Probleme sur Olympus OM2 SP

Démarré par rytchy77, Mars 04, 2014, 22:53:38

« précédent - suivant »

rytchy77

Help mes amis, mon OM2 a un petit souci, la couronne de changement des iso ne fonctionne plus, en fait la couronne tourne avec la molette et reste figée sur 100 iso, une idée ou solution serai bienvenue. Merci.
Tks Fuji San

Verso92

On est bien d'accord que pour changer les ISO, il faut tirer vers le haut* le sélecteur, n'est-ce pas ?
*pour escamoter le ressort...

rytchy77

 :D :D C'est marrant je l'attendais cette question!! Oui oui bien sûr ce n'est pas ça le problème c'est la couronne qui tourne alors qu'elle est sensée rester en place pour permettre le changement d'isos.
Tks Fuji San

titisteph


rytchy77

je vais essayer de démonter le capot supérieur, mais ça a l'air différent de mon OM2, déja il y a le support flash intégré contrairement à l'OM2, un second problème qui est apparu ce matin, décidément il est maudit ce boitier, j'ai chargé une fp4 en 125 donc! et là quand j'arme il ne s'arrête pas et je ne peut pas déclencher, j'ai fais défiler toute la péloche et pas possible de faire un shoot!!!!!
Tks Fuji San

titisteph

Ca m'est déjà arrivé avec un OM-2.
Le levier de déverrouillage (pour le rembobinage) n'était pas revenu complètement à sa position initiale. Regarde de ce côté.

Ca m'est arrivé aussi dans une autre circonstance : vouloir avancer le film après avoir déclenché par mégarde avec le bouchon sur l'objectif. L'appareil fait sa pose de 2 mn, alors qu'on pense que c'est fini et qu'on peut réarmer... et patatras. Dans ce cas, j'ai redéclenché normalement, et c'est rentré dans l'ordre.