Comment recopier un disque dur ?

Démarré par Nikon7, Mars 09, 2014, 11:11:24

« précédent - suivant »

NarayamaBushiko

Citation de: Gus le Mars 09, 2014, 17:19:22
Oui, un boîtier comme ça:

C'est impeccable pour recopier les fichiers des vieux disques durs.
+1 sur ce type de boitier si c'est uniquement pour récupérer les données (photos, ou autre) et non pas pour l'utiliser au quotidien.

poc128

Ce fil m'intéresse au plus haut point!
Bon bien sûr faut savoir que je ne comprends absolument rien à ce qui se passe dans un ordi, chuis une vraie buse!
Ma vieille machine a rendu l'âme aussi (carte mère nazebroke!).
Le DD est fonctionnel... j'ai une nouvelle machine mais voila, elle est sous vista et l'ancienne était sous XP pro...
Le DD de l'ancienne est en sata (voir photo) et à priori la nouvelle aussi. Mais la question est : Si je branche le "XP" sur le port du "Vista" est-ce que ça fonctionne ?

Image du DD de la bécane morte encore en place...

Take a walk on the wild side..

poc128

Je ferais une image des entrailles de la nouvelle bécane, mais pour cela faut que je la débranche! ;D ;D
Chuis dessus là!

jojo63

Oui , ça fonctionnera dans ce sens que votre ancien disque sera vu comme un nouveau lecteur dans l'explorateur du nouveau PC .( il faut le connecter en plus , pas à la place )
Vous pourrez alors récupérer tous vos documents .
Par contre si vous faites booter le nouveau PC sur l'ancien DD ( en passant par le bios ) , XP ne démarrera pas car aucun pilotes du nouveau matériel ne sera installé .     :)

poc128

Bon... comme promis une image de la "nouvelle" tour... celle sous Vista.
Y'a marqué serial ATA... c'est pareil que SATA ?

Gus

CitationY'a marqué serial ATA... c'est pareil que SATA ?
Oui.

poc128

Citation de: Gus le Mars 16, 2014, 10:53:17
Oui.

Ah ben en voila une nouvelle qu'elle est bonne!!!
Encore une tite question à la con...
Le nombre de tours/mn toussa toussa, c'est important ?

Désolé de squatter le fil mais je pige nibe en informatique...

Nikojorj

Non, à partir du moment où tu as de quoi brancher où il faut les deux parties du cable (le petit L pour les données à la carte mère, le grand L pour l'alilm), ça devrait marcher (sous Win).

Verso92

Citation de: poc128 le Mars 16, 2014, 11:03:38
Encore une tite question à la con...
Le nombre de tours/mn toussa toussa, c'est important ?

Oui... et non.
Pour mon disque principal, j'ai opté pour un Velociraptor (10 000 tours/mn). Pour mon disque de stockage externe, j'ai préféré un Green (5 400 tours/mn)...

Gus

Citation de: Verso92 le Mars 16, 2014, 11:14:28
...
Pour mon disque principal, j'ai opté pour un Velociraptor (10 000 tours/mn). Pour mon disque de stockage externe, j'ai préféré un Green (5 400 tours/mn)...

C'est un dinosaure à deux roues?

Verso92

Citation de: Gus le Mars 16, 2014, 11:16:40

Peut-être ?
(c'est aussi le DD "rapide" de Western Digital...  ;-)

poc128

Citation de: Verso92 le Mars 16, 2014, 11:14:28
Oui... et non.

Oui mais donc même si les deux disques ne tournent pas à la même vitesse c'est pas grave ?!!

Sinon, comme câbles j'en ai 4 des comme ça.....

jojo63

Les différences de vitesse n'ont aucune importance  ... selon qu'on est plus ou moins pressé .
Ça c'est un câble " données " .

poc128

Citation de: jojo63 le Mars 16, 2014, 11:26:36
Les différences de vitesse n'ont aucune importance  ... selon qu'on est plus ou moins pressé .
Ça c'est un câble " données " .

