Problème compatibilité partielle entre YN-622 et Metz : fabriquer un reset auto

Démarré par jesus, Mars 07, 2014, 19:52:53

« précédent - suivant »

jesus

Je viens de me rendre compte d'une compatibilité partielle entre Yongnuo YN-622C : cela marche très bien tant que le flash est chargé, je m'explique, tant que le condensateur est un peu chargé 'le voyant vert reste allumé) tout va bien, mais si trop gros éclair ou trop à la suite, ça bug, et il suffit d'éteindre  et rallumer, le flash ou le récepteur pour que ça marche de nouveau.

J'ai vérifié dernier firmware pour le 58 AF-1 et 2, donc pas de solution de ce côté, je ne pense pas que Metz fasse un correctif :(

Alors, j'ai pensé à un truc, fabriquer un reset automatique sur YN-622,  utiliser un "relais" qui ferait un reset quand la diode du flash s'éteindrait, il y a la place pour souder un connecteur dans le boitier et commander un relais par un signal lumineux ça existe déjà...
Sauf que mes connaissances sont assez limitées en électronique.

jesus

J'ai avancé sur mon problème, je cherche quel composant il faut utiliser, je pense un à phototransistor.
En résumé, il faut un composant ouvert (résistance très faible) quand la led est allumée et importante quand la led est éteinte. Si possible qui fonctionne avec 2,4 V, pour éviter d'utiliser une autre alimentation.