrait voir si les objectifs possédés avec l'A33 couvrent le 24x36 et pour les utiliser avec l'A7, il faudrait une bague LAE-A3 (mise au point manuelle) ou LAE-A4 (disposant se son propre autofocus).

parachaco

Citation de: stringway le Mars 07, 2014, 00:57:17
En vrac et non exhaustif:
Le poids, l'encombrement, l'ergonomie, le prix, la monture et la gamme d'objectifs, l'AF, la visée avec miroir semi-transparent contre hybride sans miroir, le processeur, les cartes mémoires, ...

Ils ont quand même des similitudes:
Ils ont la même couleur, sont dépourvus de flash d'appoint, produisent de belles photos. :D

Il faudrait voir si les objectifs possédés avec l'A33 couvrent le 24x36 et pour les utiliser avec l'A7, il faudrait une bague LAE-A3 (mise au point manuelle) ou LAE-A4 (disposant se son propre autofocus).

Le seul objectif qui pourait fonctionner est mon tamron 90mm macro,
il y a trois ans, je cherchais un boitier ave écran amovible cr je ne peux plus me servir du viseur car je suis handicapé et je n'ai plus d'équilibre.
je voulais aussi un testeur de profondeur de champs
A l'époque, il n'y avait que canon et sony qui proposait en apsc
depuis, sony a sorti deux full frame
Avec ce a7, je ne m'y retrouve pas trop,

spinup

L'ecran du A99 est orientable sur 3 axes, alors que l'ecran du A7 est juste inclinable haut/bas. Le a99 a un testeur de PDC, alors que le A7 (d'apres ce que j'ai lu) montre en permanence l'ouverture réelle choisie, donc il n'en a pas besoin.

pacmoab

Citation de: parachaco le Mars 07, 2014, 10:46:48
je n'ai plus d'équilibre.

Attention il n'y a pas de stab boitier sur les A7 ! Cela a peut être son importance...

parachaco

Merci pour ses infos, donc le A99 correspond mieux à mes attentes,dans un prochain achat;