pizzas wheels sur epson 3800

Démarré par zarzash, Mars 08, 2014, 18:36:09

« précédent - suivant »

zarzash

Bonjour,

pour la première fois avec le "hahnemühle photo rag baryta" je contact des "pizzas wheels" avec un epson 3800.
Je pense que le papier est légèrement plus épais, ce qui me surprend, mais je le sent aussi au touche. il est moins souple, bien que c'est le même poids.

J'ai éu quelques forums sur ce sujet, sans trouver de solutions.

Est ce qu'ici il y a des personnes qui ont trouvé une astuce?
Il y a t il un moyen de desserrer la pressions des "pizzas wheels" par exemple?

merci pour tout pointeurs.

kerbouta

règler l'écartement des cylindres au maxi en passant par le panneau de contrôle de la machine...

zarzash

Merci Kerbouta, je n'ai pas trouvé un paramètre spécifique pour ça. J'élargis bien le "platen gap" et je met bien l'épaisseur du papier, mais je n'ai pas trouvé de paramètre pour les "pizzas wheels". Il est vrais que je fais ça par le pilote de l'imprimante au moment de chaque impression (comme sur la photo).

Aurais tu un pointeurs? Comment cela est appelé sur ton 3800 et éventuellement quel chemin prends tu pour y arriver?

merci.

kerbouta

d'abord mettre la machine en Français en passant par le menu "maintenance"... tjs par le panneau de contrôle, puis menu/configuration imprimante/écartement des cylindres/sélection par les flèches verticales.

zarzash

Ok. Merci. C'est bien le "platen gap". Mais cela ne change pas les traces. Ni par le pilote. Ni par le panneau de contrôle.

Nikojorj

Luckyspikes

Si l'écartement des rouleaux ne règle pas le problème, laisser le papier prendre la température de la pièce quelques jours. Ca m'est arrivé avec une boite d'Ilford Baryté que je stockais à une époque dans une pièce un peu froide.