Mots clés dans un nouveau catalogue.

Démarré par RonJy, Mars 08, 2014, 16:46:16

« précédent - suivant »

BLESL

Citation de: THG le Mars 11, 2014, 08:09:48
voici ce que je préconise :

- Un gros disque dur externe avec port USB 3 (ou Thunderbolt si vous ... êtes sous Mac), exclusivement consacré aux images en cours.

Pour une exploitation optimale, cela suppose quand même qu'Adobe ait résolu le bug mineur qui m'empêche de supprimer ou renommer les photos à partir du catalogue de LR 5.3 avec un Mac sous OX 10.9.2 ou que l'heureux possesseur n'ait pas le même souci mineur (enfin parfois pas tant que ça...)

THG

Citation de: BLESL le Mars 11, 2014, 10:10:08
Pour une exploitation optimale, cela suppose quand même qu'Adobe ait résolu le bug mineur qui m'empêche de supprimer ou renommer les photos à partir du catalogue de LR 5.3 avec un Mac sous OX 10.9.2 ou que l'heureux possesseur n'ait pas le même souci mineur (enfin parfois pas tant que ça...)

Je ne pense pas que ce bug affecte en quoi que ce soit le travail dans Lightroom...

RonJy

J'ai fusionné mes catalogue et retrouvé tous mes petits...  :)

J'ai maintenant un problème de visualisation de mes dossiers  :(
J'ai un DD de 2To dédié pour mes RAWS (je le nomme DD RAWS) et je n'arrive plus à en avoir la visualisation.

La barre de dossier LR (DD RAWS) m'indique bien que les images sont là et que le disque est libre à 33%.
Mais lorsque je tente d'importer avec "fonction Ajouter" LR5 m'indique "qu'aucune photo n'est à importer".
En important avec la "fonction Copier", le résultat est le même.

Je comprends bien que mes photos sont déjà là mais je ne vois pas mes dossier...

Nikojorj

Clique le mulot sur la flèche triangulaire à gauche du nom de dossier pour voir les sous-dossiers, si c'est ça que tu veux?

RonJy

Oui la flèche à gauche du nom de dossier permet de dérouler le panneau et de voir les dossiers mais il n'y a rien en visuel.

BLESL

Citation de: THG le Mars 11, 2014, 10:13:43
Je ne pense pas que ce bug affecte en quoi que ce soit le travail dans Lightroom...
Bonjour Gilles,

Ben, t'es gentil, mais cela veut dire que si, au hasard revenant de safaris, j'importe 100 Go ou plus de photos sur mon cher DD externe Thunderbolt Promise Pegasus R6, je ne peux pas éliminer les 50 Go de bouses (je suis gentil avec ma production, sinon ce serait énormément plus), éventuellement en renommer certaines et en déplacer en me servant de LR.
Donc, comme le travail de LR pour moi est en premier lieu de faire un catalogue cohérent, c'est un peu raté dans mon cas.
Bon, je copie dossier par dossier sur un autre disque Thunderbolt qui n'est pas affecté, j'importe dans LR, je fais faire son boulot à LR et après je remets le dossier nettoyé sur le Promise. Je suis un amateur, j'ai du temps maintenant, beaucoup, il n'y a donc pas mort d'homme. Cependant, je considère que si des pros ont les mêmes désagréments, ce n'est sans doute pas pour eux un un problème si mineur.
J'ai soumis mon souci sur le forum LR sans obtenir de réponse.

Cordialement

BL

Nikojorj

Citation de: RonJy le Mars 11, 2014, 14:38:50
Oui la flèche à gauche du nom de dossier permet de dérouler le panneau et de voir les dossiers mais il n'y a rien en visuel.
Je ne comprends pas le problème, désolé.

