Canon EOS 5D MKIII neuf : Visée floue...

Démarré par photodrone33.com, Mars 03, 2014, 17:29:47

« précédent - suivant »

photodrone33.com

çà y est, j'ai reçu mon 5D MKIII

Les piles sont en train de charger, j'ai monté une optique et... la visée est complètement floue, même en corrigeant avec le correcteur dioptrique.
J'ai monté une autre optique : pareil !

Ce problème est il connu ?

iceman93

sélecteur sur MAP manuelle?
il fait la MAP ?
hybride ma créativité

boxpoc

Bonsoir.
Si j'ai bien compris, les piles ne sont pas en place? Alors, il est normal que la visée soit floue....Je ne sais plus pourquoi, mais c'est lié à la technologie des verres de visée avec incrustation d'informations.
Boxpoc.

ledunois

Visée floue ....ou sombre ? Dans certains boitiers Canon, il faut des piles dans le boitier pour avoir une visée correcte !

ledunois

iceman93

j'ai lu en diagonale ... effectivement sans accus  :D :D :D
hybride ma créativité

Nioky

parkmar

sans accus la visée est floue! mais ce n'est pas que Canon, ni le 5 III.

boxpoc

Avec mon D600, c'est flou et sombre. Je crois même que le grandissement est moindre. En fait, je pense que les verres actuels ont une couche de de photo-éléments qui doit être alimentée pour rendre la visée transparente.
Boxpoc.

JamesBond

Citation de: Gipé le Mars 03, 2014, 17:29:47
çà y est, j'ai reçu mon 5D MKIII

Les piles sont en train de charger, j'ai monté une optique et... la visée est complètement floue […]
Ce problème est il connu ?

Oui, ce problème est connu. Sauf que cela n'est pas un problème.
Ne soyez pas impatient et attendez que votre LP-E6 soit chargée ; une fois introduite dans la poignée et le 5D MkIII allumé, vous retrouverez une visée claire.

Le MkIII appartient à cette génération d'appareils inaugurés par le 7D qui nécessite une alimentation électrique pour que la visée soit opérationnelle (y'a un tas de truc dans le viseur par rapport aux 5D précédents).
Capter la lumière infinie

photodrone33.com

Citation de: boxpoc le Mars 03, 2014, 17:36:34
Bonsoir.
Si j'ai bien compris, les piles ne sont pas en place? Alors, il est normal que la visée soit floue....Je ne sais plus pourquoi, mais c'est lié à la technologie des verres de visée avec incrustation d'informations.
Boxpoc.

Ah bon... sortant du MK II sur lequel j'avais mis un verre de visée quadrillé, même sans batterie, la visée était claire et limpide...

Bon, alors j'attends que la batterie soit complètement chargée, c'est écrit nulle part dans la doc...

Broadpek

Citationc'est écrit nulle part dans la doc...
En même temps, qui fait des photos sans batterie? ::)
Bon ok->

ledunois

En tout cas notre ami Gipé doit avoir eu une belle frayeur !

photodrone33.com

Citation de: JamesBond le Mars 03, 2014, 17:45:24
Oui, ce problème est connu. Sauf que cela n'est pas un problème.
Ne soyez pas impatient et attendez que votre LP-E6 soit chargée ; une fois introduite dans la poignée et le 5D MkIII allumé, vous retrouverez une visée claire.

Le MkIII appartient à cette génération d'appareils inaugurés par le 7D qui nécessite une alimentation électrique pour que la visée soit opérationnelle (y'a un tas de truc dans le viseur par rapport aux 5D précédents).

MERCI,

C'est rassurant !

Première constatation : la prise en main est meilleure que sur le MK II, pour le reste on reste dans un monde connu.
Dès que la batterie sera chargée, je pense que la première chose que je ferai, c'est justement d'adapter le verre de visée à mes besoins...

Puis de voir les différents modes AiServo, çà semble vraiment abouti.

photodrone33.com

Citation de: ledunois le Mars 03, 2014, 17:49:22
En tout cas notre ami Gipé doit avoir eu une belle frayeur !

