Aujourd'hui seulement: Sony A99 pour 1,899.99 $!

Démarré par cul de bouteille, Mars 06, 2014, 19:26:58

« précédent - suivant »

vianet

C'est sur. Si on attend 10 ans ou presque, le COI aura tout écrasé sur son passage!
Non  mais ça va arriver beaucoup plus vite. L'A 6000 n'est pas considéré comme un boîtier pro par son industriel lui-même.   

Ce que je peux dire, c'est que Sony n'est absolument pas tout seul à rechercher l'imagerie "tout numérique ". S'il sent le gros coup, il va falloir qu'il prenne des risques pour être le premier car pana (qu'il a toujours méprisé en disant qu'il ne rentrerait pas dans le monde de la photo pro comme lui le ferait) est très actif dans ce domaine . Il se pourrait bien que Canon ne dorme pas non plus car c'est ni plus ni moins qu'une révolution des systèmes AFs qui est en jeu a la fois en rapidité, précision et facilité utilisateur avec absence de micro réglages. Que du bonheur pour les contrôles routiers. :'(

L'EVF s'améliore mais ce n'est pas encore arrivé à maturité: ce sera la chose la plus difficile à faire accepter aux "vieux" .
Déclenchite en rafale!

stringway

Citation de: vianet le Mars 13, 2014, 23:26:13
C'est sur. Si on attend 10 ans ou presque, le COI aura tout écrasé sur son passage!
Non  mais ça va arriver beaucoup plus vite. L'A 6000 n'est pas considéré comme un boîtier pro par son industriel lui-même.   

Ce que je peux dire, c'est que Sony n'est absolument pas tout seul à rechercher l'imagerie "tout numérique ". S'il sent le gros coup, il va falloir qu'il prenne des risques pour être le premier car pana (qu'il a toujours méprisé en disant qu'il ne rentrerait pas dans le monde de la photo pro comme lui le ferait) est très actif dans ce domaine . Il se pourrait bien que Canon ne dorme pas non plus car c'est ni plus ni moins qu'une révolution des systèmes AFs qui est en jeu a la fois en rapidité, précision et facilité utilisateur avec absence de micro réglages. Que du bonheur pour les contrôles routiers. :'(

L'EVF s'améliore mais ce n'est pas encore arrivé à maturité: ce sera la chose la plus difficile à faire accepter aux "vieux" .

Faut pas s'inquiéter, avec le temps, les vieux sont renouvelés par des jeunes plus nombreux de jour en jour.
La fin des dinosaures est proche.  ;D

Si l'A 6000 gagne la bataille de l'AF et du prix par rapport au réflex correspondant; le COI a toutes les chances de connaître un nouvel essor et de prendre rapidement les parts de marché dignes d'un produit mature.

efmlz

Citation de: stringway le Mars 14, 2014, 00:10:11
Faut pas s'inquiéter, avec le temps, les vieux sont renouvelés par des jeunes plus nombreux de jour en jour.
La fin des dinosaures est proche.  ;D
.......

le respect s'perd dans les forums de mon grand-père  ;D

l'EVF c'est comme la suspension hydraulique, il faut au moins essayer au lieu de se fier au baratin a priori des détracteurs,
"sans déc" ayant montré ça à une nikoniste, et en particulier qu'on voit l'effet du réglage d'expo dans un EVF (impossible en OVF), elle s'est exclamée: mais c'est génial !  8)
i am a simple man (g. nash)

JPDL 95

Citation de: vianet le Mars 13, 2014, 23:26:13

Ah ce forum ! On ne peut pas ouvrir un fil sans gloser sur l'EVF. Cela me fait penser au passage du 33 tours au CD audio. Une technologie mûre où on n'ira pas plus loin car on a tout dit (verre acumate, viseur à 100% en photo) remplacée par une nouvelle technologie pas (encore) au point. Les premiers CD donnaient une musique dure et désagréable. Aujourd'hui le problème est résolu, même avec des lecteurs de prix modeste. Résultat : le 33 tours reste, en marché de niche, avec des tables de lecture très onéreuses pour fanatiques (avec des amplis à tubes) et le CD audio règne. Je pense que l'avenir c'est l'EVF pour tous les APS-C (voir le dernier Fuji) et une bonne partie des FF + un marché de niche FF OVF. Pour cela, il faudra que l'EVF fasse de gros progrès. Je suis content de mon A77 en macro et en intérieur mais pas en paysage et encore moins en contre-jour. Oui, une nouvelle technologie pas mûre. Au boulot les fabricants. En tous cas à moyen terme, la cause est entendue.

Signé : un "vieux".

vianet

La comparaison est intéressante JPDL95 mais l'EVF est plus grave parce que plus radical:il change totalement ta façon de photographier...Et mÊme ton rapport à la photographie.
Déclenchite en rafale!

JPDL 95

Citation de: vianet le Mars 15, 2014, 18:50:56
La comparaison est intéressante JPDL95 mais l'EVF est plus grave parce que plus radical:il change totalement ta façon de photographier...Et même ton rapport à la photographie.
Certes, changement "plus radical" d'où des réactions "plus radicales" de  la part des "anciens". La dernière : "tu as un téléviseur dans ton viseur ? Mais tu ne peux pas changer de chaîne !". Entre parenthèse, je trouve les nikonistes plus radicaux dans le refus et les canonistes plus ouverts. Une impression personnelle ?
Puisque le changement est radical, y aura-t-il des morts ? Comme lors du passage au numérique. Ou inversement des nouveaux arrivants électroniciens ? Je suis épaté par le dynamisme actuel de Fuji.

jackez

Citation de: JPDL 95 le Mars 16, 2014, 10:55:42
La dernière : "tu as un téléviseur dans ton viseur ? Mais tu ne peux pas changer de chaîne !".
Oui on peut changer de chaîne car on peut sans quitter le viseur regarder les photos prises et même à 100 % ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

JPDL 95

Citation de: jackez le Mars 16, 2014, 11:38:06
Oui on peut changer de chaîne car on peut sans quitter le viseur regarder les photos prises et même à 100 % ;)

On peut même regarder TV Breizh ? Ah ces bretons :)