D9300 / D800S - Les rumeurs [Fils regroupés]

Démarré par AlexMilan, Mars 09, 2014, 10:28:12

« précédent - suivant »

cahier

Greenforce

Citation de: DamienLyon le Mai 30, 2014, 18:01:58

- moindre escroquerie mais escroquerie quand même avec les fuites d'huile des D7000 (deux de mes amis en sont victimes),

Le principal problème rencontré sur le D7000 concernait l'AF.

Les fuites d'huile par contre  ???

kochka

Pour celui qui n'a pas de D800, le S s'imposera, sauf si la CB est complètement trouée.
Technophile Père Siffleur

suliaçais

Citation de: JMS le Mai 30, 2014, 17:29:32
Si le 800E est "Japan" et le 800S "Thaï" c'est le S qui sera bradé  ;D ;D ;D

Ah.....la Thaïlande.....enfin un boîtier voluptueusement performant !     ;D ;D ;D. Je pré-commande.......

Jean Louis

Il me semble bien que déjà le D200 était fabriqué en Thaïlande.
La photo! retour vers le passé

Gus

Citation de: Jean Louis le Mai 31, 2014, 11:09:49

Je viens de vérifier, le mien était bien fabriqué en Thaïlande.
Et si je lui faisait prendre l'air? ...

Verso92

Citation de: Jean Louis le Mai 31, 2014, 11:09:49

Apparemment, ce n'est pas rédhibitoire : le mien, acheté à sa sortie (2005~2006) continue à fonctionner parfaitement dans les mains de son nouveau propriétaire, à qui je l'ai vendu en 2008...

kochka

Comme le faisait remarquer une japonaise de nos relations à propos d'une marque de vêtements qui s'impose en ce moment par ses prix et sa qualité : Fabriqué en Chine certes, mais avec cahier des charges et sous contrôle japonais

Bernard2

Ben oui il ne faut pas confondre usine chinoise (sous traitant) et usine japonaise en chine...ou ailleurs
Les normes de fabrication sont les mêmes qu'au Japon car les ingénieurs Japonais présents les font appliquer.

La seule différence, en Thaïlande par exemple, c'est le turn over très important des employées (beaucoup de femmes effectivement car plus habiles et soigneuses) car elles sont moins sensible à un emploi continu et quand elles ont travaillé quelques mois du jour au lendemain elles ne reviennent pas, car elles estiment avoir assez d'argent pour vivre avec quelques mois. Question de mentalité locale.
Ce qui implique  embauches et formations permanentes.
Visite de l'usine en Thaïlande à l'poque de la sortie du D70
http://www.pbase.com/br/image/26483257/original

Pictures4events

Une bonne chose, ils passeront dans les mains expertes des petites thaïlandaises... Rien de tel lol :-)
Les d800s vont tourner comme des d4s après ça c est sur :-)

Verso92

Citation de: Lorenzo43 le Juin 01, 2014, 13:22:01
Perso le made in Japon ça fait plus classe  ;D

Le problème, c'est qu'une fois la poignée montée sur le D800E, plus moyen de montrer aux badauds que mon boitier est made in Japan... tout désappointé je suis !

jaric

Citation de: Verso92 le Juin 01, 2014, 13:24:24
Le problème, c'est qu'une fois la poignée montée sur le D800E, plus moyen de montrer aux badauds que mon boitier est made in Japan... tout désappointé je suis !

C'est ballot, il faudra suggérer à monsieur Nikon de rajouter cette information sur la courroie de cou.

dydom

On pourrait même mettre le prix du boitier sur la courroie, ça ferait encore plus classieux  ;D

Suche

Citation de: dydom le Juin 01, 2014, 14:19:17
On pourrait même mettre le prix du boitier sur la courroie, ça ferait encore plus classieux  ;D

C'est déjà le cas pour le D800€ ...  ;D

coval95

Citation de: Lorenzo43 le Juin 01, 2014, 13:22:01
Perso le made in Japon ça fait plus classe  ;D
Il vous suffit de trouver une poignée made in Japan et le tour est joué...  8)

Jean Louis

Tout comme ceux qui achètent  en Thaïlande de fausses soquettes Lacoste afin de récupérer le crocodile pour le recoudre sur des faux polos lambdas,, riez pas j'en connais
La photo! retour vers le passé

Verso92

Citation de: coval95 le Juin 01, 2014, 18:03:18
Il vous suffit de trouver une poignée made in Japan et le tour est joué...  8)

Pas trouvé...
Citation de: Suche le Juin 01, 2014, 14:53:07
C'est déjà le cas pour le D800€ ...  ;D

Moi, je l'ai payé plus cher que ça...  :-(

Suche

Citation de: Verso92 le Juin 01, 2014, 18:41:44
Moi, je l'ai payé plus cher que ça...  :-(

Sans doute pour ça que tu n'utilises pas la sangle d'origine ...
Et vrai qu'une sangle D2600€ ça le fait moins bien auprès de ses petits camarades aguerris dans la dénomination des gammes reflex Nikon.  ;)

kochka

Il serait question de sortir de la sangle gravées sur mesure.
Le client aurait le choix du prix affiché.

jm_gw

Citation de: Verso92 le Mai 31, 2014, 11:24:21
Apparemment, ce n'est pas rédhibitoire : le mien, acheté à sa sortie (2005~2006) continue à fonctionner parfaitement dans les mains de son nouveau propriétaire, à qui je l'ai vendu en 2008...
il vibre toujours ?? (me souvient de 'caprices' du mien (et pas que du mien !) en vitesse lente  >:(   (ah le coup de la semelle de plomb  :D)

ps : mon D200 dort qque part dans un coin ...

Verso92

Citation de: jm_gw le Juin 02, 2014, 11:42:58
il vibre toujours ?? (me souvient de 'caprices' du mien (et pas que du mien !) en vitesse lente  >:(   (ah le coup de la semelle de plomb  :D)

ps : mon D200 dort qque part dans un coin ...

Le mien n'a jamais été sujet aux vibrations (ou, du moins, pas plus que mes autres reflex).

tazo06

Citation de: Greenforce le Mai 30, 2014, 18:40:35
Le principal problème rencontré sur le D7000 concernait l'AF.

Les fuites d'huile par contre  ???

Fuite d'huile je ne sais pas. Par contre ce que je sais c'est que j'ai du nettoyer deux fois mon capteur de D7000, des "taches/gouttelettes" ... comme si quelqu'un avait éternué sur mon capteur. Ça c'est manifesté en début de vie, par 2 fois, mais ça n'a pas l'air de revenir.

tazo06

Pour illustrer, voir coté droit de la photo et sous l'oeil. Sur le capteur on voyait clairement des traces de "goutes séches".

luistappa

Et en plus, Verso92,  avec ton nouveau 70-200 made in Thaïlande aussi, tu cumules :)
Nota : bien mettre le pare-soleil dans le bon sens sinon on lit : "Made in China"...
Au moins avec mon D300, la poignée est assortie, du coup j'ose à peine monter d'objo made in Japan ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

morvandiau

de qui j'me mêle mais j'ai pas pu m'empêcher !!  :D
Excuse-moi !
Il est sympa, ce gamin, mais on ne le voit pas...(du coup, le ciel est tellement cramé qu'on ne voit plus les "goutes"