bonnettes ou bagues allonges

Démarré par marguerite, Mars 09, 2014, 10:43:36

« précédent - suivant »

Laure-Anh

Citation de: lino73 le Mars 12, 2014, 15:41:45
En résumé éviter surtout le lot de 3 bonnettes pour 10€

Pourquoi ?...
Marguerite est, je le rappelle, en Canon.

lino73

#26
Y A qu'a essayer  ::)  si c'est assez bon pour du Canon!
Sinon j'ai vu un essai de bonnette achromatique qui améliorait même les résultats du fameux ( et sublime) 100 macro autour du rapport 1/1!
De toutes façons, mieux vaut une bonne bonnette que 3 mauvaises!!!!
Et j'ajouterai que mieux vaut  un bon fixe  ou un bon zoom télé qu'un Trans_standard moyen!

Laure-Anh

Mea culpa ! J'avais lu trop vite. J'avais lu 3 B-A en lieu et place de 3 bonnettes pour 10 €uros.

Tu as parfaitement raison. Si Marguerite se décide pour une bonnette, il faut investir dans une bonnette top qualité car cette bonnette pourra être/sera utilisée sans réserve avec le futur objectif macro à venir de Marguerite et/ou avec un éventuel futur 70-200mm.

remico

En occasion il n'y a pas grand chose en 67mm sur ebay même en élargissant la recherche au monde entier il y a une bonnette +4 Hoya en Angleterre prix 5,99 euros + 4,19 de port, pas vraiment intéressant vu que la même en neuf est en destockage chez digit-photo à 10 euro au lieu de 14.

Il y a aussi un tube Canon EF 25 aux enchères si cela peut intéresser quelqu'un :

http://www.ebay.fr/itm/objectif-canon-extension-tube-ef-25-tbe-avec-2-protections-/251469379252?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Photo_Objectifs_Zooms&hash=item3a8cbe36b4

Jpa244

Je cherche aussi une bonnette en 67mm, j'ai vu que Canon n'en a pas, quelles autres marques me conseilleriez vous au niveau qualité? Merci!

opylabe

http://www.raynox.co.jp/english/dcr/dcr250/indexdcr250eg.htm

Il y'a ça qui marche très bien!
Je m'en suis servi un moment pour découvrir la macro sur le zoom de base de mon reflex. Puis je l'ai monté sur mon macro (tokina 100mm 2,8) pour dépasser le rapport 1:1 avec de très bon résultats. Je l'ai même monté sur un 70-300mm a 300 le grossissement est alors immense (et difficile à maîtriser).

J'attend avec impatience une bague pour pouvoir la monter sur mon nouveau macro micro4/3 pour pouvoir me remettre en quête de mes sujet préférés: les saltiques.

Jpa244


diesinclude

la 150 est peut être plus adaptée

lino73

Citation de: Jpa244 le Mars 21, 2014, 07:34:39
Je cherche aussi une bonnette en 67mm, j'ai vu que Canon n'en a pas, quelles autres marques me conseilleriez vous au niveau qualité? Merci!
Le risque est du vignetage
Dans la pus-part des cas   un  diamètre 52 suffit  (en APS ca marche sur un 300 f5,6 ou  105 2,5
Les seuls risques averifier  concernent les grand angle et les super télés
Dans ce cas, faire un essai avec un filtre et une découpe dans un carton noir à la dimension envisagée

Prendre une bonnette achromatique  de bonne marque si possible: Canon Nikon Minolta Sigma
Par exemple une Marumi ACHRO 3 D (doublet) ou une Raynox (triplet)  donnent un bien meilleur résultat qu'une Hoya 3D non achromatique