Je te le fais pas dire... je suis du genre angoissé, il m'en faut peu.

JamesBond

Citation de: Gipé le Mars 03, 2014, 17:46:58
[...] Bon, alors j'attends que la batterie soit complètement chargée, c'est écrit nulle part dans la doc...

Page 360 et page 30.
Capter la lumière infinie

ledunois

Veinard ! Bonnes photos avec un si bel appareil !

Pascal61

C'est pareil avec le 7D, il faut la batterie pour éclaircir la visée.

photodrone33.com

Pour patienter, j'installe LightRoom V et adobe Première Elément 12

vulpes

Citation de: Gipé le Mars 03, 2014, 17:50:26
Je te le fais pas dire... je suis du genre angoissé, il m'en faut peu.

On avait remarqué  ;D

Pourtant James Bond t'avait conseillé, sur un autre fil, de lire le manuel en attendant de recevoir ton joujou  ;)

Il avait même comparé ça à ... Je ne dis rien .... tu as dû effectivement t'occuper d'autre chose que du mode d'emploi et c'est très bien ainsi  :D

J'espère quand même que tu ne vas pas nous ouvrir un fil à chaque fois que ton cinqdétrois va cliquer de travers  :D
Impossible photographe....

photodrone33.com

... Putain, nouvelle angoisse :

Batterie chargée, je la mets dans le boitier, je mets sous tension : RIEN !

J'éteins, je sorts la batterie, je la remets sur le chargeur (ne me demandez pas pourquoi)... Et là : batterie vide : le chargeur clignote 1 coup toutes le 3 secondes, çà fait 3/4 d'heure et toujours dans le même état !

Une batterie, c'est une batterie !
pour mon MKII 5 ans d'utilisation et jamais eu de problème !

en fait çà clignotait en continu...  donc
je vais suivre cette procédure...

http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/cameras/Digital_SLR/EOS_5D_Mark_III.aspx?faqtcmuri=tcm:79-1091766&page=1&type=important

coolpix

Gipé
quelquefois faut plus de 3 heures pour que la batterie soit pleinement chargée
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

photodrone33.com

Citation de: coolpix le Mars 03, 2014, 19:43:04
Gipé
quelquefois faut plus de 3 heures pour que la batterie soit pleinement chargée

Oui mais sur le lien que j'ai donné elle était bel et bien en défaut... donc çà charge

Déjà que j'ai eu une journée très stressante au bureau... avec un mal de dos qui dure maintenant depuis plus d'un mois.
Demain je commande un batterie supplémentaire ! (ce que j'aurai du faire lors de la commande du boitier  :-\)

C'est frustrant d'attendre demain pour pouvoir le mettre sous tension !

coolpix

ben, je te comprends  :)

au fait as-tu des nouvelles de gilles gomez, je n'ai plus eu de ses nouvelles depuis 2 ans

chelmimage

Citation de: Gipé le Mars 03, 2014, 19:55:23
Oui mais sur le lien que j'ai donné elle était bel et bien en défaut... donc çà charge

Déjà que j'ai eu une journée très stressante au bureau... avec un mal de dos qui dure maintenant depuis plus d'un mois.
Demain je commande un batterie supplémentaire ! (ce que j'aurai du faire lors de la commande du boitier  :-\)

C'est frustrant d'attendre demain pour pouvoir le mettre sous tension !
Pourquoi elle? c'est peut être lui!!
la batterie est passive.. C'est le chargeur qui est actif au démarrage..et qui ne démarre pas..!

ValentinD

Tu as essayé de le débrancher 2 min et de la rebrancher ailleurs :) ?

Tu n'as plus de batterie du 5D2 pour tester ?

photodrone33.com

Citation de: chelmimage le Mars 03, 2014, 20:05:56
Pourquoi elle? c'est peut être lui!!
la batterie est passive.. C'est le chargeur qui est actif au démarrage..et qui ne démarre pas..!

