D9300 / D800S - Les rumeurs [Fils regroupés]

Démarré par AlexMilan, Mars 09, 2014, 10:28:12

« précédent - suivant »

Dub

Roenel

Citation de: Dub le Mars 27, 2014, 18:04:41
Oui , mais attention quand même ... !!!

:D :D :D
Aah! Ça y est ! Je me disais bien que ça allait être trop simple ;(
Où est l'astuce alors ?

lost in translation

Citation de: JMS le Mars 12, 2014, 22:14:21
...cela donne seulement 54 Mpix  ;)

Le débat est lancé : c'est trop ou pas assez ?!!  :D
Modeste amateur passionné...

Dub

Citation de: Roenel le Mars 27, 2014, 18:22:52
Aah! Ça y est ! Je me disais bien que ça allait être trop simple ;(
Où est l'astuce alors ?

Ahhh non , non cela marche , il faut changer le nom qui apparait deux fois, je crois, dans le fichier ,
faire cela sur une copie , évidemment !!!

Cela marche très bien avec des modèles équivalents en taille capteur , les Fuji , Sigma ,
non supportés par les divers derawtiseurs ...

;)

Roenel

Ouf ! ;-) Merci Dub
Je ne connaissais pas cette possibilité d'intervention sur les fichiers NEF.
Ça pourra donc dépanner pour de futurs boîtiers non pris en charge suite à l'arrêt de NX2.

Dub

Citation de: Roenel le Mars 27, 2014, 19:18:51
Ouf ! ;-) Merci Dub
Je ne connaissais pas cette possibilité d'intervention sur les fichiers NEF.
Ça pourra donc dépanner pour de futurs boîtiers non pris en charge suite à l'arrêt de NX2.

Non , pas vraiment ... faut pas rêver non plus ...

Cela marche pour deux appareils avec le même capteur , je l'ai dis ...
Si le D800s est trop différent du D800(E) , c'est loin d'être gagné !!!

T'inquiètes , y'en a qui vont essayer !!!

vincent62

Il faudra suivre attentivement les baisses de prix qui devraient suivre sur le d800 e.
Le suivant sera e d'office.
Rien ne justifie la différence de prix entre  d800 et d800 e

Verso92

Citation de: vincent62 le Mars 27, 2014, 20:19:36
Rien ne justifie la différence de prix entre  d800 et d800 e

C'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont au même prix.

4mpx

Citation de: kochka le Mars 27, 2014, 10:41:20

[at] m4mpx
J'aurais besoin une consultation privée pour valider un circuit le pays des opales. 
Pourrais tu m'envoyer ton adresse mail STP, si cela ne te dérange pas?
kochka at neuf.fr

Merci d'avance

Tu peux me contacter au : nopsar[at]gmail[dot]com

A+
Exposer a droite...

4mpx

Citation de: jojobabar le Mars 27, 2014, 11:16:24
Et avec ton d800, as-tu eu des soucis ou as-tu été pénalisé par ce système d'af?
Back focus quasi-systématique avec les actuations atteignant près de 100 000. Le MR est indispensable pour tous mes objectifs.
Exposer a droite...

coval95

Citation de: 4mpx le Mars 27, 2014, 20:57:24
Back focus quasi-systématique avec les actuations atteignant près de 100 000. Le MR est indispensable pour tous mes objectifs.
Bonjour 4mpx
Donc tu veux dire qu'au début ton D800 était OK et maintenant son AF est décalé ?

4mpx

Citation de: coval95 le Mars 27, 2014, 21:40:05
Bonjour 4mpx
Donc tu veux dire qu'au début ton D800 était OK et maintenant son AF est décalé ?
Yep !
Je comprends pourquoi Nikon préfère rester au 16mpix pour le D4s.
Exposer a droite...

coval95

Citation de: Dub le Mars 27, 2014, 11:37:26
Pas dans les exifs , carrément dans le fichier NEF ...

;)

Ce qu'on modifie c'est l'info EXIF qui est dans le NEF !

