Hébergement gratuit qui fonctionne pour Piwigo ?

Démarré par prestinox, Mars 05, 2014, 13:49:20

« précédent - suivant »

prestinox

Hello tous, hello Verso,

Bon, j'ai commencé mon site de test : www.french-factory.fr mais je butte sur les galeries à intégrer.

J'ai pensé à Piwigo mais les pages perso de Free me renvoient le message d'erreur "SyntaxError: JSON.parse: unexpected character" lorsque je veux juste créer la 1ère page appelée simplement "Galeries". Je fais simple pour commencer ;D

Piwigo est facile tout comme Jalbum mais c'est très formaté et pas si facile à personnaliser proprement.

L'idée c'est d'avoir une page "Galeries" thématique qui appelle des pages enfants avec un retour à la page parent. Rien de bien méchant.

J'avoue que je pourrais le faire avec Jalbum assez facilement aussi mais l'idée c'est d'avoir le HTML sur l'hébergement du nom de domaine et les images stockées proprement ailleurs (Free ou autre) afin de ne pas surcharger mes 2 Go et éviter les redirections de pages. Les redirections de pages génèrent un message peu enthousiaste dans Firefox par exemple.

Voilà, l'idée est là, la réalisation de pêche pas, c'est l'hébergement qui m... chez Free ???

Une chose encore, il faut que ça passe sur les smartphones et les tablettes donc je suis en 1024x768 de base sachant que c'est 1024 que je ne peux pas modifier.

J'ai testé, ça roule avec un vieux Xperia Ray. Je prendrai une tablette Asus 7" pas chère et très bien notée avec une autonomie d'enfer histoire de ne pas tester avec mes lunettes. Elle me servira de liseuse de docs techniques après.

Merci de vos conseils, amicalement,

Fabrice
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

actupsp

Fuji X-T1 & X-E3

prestinox

Hello,

J'ai l'impression qu'il y a un loup entre la version de PWG et la release de PHP ou MySQL sur Free.

J'ai essayé avec Piwigo 2.6 et malgré la maj en 2.6.1, ça ne fonctionne toujours pas.

Je vais chercher autre chose qui fonctionne sur Free.

Merci,

Fab

Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

Verso92

Et sinon, tu as bien positionné le fichier ".htaccess" (contenant "php 1") à la racine, comme conseillé dans la réponse par mel que je t'ai faite ?

Flop25

Bonjour
piwigo 2.6 nécessite Php 5.2 ce que ne Free ne fourni pas
je vous conseille de lire et de poster sur notre forum à Piwigo.org plutôt, notamment pour constater l'état dramatique de l'hébergement Free et les hébergeur associatifs donnés

actupsp

si cela peut t'aider la mienne est la version 2.3.4
donc si tu peut télécharger les anciennes version, celle ci marchera sur free

surement des plus recente aussi mais bon j'ai jamais testé car j'en voit pas l'utilité
Fuji X-T1 & X-E3

Chris 95

Je suis resté à la version 2.3.3 (depuis Free n'autorise plus la mise à jour en auto)