Non, c'est bel et bien la batterie...
Qui est restée trop longtemps inactive (voir le lien).

Elle est en train de charger ...   ...   ...   ... j'attends le feu vert

photodrone33.com

Citation de: valoo21 le Mars 03, 2014, 20:19:38
Tu as essayé de le débrancher 2 min et de la rebrancher ailleurs :) ?

Tu n'as plus de batterie du 5D2 pour tester ?

Non j'ai vendu le 5D II avec son grip et ses deux batteries (Canon).
De plus j'ai changé la molette du grip qui faisait des siennes et dont les pignons commençaient à souffrir.

La jeune fille à qui je l'ai l'ai vendu a un boitier complet et Nickel (on dirait qu'il sort neuf de sa boite).
Je me fais un point d'honneur de vendre des produits sains et propres. S'ils sont usagés, le client sait exactement ce qu'il y a, photos macro à l'appui s'il le faut sur la moindre rayure. Et donc un Grip avec ses deux batteries (si non, je ne vois pas l'intérêt du Grip).

photodrone33.com

Citation de: coolpix le Mars 03, 2014, 20:04:54
ben, je te comprends  :)

au fait as-tu des nouvelles de gilles gomez, je n'ai plus eu de ses nouvelles depuis 2 ans

Heu... c'est à moi que tu poses la question ?  je connaissait bien un Gilles Gomez mais ne vois pas comment tu le connaitrais ?
J'ai du louper un épisode. Coolpix, on se connait hors Forum ?

ERIC.V

CitationPourquoi elle? c'est peut être lui!!

Si elle est trop passive, il est possible qu'il n'ai pas envie d'agir, de se mettre en routejavascript:void(0);. dans l'hypothèse où il est sensible et délicat. Seul un rustaud agirait javascript:void(0); coûte que coûte.... un chargeur manuel, quoi

ValentinD

Pas faux oui ;)...

En tout cas, j'espère sincèrement que tout va rentrer dans l'ordre et que tu pourras profiter de ton boîtier :) !

coolpix

Citation de: Gipé le Mars 03, 2014, 20:40:03
Heu... c'est à moi que tu poses la question ?  je connaissait bien un Gilles Gomez mais ne vois pas comment tu le connaitrais ?
J'ai du louper un épisode. Coolpix, on se connait hors Forum ?

Oui je l'ai connu ici dans ce forum à l'époque en 2004 ou 2005 sur un fil du Canon 350 D, d'ailleurs j'ai toujours son site internet de ses photos  http://gilles.gomez.pagesperso-orange.fr/
avec le lien de ton site, je sais qu'il avait été opéré du cœur il y a 2 ans, depuis j'ai plus de ses nouvelles

photodrone33.com

Je connais un gilles GOMEZ décédé l'année dernière 60 ans...
Mais c'est quelqu'un de mon entreprise sur TROYES (j'espère que ce n'est pas la même personne).

photodrone33.com

Citation de: valoo21 le Mars 03, 2014, 20:46:14
Pas faux oui ;)...

En tout cas, j'espère sincèrement que tout va rentrer dans l'ordre et que tu pourras profiter de ton boîtier :) !

çà avance, çà avance !

coolpix

Citation de: Gipé le Mars 03, 2014, 20:53:51
Je connais un gilles GOMEZ décédé l'année dernière 60 ans...
Mais c'est quelqu'un de mon entreprise sur TROYES (j'espère que ce n'est pas la même personne).

Ben non, j'espère, car celui que je connais travaillai dans la création de site weeb pour des entreprises et particulier, je l'avais connu ici et j'avais sympathisé avec lui

rens

photodrone33.com

Citation de: rens le Mars 03, 2014, 21:42:51
Nous sommes donc voisins ;)

Non, désolé, mon entreprise est basée sur trois départements 33 14 10 et je suis dans le 33

coolpix

Bon Gipé, pas grave pour ce gilles gomez peut-être qu'il me rappellera un jour
Bonne soirée
et bon test avec ton nouveau boitier Canon 5 D III