Sac Kalahari K31

Démarré par Lomatope, Mars 05, 2014, 22:48:32

« précédent - suivant »

Lomatope

Bonjour
Avez vous un retour sur le sac Kalahari K31 ? Finition, robustesse, protection, pratique, ....
Je cherche un sac pour y mettre un Sigma DP1merrill, un Fuji X-M1, un Fuji X-E2, 4 focales fixes (14, 23, 35, 56mm), et 6 petites batteries.
Toute idée est bienvenue.
Par avance, merci  ;)

pierreb

bonjour

j'ai un sac Kalahari depuis quelques années je ne sais plus si c'est ce modèle spécifique
il m'a accompagné au centre de l'Afrique en opérations humanitaires avec le matériel photo de base (un boitier Pentax avé 3 objectifs) et de quoi écrire et un tas de bricoles indispensables y compris la bouteille d'eau...
increvable... seul soucis la largeur de la sangle trop étroite à mon gout

Evidemment dans ces conditions il faut prendre un peu de soin mais on peut le poser partout et il reste discret ne faisant pas "sac photo de touriste"

Pierre

Lomatope

Merci Pierre pour ce retour

pascal77

Bonjour,
Je tente l'incruste dans ce fil, je serais intéressé par ce sac mais je me demande si un 5D markIII grippé monté avec un 28-75 plus un 70-200 un 50mm, un flash et divers petits accessoires pourraient rentrer à l'intérieur. Merci pour vos avis.

Howen

Bonjour Pascal 77,
Je viens de recevoir le mien il y a quelques jours.
Je le trouve agréable. Mais je crains qu'avec ce que tu souhaites y mettre, ça ne soit uno piccolo justo...
Ou alors tu vas devoir retirer pas mal des protections et/ou en outre, utiliser les poches de profil...
Ton APN grippé, c'est pas un compact ;)
Y a pas mal de poches... mais des poches "gadget"...
C'est comme les bagnoles... une Fiat 500 sera plus facile à garer qu'une BMW série 7... dans le 77 !!!!!

lolos

Tu la commandé ou de cette couleur je le trouve super sympa

Howen

Salut Lolos,
J'ai commandé le sac chez Amazon tout simplement.
Il existe aussi dans une couleur "sable" encore plus belle me semble t il...
Mais aussi... vachement plus salissant !!!!!
C'est pour ça que je l'ai choisi ainsi en couleur "anthracite".
Il n'est pas très très grand mais agréable à porter à l'épaule.
Et il n'y a pas la marque "NIKON" en grand dessus...  ;) ;) ;)
Howen

lolos

Merci pour l'info donc anthracite, par contre tu as eu du bol car moi je le trouve juste en kaki et en noir

la taille me conviens c'est juste pour le 70 grippé + 18*135 et m'en servir au quotidien afin d'avoir mon appareil sous la main

Howen

Ahhhh OK..... je comprends !!!!
Non.... ce qu'ils appellent "noir" est justement la couleur de celui que j'ai commandé. Et reçu...
Le "noir" n'est pas "noir" mais gris comme sur ma photo.
Et ayant bien pris mon temps avant de commander un sac, j'ai fait le tour pendant des heures (je suis retraité  ;) )pour voir ce qu'il y avait et voir les prix des autres marques.
Je suis allé me balader chez des photographes, la fnac, mediamarkt etc et en plus d'être "beau" (avis très perso) il n'est pas cher...
Voilà...
J'espère t'avoir été utile.
Howen.
PS : dis moi, où faut il cliquer pour avoir un avis de réponse dans un fil... je n'arrive pas à voir où ça se trouve?!??!!! C'est l'âge !!!!

Lomatope

Hello
J'ai commandé ce sac il y a un mois, et j'en suis ravi.
J'y loge 4 objectifs et 2 appareils fuji X-E2 et X-A1, avec 6 batteries, filtre, pare-soleil, une cellule sekonic, carnet de notes, etc... Parfois j'enlève les pare-soleil, un objo de moins et j'y ajoute deux compact sigma dp1merrill et dp2merrill.
Construction parfaite, sangle confortable, enveloppe d'étanchéité en cas de pluie fournie, plusieurs poche, fermeture éclair sur le dessus en plus de la fermeture rabat, ....
Vraiment un bon sac d'épaule.
Voilà, si ça peut servir a d'autres.

lolos

Oui bien aidé merci,

c'est peut être un effet avec la lumière car sur les sites je le trouve bien plus noir, bon de toute façon comme je le prendrais pas kaki y a plus que le noir

tu veux parler de suivre mes réponse sur le sujet?
peut être a voir dans profil et notification et courriel ??  mais comme je n'utilise pas je sais pas trop

Howen

Et toi Lomatope, peux tu me dire où il faut cliquer (cocher) pour être averti quand une réponse est donnée par un autre membre dans un fil???
Merci
Howen

Lomatope

Howen, désolé... Je ne sais pas faire. Je ne suis un aficionados des forums ....

Howen

Ok. Merci et bonne soirée.

Lomatope

Howen, j'ai regardé, et je pense qu'il faut aller dans l'onglet "Compte", sélectionner "Notifications et courriels", puis cocher la case "Notifier des réponses quand vous commencez ou répondez à un fil de discussion", puis enfin, cliquer sur sauvegarder les paramètres.
Service

Howen

mwouaiiiis... c'est ce que j'ai fait.
Mais ça marche pas?!??
Bonne journée à toi.
Howen

lolos

Et bien je suis aussi nul de toi Howen car je cherche et je trouve pas non plus

peut être poster une question juste là dessus dans la section Qui c'est qui sait ?

Howen

Lolos,
J'ai trouvé ceci :
http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=unreadreplies
à coller dans ta barre de favoris et ainsi, en cliquant sur ce lien, tu seras directement en contact avec les réponses des fils auxquels tu seras participant.
Bonne soirée.
Howen

patr95

Salut à tous
Que pensez vous de ce modèle pour y loger 2 Sigma
dp2m avec pare soleil
dp3m avec pare-soleil  assez long ce pare soleil
Peut être de temps en temps un fuji x10 avec chargeur et câble
Chargeur et 6 batteries sigma
Quelques petits accessoires.
Merci pour vos retours.
Patrice