premières pépites - Anémone et Hépatique

Démarré par yves68, Mars 07, 2014, 21:31:08

« précédent - suivant »

yves68

BAT

Communicatifs, la joie et le ravissement du chercheur d'or naturaliste qui voit trembler les premières pépites du printemps dans son tamis !

1.
Yves

photographe33

:D ! Superbe yves, bravo pour l'émotion printanière et pour la photo !
Amicalement, Jean claude

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

Citation de: photographe33 le Mars 07, 2014, 21:32:32
:D ! Superbe yves, bravo pour l'émotion printanière et pour la photo !

Merci, camarade, et pendant que tu as le clavier chaud, tu me diras si la suite te plaît aussi  :)
4.
Yves

yves68

On croit toujours que les choses vont de soi... En hiver, quand les vignerons taillent leurs vignes, les naturalistes du Conservatoire des Sites Alsaciens rouvrent en douceur les pelouses sèches colonisées par les épineux, pour que les hauteurs gélives ou les étroites terrasses peu propices à la mécanisation restent les témoins remarquables de l'économie collinéenne de naguère...
5.
Yves

yves68

Yves

yves68

C'est l'Alsace des collines qui s'arc-boute au pays montagnard pour repousser la déferlante du maïs du pays d'en-bas...
7.
Yves

yves68

Sur les talus, entre ombre et lumière, la plus romantique des fleurs vernales, entre bleu indigo et persan, au coeur trilobé, ses jeunes et vertes feuilles brillant au soleil bénin. Floraison discrète et fugace, le peuple des fleurs s'est réveillé !
8.
Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

photographe33

Ah, réponse réflexe et je reste là dessus, la 1 me plait le plus
la 2 est de la même veine très réussie mais elle a en moins une pdv un peu plus haute, un éclairage un peu moins chaud ... mais ++ quand même !

Les 3 et 4 perdent l'ambiance un peu mystère des 2 premières avec des hautes lumières très fortes, peut être (sans doute) volontaires mais ? pour moi

Après j'aime bien la 9 et la 10, surtout la 10, couleurs splendides, dépouillée mais riche ...

Beau début de ballade dans ce pays d'en haut !
Amicalement, Jean claude

yves68

Citation de: photographe33 le Mars 07, 2014, 22:45:55

Beau début de ballade dans ce pays d'en haut !

Merci - encore ! - photographe 33 pour ces avis circonstanciés, l'expression de tes préférences ... La balade n'en est qu'au début, en effet : dans ces confettis de nature que le CSA maintient en état vaille que vaille (inutile de te dire que la pression des viticulteurs aurait vite fait de transformer ces écosystèmes fragiles en rangs parallèles de ceps 'juteux' !), les floraisons d'Orchidées et autres joyaux rares devraient suivre ...
Yves

michel77

Beaucoup de poésie dans ces photos et de belles phrases pour les accompagner.  :)

ERICN95

Eric

Clic-Clac 51

Bravo Yves...une superbe série
Coup de coeur a la 1 et 2 pour le bokeh et le contre-jour qui souligne le sujet
                      la 9 pour la lumière
                      la 10 pour sa douceur et compo
Merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

zakzok

Salut Yves, on sent bien la passion et l'amour que tu portes à ce renouveau de saison.. 8)

Passion forcement communicative !!

J'ai particulièrement apprécié le contre jour irisé et maitrisé des deux premières, mais également la belle lumière de la 9 et l'impression de douceur de la dernière, le pastel passe très bien ;)

Aubertin

Bravo Yves et un grand merci pour ce partage...inspiré. Comme d'autres, celles qui m'inspirent le plus sont. Les 2 premières ainsi que les 9 (très gros coup de cœur) et 10. Et vivement une suite!

Atriplex

8 et 1à pour moi, sans que les autres me déplaisent pour autant! Merci!
cordialement,
Gérard

Citation de: yves68 le Mars 07, 2014, 21:57:23
On croit toujours que les choses vont de soi... En hiver, quand les vignerons taillent leurs vignes, les naturalistes du Conservatoire des Sites Alsaciens rouvrent en douceur les pelouses sèches colonisées par les épineux, pour que les hauteurs gélives ou les étroites terrasses peu propices à la mécanisation restent les témoins remarquables de l'économie collinéenne de naguère...
Ouah! quel plaisir de lire du beau français...
Gérard

yves68

Merci Michel, Eric, Denis, zakzok, Aubertin et Gérard d'avoir pris le temps de laisser un commentaire et d'avoir exprimé vos préférences (9,10,1,2). Perso, j'aime bien la 8, pour le bleu subtil de la fleur qui tranche avec le vert bouteille des feuilles dont au passage on voit bien le côté tri-lobé ( le mec qui fait des com' sur ses propres tofos, bon, faut sortir, après, hein, prendre l'air, fait beau !) ... ;D
Yves

Atriplex

Citation de: yves68 le Mars 09, 2014, 09:44:32
Perso, j'aime bien la 8, pour le bleu subtil de la fleur qui tranche avec le vert bouteille des feuilles dont au passage on voit bien le côté tri-lobé  ...
Ben oui, elle s'appelle -ou plutôt s'est appelée- Heparica triloba...
A propos du nom de fichier de cette photo 8, tu as mis un "h" de trop: tu as mis "hépathique", c'est pathétique!... Eh oui, tout ça pour placer une allitération... ;D  Bon, moi aussi, je vais aller faire un tour dehors...
Gérard

vulpes

Une très belle série

Le duo de la 10 est hépatant (ou épatant )

Peut-être un peu trop de flou ajouté (?) sur certaines images mais chacun fait comme il veut
  ;)

Tu n'es pas parti photographier les petites chouettes ?
Impossible photographe....

foufouille

Toujours un réel plaisir de contempler les anémomes remarquablement photographiées.  ;)
A mon grand regret que ces fleurs ne poussent pas dans ma région.
Photographiquement vôtre...

Jo Laudois

La botanique n'est pas du tout mon domaine mais tes images sont un véritable ravissement...
Amicalement, Jo.

Degi70

Ho là! Il était temps que je récupère mon ordi moi, j'ai raté sans aucun doute plein de belles choses et je crois que j'allais passer à côté d'autres.
Magnifiques ces  petites sentinelles du printemps, au risque de ne pas me singulariser, mon quarté sera 1,2,9,10, pas forcément dans l'ordre par exemple.
Bravo et merci du partage
Amicalement
Gilles
Gilles