vente-privee.com

Démarré par chrisbol, Mars 04, 2014, 20:53:54

« précédent - suivant »

chrisbol

vente-privee.com

Je suis inscrit
Je suis bombarde de messages alors que je n'ai mis en alerte que fuji et canon et sony

Le 03mars J'ai achete le fuji F900 145E+ livraison 6.5E =151E
100E de reduc sur le prix amazon
J'attend le paquet...

Mon Premier achat Qui a de l'experience avec eux?
5DSR/samsung NX500/fuji F900

eric_p

Mon épouse y est inscrite depuis plusieurs années. Nous n'avons jamais eu de problème même pour le retour d'articles défectueux.

laurentHarp

Oui de mon expérience aussi, ils sont assez carré, y compris au niveau des retours

xoni318

Je ne connais pas personnellement, mais j'en ai souvent entendu parlé, en particulier pour des articles de modes dégriffés.

En photos, ils déstockent quoi ? Des compacts d'ancienne génération ou bien il y a également des articles genres boitiers reflex/hybrides et des objectifs ?

Comme il faut visiblement s'inscrire pour voir, je suis moyennement motivé pour me faire moi aussi bombarder de mails, surtout si ça concerne la mode féminine (je n'ai rien contre, mais je ne suis pas acheteur à titre perso  :D )
Alors je préfère vous demander.

chrisbol

Le fuji F900 est le dernier modele (regarde et compare le prix)
Oui il peut y avoir des reflex/hybrides et des objectifs

J'ai mis une alerte avec les marques qui m'interessent.

J'ai choisi une adresse email secondaire; si tu la surveille avec thunderbird, ca ne prend pas plus de 10sec pour voir si il y quelque chose pour toi

Le titre du message etait :"Fujifilm demain sur vente-privee.com"

Je recois 1 a 3 messages par jour tel que suit:
"Desigual, Naf Naf, Stade Français, Stade Français ticket, Miam Miam : Castaing, Bien-être en France, Hoss Intropia, Dap, Rosedeal Delsey, Albert Bichot, Carolin, Corse, Direct optic et Malte & Chypre lundi 3 mars chez vente-privee.com"

Alors que je ne me suis pas interesse a la mode sur leur site et que je ne regarde jamais de site de fringues et que je m'habille comme un "clodo" Visiblement ils ne sont pas bien renseigne la dessus

parkmar

Aucun problème; j'ai pas mal acheté; très sérieux! il faut bien faire attention aux choix de ventes à cocher sinon tu reçois des pubs;
Il faut savoir qu'ils ne proposent pas n'importe quels commerçants et de ce fait c'est sérieux!

chrisbol

parkmar
Je suis en train de regarder ce que j'ai marque en m'inscrivant chez eux
Sur mon profil je n'ai rien coche = aucune precision sur "style vestimentaire" ni "centres d'interets"
pour eviter qu'on m'envoit de tout si je marque "cinema tv video" qui est le seul qui se rapproche de la photo

Ma commande passee le 03.03 est marque a la phase2= preparation de la commande "19.03 au 1.04" J'espere que ce n'est pas un poisson d'avril car apres il ya encore 4phases
3=depart du colis
4=zcheminement  a

chrisbol

4=acheminement  ver centre de tri
5=livraison en cours
6=situation du colis

Si on commence a preparer mon colis 15j apres la commande et que l'on fini de le preparer le 01avril Peut etre je l'aurais au 15avril ou 01er mai Pour une commande au 03.03 ca ferait presque 2mois.
Peut etre attendent ils que le quota de 10 ou 100commandes soient faites pour commander en groupe et avoir le meilleur prix?