Avec Exiftool + ExiftoolGUI, j'avais changé D610 en D600 dans mes NEF en attendant que Capture One prenne en charge le D610 et ça marchait très bien.  ;)

coval95

Citation de: 4mpx le Mars 27, 2014, 21:44:45
Yep !
C'est fou quand même ! C'est le même genre de problème que bbalande a eu avec son D7000.  :-\

Citation de: 4mpx le Mars 27, 2014, 21:44:45
Je comprends pourquoi Nikon préfère rester au 16mpix pour le D4s.
A part le fait qu'on peut espérer qu'un D4 soit mieux construit qu'un D800, je ne vois pas trop ce que le nombre de pixels a à voir avec le dérèglement de l'AF au fil du temps.  ???

Verso92

Citation de: coval95 le Mars 27, 2014, 21:55:24
A part le fait qu'on peut espérer qu'un D4 soit mieux construit qu'un D800, je ne vois pas trop que le nombre de pixel a à voir avec le dérèglement de l'AF au fil du temps.  ???

Je dois bien avouer que je ne vois pas bien, non plus...

4mpx

Citation de: coval95 le Mars 27, 2014, 21:55:24
A part le fait qu'on peut espérer qu'un D4 soit mieux construit qu'un D800, je ne vois pas trop ce que le nombre de pixels a à voir avec le dérèglement de l'AF au fil du temps.  ???
Les 36mpix de mon D800 mettent mieux en évidence la précision de la MAP que les 16mpix de mon D4s.
Exposer a droite...

Verso92

Citation de: 4mpx le Mars 27, 2014, 22:00:01
Les 36mpix de mon D800 mettent mieux en évidence la précision de la MAP que les 16mpix de mon D4s.

On en apprend des choses, ce soir !

;-)

Bernard2

Citation de: Verso92 le Mars 27, 2014, 21:56:28
Je dois bien avouer que je ne vois pas bien, non plus...
Ce n'est peut être pas "au fil du temps" mais selon les conditions.
J'ai remarqué, comme JC d'ailleurs, que l'AF des boitiers était sensible à la couleur de la lumière (et sujet) et à la température ambiante.
Comme le D800 par sa résolution permet de voir plus facilement ces variations cela peut donner l'impression que c'est lié à l'appareil mais j'en doute. C'est plutôt à mon avis un problème général des modules AF.
Cela fait partie d'ailleurs de la difficulté que l'on peut rencontrer dans le calage par MR surtout si on le fait en lumière artificielle par exemple.

4mpx

Exposer a droite...

4mpx

Citation de: Bernard2 le Mars 27, 2014, 22:03:43
J'ai remarqué, comme JC d'ailleurs, que l'AF des boitiers était sensible à la couleur de la lumière (et sujet) et à la température ambiante.
Comme le D800 par sa résolution permet de voir plus facilement ces variations cela peut donner l'impression que c'est lié à l'appareil mais j'en doute. C'est plutôt à mon avis un problème général des modules AF.
Cela fait partie d'ailleurs de la difficulté que l'on peut rencontrer dans le calage par MR surtout si on le fait en lumière artificielle par exemple.

Ce que tu écris ici est intéressant.
Exposer a droite...

coval95

Citation de: Bernard2 le Mars 27, 2014, 22:03:43
Ce que tu décris, Bernard, je l'observe avec mon D7000, mais je n'ai pas l'impression que ce soit ça dont parle 4mpx. Les variations dont tu parles, il aurait dû les voir dès le début, pourquoi est-ce seulement maintenant qu'il doit mettre des MR pour tous les objectifs sur son D800 ?

Verso92

Citation de: 4mpx le Mars 27, 2014, 22:08:14
Tu n'as pas besoin d'apprendre ici.  :P

Ça dépend pour quoi... pour réussir des photos d'oiseaux en vol de la qualité des tiennes, j'aurais bien besoin d'un coach !

;-)

Bernard2

Eb ce qui concerne la sensibilité à la lumière une hypothèse est "peut être" que les capteurs AF  ne seraient pas filtrés en IR  comme les capteurs image (pour gagner en sensibilité?). mais cela est à vérifier.

vincent62

Citation de: Verso92 le Mars 27, 2014, 20:40:52
C'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont au même prix.

Au même prix?
Tu t'amuses à faire des blagues ou quoi, j'ai regardé les comparateurs, je ne les trouve pas au même prix.

coval95

Citation de: vincent62 le Mars 27, 2014, 22:44:06
Au même prix?
Tu t'amuses à faire des blagues ou quoi, j'ai regardé les comparateurs, je ne les trouve pas au même prix.
Tu ne connais pas encore Verso et son "légendaire" 2nd degré ?