Christophe Mely

Citation de: Nikojorj le Mars 11, 2014, 14:47:56
Je ne comprends pas le problème, désolé.
Le problème se situe en dessous de DD RAWS, là où il devrait y avoir des dossiers (ligne rouge)

Nikojorj

Ah, et il n'arrive quand même pas à les importer.
C'est un peu le jeu des devinettes mais je pense que les photos sont dans le catalogue, à un emplacement dupliqué ou erroné.
Cf. "catalogue" et filtrer (filtre de métadonnées en haut du mode grille) en fonction de la date ou autre pour retrouver les images, puis clic droit "montrer dans l'explorateur". Si grisé, mettre à jour l'emplacement en cliquant sur le point d'interrogation.

THG

Citation de: RonJy le Mars 11, 2014, 14:15:10
J'ai fusionné mes catalogue et retrouvé tous mes petits...  :)

J'ai maintenant un problème de visualisation de mes dossiers  :(
J'ai un DD de 2To dédié pour mes RAWS (je le nomme DD RAWS) et je n'arrive plus à en avoir la visualisation.

La barre de dossier LR (DD RAWS) m'indique bien que les images sont là et que le disque est libre à 33%.
Mais lorsque je tente d'importer avec "fonction Ajouter" LR5 m'indique "qu'aucune photo n'est à importer".
En important avec la "fonction Copier", le résultat est le même.

Je comprends bien que mes photos sont déjà là mais je ne vois pas mes dossier...

Mmmh, et un redémarrage plus tout le tintouin n'ont pas permis de régler le problème ?

THG

Et quand tu fais un clic-droit sur la barre du volume "RAWS", et que tu sélectionnes l'affichage du nombre d'images, que dit-il ?

dominos

Citation de: THG le Mars 11, 2014, 10:13:43

Absolument ce Bug comme tous les autres d'ailleurs n'affectent jamais sur le fonds le travail de LR !

Cette conception est à reprendre et à revendre !

Je ne sais pas pourquoi, je n'oserai pas le faire, ni dans ma vie professionnelle et personnelle.

Mais bon, j'essaye demain THG avec ma femme (En fait, choupette, no souci, OK, c'est pas sorti comme tu veux...

En fait, ton truc n'est pas affecté pour autant ! (Toi oui, mais bon !)

Non je ne vais pas le faire  ;D

THG

Citation de: dominos le Mars 12, 2014, 22:30:55
Absolument ce Bug comme tous les autres d'ailleurs n'affectent jamais sur le fonds le travail de LR !

Cette conception est à reprendre et à revendre !

Je ne sais pas pourquoi, je n'oserai pas le faire, ni dans ma vie professionnelle et personnelle.

Mais bon, j'essaye demain THG avec ma femme (En fait, choupette, no souci, OK, c'est pas sorti comme tu veux...

En fait, ton truc n'est pas affecté pour autant ! (Toi oui, mais bon !)

Non je ne vais pas le faire  ;D

Je ne suis pas le SAV, je ne suis pas un employé d'Adobe et je me moque royalement de ce que tu peux penser.

Tes remarques, tu te les garde, je pense que, en terme d'infos et de dépannage, je n'ai certainement AUCUNE leçon à recevoir de ta part.

Merci.

BLESL

Gilles, pour information...

Mon souci sur Promise Pegasus R6 où je ne peux renommer, déplacer ou supprimer les photos du catalogue avec LR 5.3 ne se produit plus depuis que j'ai débranché le dock Thunderbolt pour deux DD qui était en série avec le PP R6. Je ne sais pas si ça va durer, je l'espère, mais il est évident que c'est de toute façon un bug très particulier et qu'une solution risque de ne pas être facile à trouver, et même risque de ne pas valoir le coup d'être cherchée. Configuration actuelle (où LR fonctionne bien) MBP-Display 27'-Promise Pegasus R6

Cordialement

BL

jesus

Avant de faire des manips un peu bizarres, il est possible et même conseillé de faire une sauvegarde, de son côté en fait régulièrement. Tant qu'on a une ancienne sauvegarde, tout n'est pas perdu. Un truc qui marche bien est d'exporter en tant que catalogue. Il est très possible d'utiliser plusieurs catalogues sans se mélanger les pinceaux.
J'en ai deux principaux, et je m'y retrouve.
Pour ceux qui utilisent les Services de publication, il y a un plugin (que je n'ai pas testé) qui permet de les déplacer.