Wait and see A ce stade

Autrement en regardant certains messages je constate que le nom fuji y figure mais dans une liste en litanie qui est presque invisible car le mot fuji arrive loin
Ex=Converse, French Connection, Vertbaudet, Miam Miam : Sabarot, DDP, Vical Home, Air France by Le Tanneur, Love to Love, Oxygène, MCS, Crète, Jipépé, Baratti & Milano, Diadermine, El Naturalista, Center Parcs , Shan, Portugal & Majorque, Asie, Les Seychelles, Matra et France vendredi 28 février chez vente-privee.com

ex=Desigual, Naf Naf, Stade Français, Stade Français ticket, Miam Miam : Castaing, Fujifilm, Bien-être en France, Hoss Intropia, Dap, Rosedeal Delsey, Albert Bichot, Carolin, Corse, Direct optic et Malte & Chypre lundi 3 mars chez vente-privee.com

Comment eviter les messages qui tombent hors de la cible

Gér@rd

Oui les sites de ventes privées (il y en a d'autres) permettent de faire des affaires intéressantes mais à la condition express de connaître parfaitement la marque et le modèle qu'on achète ! Ce sont souvent des lots d'avant derniers modèles soldés à prix attractifs. Et quand c'est une marque connue comme Fuji, Canon ou autre il n'y a pas de problème particulier.

En photo il n'y a pas trois mille marques et peu de risques. Mais se méfier comme de la peste dans d'autres domaines plus vastes (par ex. les montres) lorsqu'il s'agit d'un nom inconnu (attention aux ressemblances...) et de boutiques virtuelles. Ils se montent généralement vite fait un site internet avec de super montres de luxe affichées à près de 1000€ (qu'ils ne vendent jamais bien sûr) et revendent à prix bradé (entre 150 et 200€) sur les sites de ventes privées. Et dans la réalité des faits ce sont des trucs qu'on trouve à même pas 30 ou 40€ pièces (sous d'autres noms) sur Ebay HK. Le client béotien dans le domaine est persuadé d'avoir fait une super affaire et tout est parfaitement légal...

chrisbol

Ok

Quels sont les autres sites comme  vente-privee.com ?

Gér@rd

http://www.topito.com/top-10-des-meilleurs-sites-de-ventes-privees

Et il y en a d'autres encore (chercher "sites de ventes privées" avec Google). Perso je connais un peu ShowRoomPrivé et BrandAlley...

parkmar

Je ne sais pas ce que tu as acheté mais très souvent (8/10) on reçoit l'objet 1 mois après. C'est toujours signaler (livraison entre x et y).
J'ai acheté pour ma compagne et ma fille des sacs luxe (Longchamp), des vêtements (St James en autres) à grosso modo -40%; Le délai étant comme je le précise d'environ un mois, je fais mes achats de Noël en Novembre et comme par hasard c'est à cette période que les grandes marques s'invitent.
Je n'ai pas d'actions dans cette boutique (l'inventeur français du site vient de vendre des parts mais pas à moi :( (mais sa réputation s'est faite par les choix des annonceurs). Comme le dit Gér [at] rd en photo c'est très précis, un peu moins pour une chemise mais tu peux toujours la renvoyer si tu t'es trompé de taille!
J'ai même acheté des vacances en Irlande (-50% par la Britanny ferries).

Verso-93

Citation de: laurentHarp le Mars 04, 2014, 22:26:36
Oui de mon expérience aussi, ils sont assez carré, y compris au niveau des retours
C'est bien si on n'a besoin de rien, qu'on est prêt à acheter n'importe quoi sous prétexte de faire une affaire et qu'après on a le temps d'attendre 6 semaines pour que ce soit livré
:D
## J'ai une Toyota Verso ##

parkmar

Citation de: Verso-93 le Mars 11, 2014, 19:07:37
C'est bien si on n'a besoin de rien, qu'on est prêt à acheter n'importe quoi sous prétexte de faire une affaire et qu'après on a le temps d'attendre 6 semaines pour que ce soit livré :D
D'accord j'ai des relations et suis très bien informé: je connais déjà la date de Noël 2014!

chrisbol

Citation de: Verso-93 le Mars 11, 2014, 19:07:37

C'est bien si on n'a besoin de rien, qu'on est prêt à acheter n'importe quoi sous prétexte de faire une affaire et qu'après on a le temps d'attendre 6 semaines pour que ce soit livré
:D
Oui c'est vrai: je n'aurais pas achete cet app photo si il n'avait pas ete a un super prix
Vu que j'en ai deja plusieurs
C'est la fievre acheteuse qui me reprend.