Coool! Chuis pô pressé! ;D ;D

Un câble "data", c'est cool aussi puisque je ne veux récupérer que les fichiers images sur le disque. J'me goure ?

jojo63

Non ... mais faut pas oublier de brancher aussi le câble alim hein !!!    :D

poc128

Citation de: jojo63 le Mars 16, 2014, 11:38:59
Non ... mais faut pas oublier de brancher aussi le câble alim hein !!!    :D

D'façon j'ai que ça comme câbles.....

Nikojorj

Citation de: Gus le Mars 16, 2014, 11:16:40
A l'ère des SSD, l'analogie est fort belle!

A poc : faut brancher les 2 cables en L, le data (celui rouge avec 2 bouts noirs) vers la carte mère, l'autre (celui avec un bitonio blanc à 4 fiches d'un côté et 2 trucs noirs de l'autre, un des deux de ton choix ou à plouf-plouf sur le disque) vers l'alim.

Si tu ne vois pas le disque dans l'explorateur après 5-10s, c'est qu'il faut redémarrer.

poc128

Citation de: Nikojorj le Mars 16, 2014, 11:53:11
A l'ère des SSD, l'analogie est fort belle!

A poc : faut brancher les 2 cables en L, le data (celui rouge avec 2 bouts noirs) vers la carte mère, l'autre (celui avec un bitonio blanc à 4 fiches d'un côté et 2 trucs noirs de l'autre, un des deux de ton choix ou à plouf-plouf sur le disque) vers l'alim.

Si tu ne vois pas le disque dans l'explorateur après 5-10s, c'est qu'il faut redémarrer.

T'as une webcam et skype ? ;D

Nikojorj

Nan... juste un téléfon - mais un avec des touches hein moderne et tout!

Nikojorj

Citation de: poc128 le Mars 16, 2014, 08:08:39
Image du DD de la bécane morte encore en place...
Alors il suffit que tu reprennes ce même cablage : le cable plat rouge, data, va dans la prise idoine sur la carte mère (à partir du moment où ça se clique c'est bon) ; celui schwartz-rot-gold heuuuu pardon noir-rouge-jaune vient de l'alim, si besoin via l'adaptateur à bitonio blanchâtre s'il n'y a plus de prises de libres dans le faisceau de cables qui vient de l'alim.

poc128

Citation de: Nikojorj le Mars 16, 2014, 12:02:30
Nan... juste un téléfon - mais un avec des touches hein moderne et tout!

La vache!!!! :D :D ;D

Nan je te demande ça parce que je vais devoir débrancher la machine sous Vista vu que c'est celle dont je me sers présentement, là, tout de suite... et je ne voudrais pas péter le bidule sinon chuis dans une mouise extrême!

Bôarffffff.... j'vais l'faire! Si ça explose, ça explose, épicétou!!!

En tous cas merci pour les conseils et la patience, c'est sympa!
;)

Nikojorj

Pour ta machine qui marche, tu l'éteins et tu débranches le cable secteur (sinon t'as encore du jus dans l'alim), et ça se passera bien. Tu as juste à rebrancher des choses dedans, rien à débrancher de plus.
Et puis si je vois un beau champignon derrière le col Bayard je saurai d'où ça vient. ;D

poc128

Citation de: Nikojorj le Mars 16, 2014, 12:10:52
Pour ta machine qui marche, tu l'éteins et tu débranches le cable secteur (sinon t'as encore du jus dans l'alim), et ça se passera bien. Tu as juste à rebrancher des choses dedans, rien à débrancher de plus.
Et puis si je vois un beau champignon derrière le col Bayard je saurai d'où ça vient. ;D

Bon allez, j'me lance! A de ces quatre les copains.... ou pas! ;D ;D

Si je ne suis pas de retour dans 45 mn c'est que ça va mal!!! Il est 12h17....

:-* :-* :-*

jojo63

Ça devrait bien c'passer , y a pas d'raison !!!
Il vaut mieux faire les branchement hors tension bien sûr !!!

Pardon , grillé sur le fil .

Verso92

Citation de: poc128 le Mars 16, 2014, 11:23:17
Oui mais donc même si les deux disques ne tournent pas à la même vitesse c'est pas grave ?!!

Aucune importance.