Lignes horizontales sur écran (discrètes et aléatoires)

Démarré par Prizutu, Mars 04, 2014, 17:11:51

« précédent - suivant »

Prizutu

J'utilise un portable avec un écran externe calibré (ASUS PA 146). Depuis quelques temps, il y a des lignes, horizontales, "flottantes" (un peu comme si c'était des vibrations). C'est discret puisque lje peux travailler avec mais gênant quand même.
Le phénomène disparait si je débranche l'alimentation secteur et laisse le PC sur sa batterie. J'ai vérifié les fréquences de l'écran, tout est OK.
Quelqu'un sait-il ce qui se passe? Problème de PC? De tranfo/cordon alimentation? De réglage quelque part?
D'avance merci

Verso92

Prizutu

Tu veux dire qu'il me faudrait un onduleur? A Paris??

check

Un cable écran un peu plus blindé. Un choix différent pour la fréquence du moniteur.

Nikojorj

Gus

Tu as essayé de déplacer le cordon du signal ou l'alim?

Verso92

Citation de: Prizutu le Mars 04, 2014, 18:13:27
Tu veux dire qu'il me faudrait un onduleur? A Paris??

Peut-être adapter, si ce n'est pas déjà fait, une self sur le câble d'alimentation (quelquefois, elles sont livrées avec)...

yaquinclic

Citation de: Verso92 le Mars 04, 2014, 19:49:31
Peut-être adapter, si ce n'est pas déjà fait, une self sur le câble d'alimentation (quelquefois, elles sont livrées avec)...

Salut Prizutu et Verso,

Excusez mon intrusion, Verso, qu'appelle-tu "self", y a t-il u mot Français pour çà ?

A+ ;)

Gus

Citation de: yaquinclic le Mars 04, 2014, 20:03:57
Salut Prizutu et Verso,

Excusez mon intrusion, Verso, qu'appelle-tu "self", y a t-il u mot Français pour çà ?

A+ ;)

Bobine d'inductance:

http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=3215

yaquinclic

Prizutu

Citation de: Gus le Mars 04, 2014, 19:49:05
Tu as essayé de déplacer le cordon du signal ou l'alim?
Merci à tous pour vos avis et conseils!
Problème réglé (merci Gus): mon cable d'alimentation était enroulé en 8 sur quelques spires pour le raccourcir et avoir moins de cables qui trainent! Grossière erreur! En suprimant les spires (qui faisaient bobine???) et en éloignant au maximum le transfo d'alimentation, tout est redevenu normal! :D :D :D :D :D

yaquinclic

Gus

Comme quoi, l'induction ça marche!
C'est plutôt rassurant...