etui M10

Démarré par goup_31, Avril 26, 2014, 14:38:58

« précédent - suivant »

goup_31

Bonjour,

J'aurai voulu avoir votre avis.
Je suis à la recherche d'un étui et/ou fourre tout un olympus M10.
Perso, j'aimerai bien un étui qui le protege lorsque je pars en vadrouille mais sans m'embarrasser d'un sac à dos.
Est ce que vous pourriez me donner vos avis.

Alain OLIVIER

Avec quel objectif ?
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

ganesh

Wraping case pour OM-D cout une vingtaine d' euros
très léger protège de la poussière d'une averse des frottements et rayures
un systéme de velcros astucieux permet d'adapter du pana 14 f2,5 à l'oly 14-150
par contre cette housse n'est pas rembourée .

tansui

Oui je confirme ce wraping case est très pratique pour "jeter" un appareil m4/3 au fond d'un sac à dos et l'avoir tout le temps avec soi  ;)

vstrom

Pour ne transporter que l´EM5 avec un objectif (12-35mm, 45mm, 60mm ou 75) j´aime de plus en plus le sac Olympus Pen. Je l´ai reçu avec mon 40-150mm. Je le glisse sous la veste et c´est presque inaperçu. Le lowepro Stramline 100 y ressemble beaucoup.
Sinon j´ai également le Lowepro Edit 110 pour le fixer à la ceinture d´un sac à dos et une boite Pelicase 1200 pour les sorties de choc sous la pluie.
R6 in Barcelona.

vstrom

POur compléter le petit sac Olympus, j´ammène avec moi 1 ou 2 lowepro+dashpoint+20 que je met à la ceinture ou sur la bandoulière du sac bleu. C´est vraiment parfait pour transporter le 45mm, le 60mm, le 12-35 [at] 2,8 ou le 75mm. (moins chèr, plus pratique et plus petit que les sacs Lowepro dédié au objectifs.
R6 in Barcelona.

Nikojorj

Sinon, avec un petit objo genre 20/1.7, une banane taille moyenne... ça devient trop juste avec le 14-42 R (retractable mais pas complètement pancake comme le nouveau PZ).

Zaphod

Je me demandais si un lowepro streamline 100 pourrait suffire pour un em-10 avec un objo monté + un objo en plus.
J'avais vu le case logic dcb-305 qui pourrait aussi faire l'affaire.

Zaphod

Le streamline 100 est un chouilla trop petit pour l'em10 en fait, à cause de l'evf.
Dommage parce qu'il était pas mal du tout, il sera parfait pour des pen...

Je me suis pris le caselogic qui est un peu moche (quelconque) mais permet de transporter l'em10 monté + un objo de rab (j'y mets l'em10 et le gm1 avec chacun un objectif).

ddi

Citation de: Zaphod le Mai 02, 2014, 14:31:18
Le streamline 100 est un chouilla trop petit pour l'em10 en fait, à cause de l'evf.
Dommage parce qu'il était pas mal du tout, il sera parfait pour des pen...

Je me suis pris le caselogic qui est un peu moche (quelconque) mais permet de transporter l'em10 monté + un objo de rab (j'y mets l'em10 et le gm1 avec chacun un objectif).

as-tu regardé le messenger 100 de lowerpro ?

Zaphod

Oui je le connais et je l'aime bien.
Mais il est plus gros (épais).
J'ai pris un domke f5xc pour tout transporter, dont je suis satisfait.
Je voulais un truc pas lourd et pas gros pour une config "minimale".

vstrom

J´ai trouvé ce week-end le sac photo suivant à Decathlon:
"newfeel reflex bag fw10". il n´apparait pas sur le site mais je l´ai bien trouvé en magasin. Il permet de transporter l´omd + 2 objectifs. 9,99€ et une bonne protection.
R6 in Barcelona.

Zaphod

Moi je suis très content du case logic dcb-305.
Il n'est pas épais et contient EM-10 + un objo ou EM-10 + mon GM1 (si je monte le 45-150 ça devient un peu limite pour mettre un deuxième objo)

Je n'aurais pas pensé à chercher à décathlon, mais le newfeel à l'air bien aussi... à 10€ je pense que je n'hésiterai pas.