premières pépites - Anémone et Hépatique

Démarré par yves68, Mars 07, 2014, 21:31:08

« précédent - suivant »

rdmphotos

la 1 et la 2 sont a mon avis des photos d'une qualité superlative
un veritable ravissement pour mes yeux, les couleurs, le contre jour, la compo tout y est
en un seul mot superbe
ah... les autres sont plaisantes aussi
rdm

yves68

Merci pour vos commentaires que je prends comme des encouragements, Gérard, foufouille, Gilles, rdm... 1 et 2 vous ont bien plu et ça m'intéresse de le savoir puisqu'elles sont faites avec le 300 mm, une optique qui "rend" bien avec ce type de sujets, apparemment. Je vais faire comme Argus, rajouter une bonnette, ça devrait m'ouvrir des perspectives !

Citation de: Jo Laudois le Mars 10, 2014, 15:04:05
La botanique n'est pas du tout mon domaine mais tes images sont un véritable ravissement...
Amicalement, Jo.

Merci Jo ! Une découverte assez récente pour moi également que la botanique, étant plutôt ornitho' à la base... Comme souvent, ce sont des rencontres (et des sorties !) avec des passionnés de cette science qui m'ont fait progresser, qui m'ont ouvert un nouveau champ d'investigation naturaliste. Louées soient toutes ces associations de protection et de découverte de l'environnement et leurs bénévoles qui permettent à tout esprit curieux de nature de s'ouvrir à des découvertes innombrables, infinies... Après, dans les photos, "il faut que l'émotion transpire" : je suis heureux que tu l'aies deviné  ;)

Citation de: vulpes le Mars 09, 2014, 12:35:18
Une très belle série

Le duo de la 10 est hépatant (ou épatant )

Peut-être un peu trop de flou ajouté (?) sur certaines images mais chacun fait comme il veut
  ;)

Tu n'es pas parti photographier les petites chouettes ?

Salut Vulpes ! Tu suis mon parcours, je constate ! Tu voudrais pas devenir mon biographe officiel ? ;)
Alors oui, j'étais parti pour la chevêchette, voire la Tengmalm, mais la météo a été, comment dire ...
Yves

Garasac

yves68

Citation de: Garasac le Mars 10, 2014, 22:54:43
La une et la deux sont mes préférées

Je note ! Merci pour ton appréciation...
J'en conclue, en lisant vos retours, que ce n'est pas de "fioritures" dont ont besoin les fleurs pour hisser leur pavillon, mais de légèreté...
Une variante de la 1, pour ne pas poster "à vide" !? Et bonne semaine radieuse à vous tous, co-listiers amis du vivant !
11.
Yves

Jluc Ronné

Bonjour Yves.

Du très beau travail agrémenté de très belles lumières .
Bien amicalement .
Jluc

michel77

Sympa cette dernière.  :)

Ah, j'oubliais, bon anniversaire Yves.

bleausard

- de très belles photos avec une préf. pour les 2,4 et 9  :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Atriplex

Citation de: yves68 le Mars 10, 2014, 21:17:54
....... puisqu'elles sont faites avec le 300 mm, une optique qui "rend" bien avec ce type de sujets, apparemment. Je vais faire comme Argus, rajouter une bonnette, ça devrait m'ouvrir des perspectives !
Ce n'est pas plutôt une bague-allonge, qu'il utilise?
Gérard
Gérard

yves68

Jean-Luc, Bleausard, Michel ( merci pour la dédicace spéciale <anniv'> !), ça fait plaisir de lire d'aussi aimables commentaires !

Citation de: Atriplex le Mars 11, 2014, 11:06:20
Ce n'est pas plutôt une bague-allonge, qu'il utilise?
Gérard

C'est ça, Gérard, <bague-allonge> est le terme approprié. Bonnette, c'est encore autre chose, tu as raison !
Yves

Donquichotte68

Hello !

Si la n°2 est "au poil",
la 10 est une peinture...

Je reconnais bien là ton âme de poète, ami du Vivant.
Merci pour cette brise printanière en avant première.
J'en ai les narines dilatées et les mirettes pétillantes.
Encore !

Amicalement,
DQC  :o
Cum lumen scribere...

zakzok

"Quand la Lumière va... tout va", cette 11 en est une énième preuve  ;)
Bon c'est un peu un raccourci parce qu'il faut encore composer, ressentir, recomposer, cadrer, faire le point, exposer...  Mais disons qu'au sein d'une telle lumière tout devient beau et c'est le pied  :D

joseph67

superbe souvenir d'une visite guidée du site conduite par le maitre des lieux! avec en prime, la découverte de l' adonis...
merci Yves de raviver cet épisode!
Joseph

vulpes

Citation de: yves68 le Mars 10, 2014, 21:17:54
  Salut Vulpes ! Tu suis mon parcours, je constate ! Tu voudrais pas devenir mon biographe officiel ? ;)
...

Yves, merci de ta confiance !

Je pense toutefois qu'une autobiographie sera mieux rédigée et je n'aurais pas le courage d'aller au-delà du tome 10 ...

Encore toutes mes félicitations pour ces images  ;)
Impossible photographe....

COCO68

Voici les fleurs revenues sur nos magnifiques collines sèches. De bien belles fleurs qui ravissent nos yeux rougis par les vents et les embruns ouessantins.
Corine et Jean-Yves  ;)

rjte

J'étais satisfait des miennes , mais là c'est une leçon que j'apprends avec délectation .... merci du partage !
Très cordialement
Robert

yves68

Merci Serge, Zakzok, joseph67, Vulpes, Corine et J-Y, Robert, d'avoir marqué votre intérêt pour ces fleurs dont, à chaque nouvelle saison de leur éphémère floraison, je suis heureux d'être encore au rendez-vous ! Pourvu que ça dure ...
Yves

Clic-Clac 51

Dans des styles complétement différents, tes deux dernières images sont très agréables a ma vue
Bravo et bien vu
Amicalement Denis ;)

kyni67

une net préférence pour la deux et la dernière

Nemrod63

un ravissement pour les yeux avec s'il fallait choisir une préférence pour la 2.

Jacques61

cordialement Jacques

yves68

Bientôt la saison des orchidées : du taf' à venir pour tous les adeptes des belles choses ! Merci pour vos bienveillants commentaires, Denis, kyni, Nemrod et Jacques ! ;)
Yves

JM14

Superbe série . les 1 ,2 et 10 sont un ravissement .

serge1343

Deux superbes pages. Aucun choix, je prends tout  :) :) Les map et pdc sont tout simplement hallucinantes  :o :o

SPOTMATIK

merci pour ce superbe reportage de fleurs que j'apprécie , endémiques d'un sol calcaire , comme dans le sud des Cévennes ......et accompagnant à merveille le post sur les vipères aspic .... reste à réunir les trois .....

rdmphotos

tres belle derniere photo avec plein de detail
rdm