quel est le meilleur pancake en 4/3 selon vous?

Démarré par Patxi.R, Décembre 04, 2013, 18:58:11

« précédent - suivant »

nickos_fr

Citation de: Patxi.R le Décembre 04, 2013, 20:42:29
merci à tous

j'attends le 45 olympus, il parait excellent

Pour le 14 pana, j'ai hésité avec le test photozone: il semble bon mais sans plus

une review sympa sur le 14 pour moi pas à mettre en opposition mais complémentaire du 20.
http://craigmod.com/journal/14mm/

Yadutaf

Citation de: nickos_fr le Mars 16, 2014, 14:13:17
pourtant la première version du 20mm est donné pour avoir un meilleur piqué chez DXO...

Pour avoir eu les deux en même temps et les avoir comparées directement sur des sujets identiques, j'ai un gros doute. Les deux versions sont aussi bonnes l'une que l'autre avec une meilleure résistance au flare pour la seconde. Sur le terrain, c'est la seule différence notable en plus du poids.
Alors, écart de fabrication ? Marge d'erreur du banc de test ? A mon avis l'écart non significatif noté par DXO est plus à chercher de ce coté que de celui d'une différence réelle sur le résultat.
Thierry

Alain OLIVIER

Citation de: nickos_fr le Mars 16, 2014, 14:13:17
pourtant la première version du 20mm est donné pour avoir un meilleur piqué chez DXO mais une moins bonne finition et plus bruyant.

Pour ma part j'ai conservé la première version mais le côté "moulin à café" de l'AF est assez pénible. Je ne pensais pas que sa qualité optique était telle par rapport à la seconde version qu'il valait mieux la choisir si on partait de rien.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !