D9300 / D800S - Les rumeurs [Fils regroupés]

Démarré par AlexMilan, Mars 09, 2014, 10:28:12

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: suliaçais le Juin 14, 2014, 11:14:57
ah...les bons souvenirs....j'étrainais mon D3s.....que je manipulais comme une plume.... ;D

Tu voulais dire "j'y trainais mon D3s", j'imagine...

Dub

suliaçais

ah....je suis rassuré Verso....tu suis bien....et tu as bien compris qu'à la fois je le "traînais" tout en " l'étrennant" !.... ;)

edit :  serais-tu intéressé par le petit nouveau ? ;)

Aria

Inutile de toutes façons de lorgner sur ce D800s...une telle perfection serait nauséabonde pour la production d'images, où passent les rêves et les envies une fois que l'on touche à l'aboutissement ?

Nan franchement...ce D800s sonne le glas puisé dans le son métallique de l'instrument de la Faucheuse, et si l'on se met tous à s'équiper de la sorte...comment feront nos voisins qui peinent déjà rien qu'en se comparant à nos fébriles D800 ?

Arf...l'injustice serait donc le mal ultime...comparée à une simple jaunisse  ;D

Verso92

Citation de: Dub le Juin 14, 2014, 13:38:12
Bijour Mr Fabrice ...  ;D ;D ;D

;)

Salut mon Gégé !
Alors, la moisson Doué + Beauval fut-elle bonne ?

;-)

Citation de: suliaçais le Juin 14, 2014, 13:43:03
edit :  serais-tu intéressé par le petit nouveau ? ;)

Heu... à priori, non. Et puis, les finances ne sont pas extensibles à l'infini !

;-)

Dub

Citation de: Verso92 le Juin 14, 2014, 13:51:59
Salut mon Gégé !
Alors, la moisson Doué + Beauval fut-elle bonne ?

;-)

Plutôt sympathique ... ;)
merci !

J'en ai mis une sur le forum nature ...
(Sacrilège ...  ;D )

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,212936.0.html

;)

Aria

Verso92

Citation de: Aria le Juin 14, 2014, 14:07:52
Jolie !!

Tiens tu me donne l'envie d'ecouter Zoot Allures  ;)

Attention : c'est tout juste si, cette fois, l'adage "un mauvais FZ vaut mieux qu'un bon Rolling Stones" est vérifié...
(sinon, c'est vrai que les nouveaux pandas ont de l'allure...)

Jean Louis

Citation de: kochka le Juin 14, 2014, 11:17:17
Alors, Vidéo 4K ou pas?

Pourquoi pas, mais pour l'instant on est un peu limité pour la diffusion dans cette résolution.
La photo! retour vers le passé

Aria

Citation de: Verso92 le Juin 14, 2014, 14:13:35
Attention : c'est tout juste si, cette fois, l'adage un mauvais FZ vaut mieux qu'un bon Rolling Stones est vérifié...
Qu'est-ce que t'as contre les Stones ?  ;)

Ne me dit pas qu'un petit "Get Yer Ya ya out" ne passe pas bien... :)
Joke hein  ;)

Verso92

Citation de: Aria le Juin 14, 2014, 14:16:29
Qu'est-ce que t'as contre les Stones ?  ;)

Ne me dit pas qu'un petit "Get Yer Ya ya out" ne passe pas bien... :)
Joke hein  ;)

Shake your booty !
Quand je pense que ça fait plus de vingt ans qu'il nous a -lâchement- quitté... 53 ans, ça fait jeune, merde !

Dub

Citation de: Verso92 le Juin 14, 2014, 14:13:35
Attention : c'est tout juste si, cette fois, l'adage "un mauvais FZ vaut mieux qu'un bon Rolling Stones" est vérifié...
(sinon, c'est vrai que les nouveaux pandas ont de l'allure...)

sont forts ces Chinois !!!

;D

Aria

Citation de: Verso92 le Juin 14, 2014, 14:17:40
Quand je pense que ça fait plus de vingt ans qu'il nous as quitté... 53 ans, ça fait jeune, merde !

il y a son fils  ;)

Verso92

Aria

Citation de: Verso92 le Juin 14, 2014, 14:26:05
Le fiston... un peu comme le Df chez Nikon ?
Ché pas pourquoi mais j'avais déjà une idée de la réponse éventuelle...

Binsur, c'est pas le jeune touffu qui va reléguer son père aux oubliettes.

kochka

Citation de: Aria le Juin 14, 2014, 13:46:54
Inutile de toutes façons de lorgner sur ce D800s...une telle perfection serait nauséabonde pour la production d'images, où passent les rêves et les envies une fois que l'on touche à l'aboutissement ?

Nan franchement...ce D800s sonne le glas puisé dans le son métallique de l'instrument de la Faucheuse, et si l'on se met tous à s'équiper de la sorte...comment feront nos voisins qui peinent déjà rien qu'en se comparant à nos fébriles D800 ?

Arf...l'injustice serait donc le mal ultime...comparée à une simple jaunisse  ;D
Ils pourront les acheter d'occaz, à vil prix.
Elle n'est pas belle, la vie?
Technophile Père Siffleur

Aria

Citation de: kochka le Juin 14, 2014, 14:46:19

Ils pourront les acheter d'occaz, à vil prix.
Elle n'est pas belle, la vie?

Faudra quand même leur expliquer qu'il faut montrer des objos dont le prix dépasse au minimum les 1 500 Euros, et s'offrir un nouvel ordinateur qui a du coeur et qui RAM dans les plus fortes houles !!

Il parait...
D'ailleurs un question me vient à l'esprit avec ce D800s : puisqu'aucun filtre PB, la tendance au mouaré avec les optiques de compet hein ? ça ne vous fait pas peur ?  ;D

suliaçais

mlamer

Je trouve que vous exagérez avec le non-successeur du D300... Il y a eu le D300s !

Bon plaisanterie mise à part, que reprochez vous au D7100?

La vitesse en rafale?
Bof, qui ça intéresse vraiment? Et c'est un choix Nikon, moins vite= plus fiable. Chez Canon, ils ont fait un autre choix.
Et c'est quoi la différence entre 6 images secondes et 8 images secondes? Avez-vous déjà loupé un shoot pour ça?

Je suis proprio d'un D700 et pas prés de le changer car les 600 & 800 n'apportent rien de mieux! J'aimerai un D700 sans filtre passe bas, avec expand 4, mais pas envie de 30 M de pixels, ça ne sert à rien qu'à encombrer mes DD...

Le D7100 et prochainement le D7300 sera largement mieux que les D300s... que voulez-vous sur le 7300 qu'il n'y a pas (même sur le 7100) et qui serait sur le D300 ?

rascal

Verso92

Citation de: mlamer le Juin 15, 2014, 12:33:41
Je suis proprio d'un D700 et pas prés de le changer car les 600 & 800 n'apportent rien de mieux!

Absolument !
J'aimerai un D700 sans filtre passe bas[...]

Surtout pas !
(déjà que le D700 moire avec son filtre... sans filtre passe-bas, ce serait la catastrophe assurée avec un capteur 12 MPixels !)
[...] mais pas envie de 30 M de pixels, ça ne sert à rien qu'à encombrer mes DD...

Toutafé !
(au prix où sont les DD, il faut se montrer économe !)

Pictures4events

Citation de: Verso92 le Juin 15, 2014, 13:08:45
Absolument !
Surtout pas !
(déjà que le D700 moire avec son filtre... sans filtre passe-bas, ce serait la catastrophe assurée avec un capteur 12 MPixels !)

La question est pourquoi les petits boîtiers DX sont exempts de filtre passe bas et le d4s sorti dernièrement ils auraient quand même pu en faire autant...  C est quand même un gain de pique sans devoir pousser en post traitement.. Par contre le d4s pique plus que le d4 de base.. Mais sans le filtre ça aurait été encore mieux non?

Le moire c est un peu de la blague.. Suffit de voir le d800e, je l ai eu et franchement fallait presque le faire exprès pour en voir ;-)

Verso92

Citation de: Pictures4events le Juin 15, 2014, 13:31:10
La question est pourquoi les petits boîtiers DX sont exempts de filtre passe bas et le d4s sorti dernièrement ils auraient quand même pu en faire autant...

La réponse est très simple :

En ce qui concerne les petits boitiers Dx que tu évoques (D3300 par exemple, 24 MPixels), la définition optique du capteur est de 6 000 / 23,5 = 255 pixels/mm.

Pour le D4(s), elle est de 4 928 / 36 = 137 pixels/mm... presque deux fois moins !

Je ne vais pas te faire l'insulte de te rappeler les conditions d'apparition du moiré, hein...
Citation de: Pictures4events le Juin 15, 2014, 13:31:10
Le moire c est un peu de la blague.. Suffit de voir le d800e, je l ai eu et franchement fallait presque le faire exprès pour en voir ;-)

Pour sûr !

chris31

Citation de: Verso92 le Juin 15, 2014, 13:08:45
(au prix où sont les DD, il faut se montrer économe !)

Toutafé, d'ailleurs je vais vite en acheter un autre avant que le prix au tera ne baisse encore.  ;D