Everglades

Démarré par Edouard_bracame, Mars 02, 2014, 22:05:10

« précédent - suivant »

Edouard_bracame

Bonsoir à tous,

je reviens d'une balade d'une semaine dans les Everglades, et c'est la première fois que j'ai pu m'amuser de longues heures avec mon 70-300 et ... j'ai hâte de pouvoir repartir pour recommencer !

En Floride, outre les alligators (pas toujours facile à rendre photogénique comme bestiole) j'ai adoré les Pélicans... qui offrent des prises de vue plus variées :)
1)

2)

3)

4)

5)

6)

7)

8)

9)

Denis68

une jolie série ou j' aime bien la 1, 3,  6 et 7, bravo  ;)
Cordialement Denis

Atriplex

Il y a de quoi s'occuper, apparemment, dans les Everglades! Une série travaillée en ce qui concerne les compos et les cadrages, bien réussis sauf pour cette malheureuse Aigrette 9 qui manque d'air, enfermée dans son cadre.
Mention spéciale pour la 1 et son Cormoran en contre-jour, et la palme de l'originalité pour l'Alligator 4.
Cordialement,
Gérard
Gérard

CARELO

Trés beau pour la 1er et la 4eme pour son piqué, je viens de m,inscrire sur le forum pas trés bon sur mon ordi je ne trouve pas comment poster des photos si on peu me renseigner merci

Atriplex

Citation de: CARELO le Mars 03, 2014, 10:31:43
Trés beau pour la 1er et la 4eme pour son piqué, je viens de m,inscrire sur le forum pas trés bon sur mon ordi je ne trouve pas comment poster des photos si on peu me renseigner merci
Quand tu postes, c'est en cliquant dans "options supplémentaires" que tu peux joindre un fichier.
cdlt,
Gérard
Gérard

Clic-Clac 51

Cadrage un peu serré pour mon gout perso
Mais la série reste bien agréable...bravo
Denis ;)

zbiseb

Belle série que tu partages avec nous là... Pour moi, ça sera la 1ère. Bien aérée, compo sympa et des tons à tomber!

Amicalement
Séb

foufouille

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 03, 2014, 12:40:28
Cadrage un peu serré pour mon gout perso
Mais la série reste bien agréable...bravo
Denis ;)

+1.
Photographiquement vôtre...

JM14

Une belle série . Les 2 images avec le soleil bas et la diagonale du pélican sont de toute beauté .

Edouard_bracame

Merci beaucoup pour votre retour !
je comprends quand vous dites que certaines photos manquent d'espace... c'est vrai que le défaut avec le télé, c'est de se focaliser sur des détails.

voici une version plus aérée de la 9)

9bis)

et puis encore quelques photos ...

10)

11)

12)

13)

14)

15)

16)

17)

18)

19)

20)

sigma

Un super reportage. Bravo.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

Edouard_bracame

je continue car je n'arrive pas à m'arrêter...
Un vautour noir
21)

Edouard_bracame

pour la photo précédente, c'est une focale de 135 mm, pour vous donner une idée d'à quel point on peut être proche de ces animaux...

sigma

Tu as de la chance d'être si prés de tes sujets,
et moi je suis surtout trés ,trés loin des..........
Everglades. :D :D :D

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

rdmphotos

un plus pour la 3 dans ce debut de fil
rdm

Atriplex

Ben non, désolé, mais ton Aigrette 9 bis va toujours se cogner la tête sur le bord droit de la photo! La 15 est également trop serrée comme cadrage.
J'ai envie de faire une comparaison entre les photos 11 et 12, qui se ressemblent un peu:
Sur la 11, que je trouve amusante et bien composée (sauf la tête un peu trop près du bord sup. de la photo), le Héron ne nous regarde pas, mais ça ne gêne pas car on peut penser qu'il regarde l'Alligator.
Sur la 12, cet Anhinga ne nous regarde pas, mais, là, il n'a pas d'"excuse"!... De plus, son perchoir n'est pas très esthétique. Au total, je la trouve moins intéressante.
Cordialement,
Gérard
Gérard

Edouard_bracame

Citation de: Atriplex le Mars 05, 2014, 19:56:16
Ben non, désolé, mais ton Aigrette 9 bis va toujours se cogner la tête sur le bord droit de la photo! La 15 est également trop serrée comme cadrage.
J'ai envie de faire une comparaison entre les photos 11 et 12, qui se ressemblent un peu:
Sur la 11, que je trouve amusante et bien composée (sauf la tête un peu trop près du bord sup. de la photo), le Héron ne nous regarde pas, mais ça ne gêne pas car on peut penser qu'il regarde l'Alligator.
Sur la 12, cet Anhinga ne nous regarde pas, mais, là, il n'a pas d'"excuse"!... De plus, son perchoir n'est pas très esthétique. Au total, je la trouve moins intéressante.
Cordialement,
Gérard

Merci pour tes commentaires Gérard. Pour la 9 ou la 9bis je suis moi aussi à moitié convaincu par ma photo qui est perfectible. D'un côté l'allure est belle, de l'autre le cadrage est très moyen. Néanmoins, je trouve qu'elle permet quand même de se rendre compte du côté gracieux de cet oiseau quand il vole. De toute façon, j'ai encore beaucoup à apprendre sur le cadrage des "trucs qui bougent vite"... C'est difficile à suivre quand on veut cadrer serré.

D'ailleurs, c'est vrai que j'ai eu tendance à cadrer trop serré. Il faut que je me force à donner plus d'air à mes sujets, quitte à cropper ensuite.

Edouard_bracame

Citation de: sigma le Mars 05, 2014, 18:21:40
Tu as de la chance d'être si prés de tes sujets,
et moi je suis surtout trés ,trés loin des..........
Everglades. :D :D :D

Amitiés.

AHhh mais moi aussi maintenant que j'ai retouvé avec grand déplaisir l'Ile de France...

Lambs

J'ai fait également un séjour en janvier dernier mais j'étais limite avec un 70-200 sur mon FF.
Tu avais quoi comme objectif.
Superbes photos.

Lambs

Concernant les oiseaux, je n'ai pas été très performant.

Edouard_bracame

Citation de: Lambs le Mars 08, 2014, 12:04:19
Concernant les oiseaux, je n'ai pas été très performant.

pas très performant... elle est quand même bien sympa celle là :)

j'avais mon 16-85 et mon 70-300

Nemrod63

Belle série pour l'alligator un affût flottant t'aurait permis des plans  rapprochés et des angles de vues plus spectaculaires  :D

Edouard_bracame

c'est quoi un affut flottant exactement ?

encore une petite (paire) pour la route..
22)

Pur le portrait, je sais que c'est très serré, mais je voulais donner un côté portrait "humanisé" du vautour

23)