Au pays des ibis rouges (fil à suivre)

Démarré par JPM84, Mars 08, 2014, 15:34:56

« précédent - suivant »

Jluc Ronné

Un fil intéressant et varié , même si la qualité photographique est inégale , il me fait voyager avec plaisir ; merci à toi pour ce partage.
Bien amicalement .
Jluc

JPM84

Citation de: Jluc Ronné le Mars 21, 2014, 17:56:16
Un fil intéressant et varié , même si la qualité photographique est inégale , il me fait voyager avec plaisir ; merci à toi pour ce partage.
Merci Jean-Luc ! Tu as cité le bon mot : "Partage", c'est le but...
Pour la qualité les suivantes seront déjà toutes au même format (merci Gérard !) et pour celles qui sont moins réussies "técheuniquement" trop tard !...faudra que...j'y retourne pour les refaire ! ;).
On continue avec une sterne (mais laquelle ?)
83. 

JPM84

Ensuite un martin-pêcheur à ventre roux, très présent là bas...
84.

JPM84

JPM84

Et on termine pour aujourd'hui avec un autre martin-pêcheur (même espèce ? ??? Pas sûr...)

sophieghisbain

Sympa le premier martin.  :) Quelle diversité d'espèce pendant ce voyage!

Atriplex

J'aime bien la 83 (pas facile à saisir!) et la 84...
Ta Sterne, avec son bec jaune et ses ailes noir et blanc, est la Large-billed Tern.
Les Martins sont des Amazon Kingfishers, 2 mâles puis, je pense, une femelle...
En parlant de noms d'oiseaux, je t'ai donné des précisions, dans mon post précédent, que tu n'as apparemment pas vues...
Amicalement,
Gérard
Gérard

JPM84

Citation de: sophieghisbain le Mars 22, 2014, 08:17:03
Sympa le premier martin.  :) Quelle diversité d'espèce pendant ce voyage!
Et ce n'est pas fini ! (et encore je n'ai pas pu faire tout en photo)...
encore quelques unes à venir cette semaine, Hato Pinero viendra ...plus tard à mon retour ! ;)
JPM

Atriplex

Voilà deux posts où je mets pour tes photos des appréciations et des identifications et pour lesquels je n'ai aucun retour de ta part... Tu me fais la tête? ;)
Gérard
Gérard

JPM84

Citation de: Atriplex le Mars 22, 2014, 12:20:47
Voilà deux posts où je mets pour tes photos des appréciations et des identifications et pour lesquels je n'ai aucun retour de ta part... Tu me fais la tête? ;)
Gérard
Mais non Gérard, qu'est ce que tu vas chercher ?...
J'ai bien vu tes appréciations et tes "rectifications d'identifications" et c'est bien noté bien sûr ...
Tu es beaucoup plus "pointu" que moi en la matière et j'apprécie ta "surveillance bienveillante" sur mes photos et leurs textes... ;)
Mais comme je l'ai dit je ne suis pas un "bavard" et le fait que je ne réponde pas systématiquement ne veut pas dire que je n'ai pas lu et enregistré ...
Je te remercie par avance de continuer à veiller sur mes erreurs  :-\(je n'ai pas de guide ornitho sur le Vénézuela, je me base sur les 2 du Costa-Rica que j'ai)
A bientôt,
Amitiés,
JPM

Thoms

Quelle diversité d'oiseaux dans ces pays !

Les ardéidés sont tous magnifiques, merci du partage !

yves68

Salut JPM

Tes photos sont quand même bien plus lisibles dans le format que tu nous proposes à présent et - je trouve - mieux choisies dans ces dernières livraisons, Dendrocygnes, héron, MP ... la palme revenant à la 84, pââârfaite ! ;)
Comme quoi, se frotter au regard des autres (c'est aussi le but du forum, au-delà du "simple" partage) ne peut que nous faire progresser, à condition que l'échange soit honnête et sans parti-pris .
Yves

JPM84

Encore une petite suite avec un oiseau nocturne, le grand ibijan, extrêmement difficile à repérer dans les grands arbres à cause de son extraordinaire mimétisme...
87.

JPM84

Aussi un troglodyte à miroir...
88.

JPM84

Un paroare rougecap...
89.

JPM84

Et un autre à l'heure du bain !...
90.

JPM84

Un sicale bouton d'or pour finir la série d'aujourd'hui...
91.

Nemrod63

Atriplex

Belle photo, et belle proximité pour ton Grand Ibijau  (et non pas Ibijan...). Surtout avec simplement un équiv. 450mm. Tu as recadré?
Amicalement,
Gérard
Gérard

JPM84

Citation de: Atriplex le Mars 24, 2014, 10:16:41
Belle photo, et belle proximité pour ton Grand Ibijau  (et non pas Ibijan...). Surtout avec simplement un équiv. 450mm. Tu as recadré?
Amicalement,
Gérard
Un peu recadré Gérard, mais pas trop tout de même !...mais ça, ça a été facile, le plus dûr a été sur place d'arriver à le repérer dans les ramures, pas évident !
(je te la remets brute de décoffrage et non recadrée ci -dessous)

Atriplex

Ah, OK. Pas mal recadrée quand-même (ce n'est pas une critique...).
Oui, pas facile à voir, d'autant moins facile qu'il se tient souvent plus parallèle à la branche et plus plaqué contre elle!...
G.
Gérard

JPM84

Bon, allez aujourd'hui une dernière série d'oiseaux sur El Cedral, on et on finira provisoirement ce fil avec les rapaces avant qu'il ne "coule" dans les profondeurs du forum ! :(...
Faut quand même que je finisse de préparer mes affaires et de boucler mon sac, ou plutôt mes sacs !...
La suite avec Hato Pinero viendra fin avril à mon retour !...
JPM
92. Caracara à tête jaune.

JPM84

93. Un autre ...

JPM84

94.  ... Et un dernier !...

JPM84

On continue avec une buse à tête blanche...
95.