L'A 77 II, c'est pour mai

Démarré par FredEspagne, Mars 10, 2014, 12:41:37

« précédent - suivant »

FredEspagne

SAR prévoit l'annonce du successeur de l'A77 pour le mois de mai. En dehors du fait que l'AF sera super rapide et le processeur très costaud ainsi que le nom, on ne sait pas encore beaucoup de choses pour ce nouveau boitier en monture A.

Sera-t-il encore un SLT?, quelle définition de capteur? on espère avoir plus d'infos un peu plus tard.
Personnellement, je crois que le miroir semi-transparent va disparaitre, que le processeur sera un Bionz X doublé pour permettre une cadence de 14 i/s avec AF et peut-être aussi la vidéo en 4k.
Côté concurrence, le dernier Panasonic GH4 avec vidéo 4k atteint des prix stratosphériques. On espère que Sony sera plus raisonnable.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

efmlz

Citation de: FredEspagne le Mars 10, 2014, 12:41:37
..........
Sera-t-il encore un SLT?, quelle définition de capteur? ......... On espère que Sony sera plus raisonnable.

mode troll ON: en mai Sony aura fait ce qu'il lui plait,

et en espérant que cela nous plaise aussi,
comme à ce qu'on nous dit la barre a été placée haut en AF avec l'A6000, il va falloir faire aussi bien avec l'A77 mkII, sinon ...  ;D
i am a simple man (g. nash)

P!erre

SAR prévoit l'annonce du successeur de l'A77 pour le mois de mai. En dehors du fait que l'AF sera super rapide et le processeur très costaud ainsi que le nom, on ne sait pas encore beaucoup de choses pour ce nouveau boitier en monture A.

Sera-t-il encore un SLT?, quelle définition de capteur? on espère avoir plus d'infos un peu plus tard.
Personnellement, je crois que le miroir semi-transparent va disparaitre, que le processeur sera un Bionz X doublé pour permettre une cadence de 14 i/s avec AF et peut-être aussi la vidéo en 4k.
Côté concurrence, le dernier Panasonic GH4 avec vidéo 4k atteint des prix stratosphériques. On espère que Sony sera plus raisonnable.

Eh bien, je suis sûr que ce que tu crois pourrait potentiellement voir le jour, à une date indéterminée, sous une forme inconnue, s'il existe un marché pour cela, le cas échéant, à un certain prix abordable. À moins qu'il en soit autrement.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,205681.0.html

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,205670.0.html

Est-ce bien raisonnable d'en faire une nouveau fil ?  ;)

Le prix "stratosphérique" du Panasonic GH4, certains l'estiment à environ 1400 euros, d'autres parlent de $ 2000. Pour les formats vidéo suivants : 4K Cinéma, UHD, HDTV 1080, 720, VGA à 60, 50, 30, 25 ou 24 ips en .mov, mp4 ou AVCHD, all-intra ou IPB, jusqu'à 200 Mbps...il ne manque que le format RAW. Il propose aussi  un mode spécial permettant d’enregistrer 96 images par seconde. On a pas tous le même avis de la stratosphère.
Au bon endroit, au bon moment.

FredEspagne

Le GH4 est à $1698, la base qui permet ce que tu annonces est à $1998 et le tout groupé à $ 3298. Ça fait quand même très cher!

IronPot

Citation de: FredEspagne le Mars 10, 2014, 15:09:32
... la base qui permet ce que tu annonces ...!

Toutes les fonctions type 4K et ultra haut débit + post-traitement temps réel pourront -elles tenir dans un boitier tenu à bout de bras ? et surtout est-ce souhaitable ??!

Pour moi, je ne crois pas que la solution de la 4K soit de tenir un ordinateur ( même "portable" et accessoirement muni d'un objo ) à bout de bras

Alors par rapport au ' socle " de PANA, que va nous proposer SONY ??
Un combiné Post-traitement, accus de masse , mémoire de masse ,...etc déporté ??
Si oui, où ??
à la ceinture ou en bandoulière ne serait peut-être pas une mauvaise solution pour éviter une fois de plus ( comme avec les FF ) de tenir des enclumes à bout de bras ( même avec une stab !! ) !!  :'(
:)

FredEspagne

SAR indique que l'annonce sera pour la première semaine de mai pour une disponibilité en juin. En SR3 on indique rafale à 14i/s (ce qui se rapproche de mon pronostic). A suivre...

vianet

14 i/s avec AF figé sur la première image. Environ 10 i/s avec suivi AF. 36 mps me paraissent beaucoup pour réaliser tout ça. 24 mps paraissent plus raisonnables mais sony le sera-t-il?
Un bon boiter sport n'a besoin que de 24 mps, c'est largement suffisant.
Déclenchite en rafale!

stringway

Bon pour faire de super photos dans presque toutes les conditions,
Bon pour faire des films meilleurs qu'au ciné,
Bref, un appareil qui sait tout faire !  ;D

A partir du moment ou l'implémentation de la vidéo basique grevait peu ou prou le coût de fabrication, le photographe qui n'avait que faire de cette fonction n'avait rien à dire et pouvait même être content de pouvoir faire un petit bout de film de temps en temps.

Si le même photographe se voit maintenant imposer une fonction camescope dont il n'a rien à faire, mais qui représente une part importante du prix du produit; j'en connais qui vont faire la gueule ! :'(

efmlz

Citation de: stringway le Mars 11, 2014, 14:37:04
.... Si le même photographe se voit maintenant imposer une fonction camescope dont il n'a rien à faire, mais qui représente une part importante du prix du produit; j'en connais qui vont faire la gueule ! :'(

sans doute mais comment faire le tri pour dire ce que cela coute ?
j'avais oublié de noter que suivant ce que nous dit fred, le nom allait être costaud, j'espère bien  :D
i am a simple man (g. nash)

stringway

Citation de: efmlz le Mars 11, 2014, 14:42:45
sans doute mais comment faire le tri pour dire ce que cela coute ?

Peut-être en comparant le prix avec celui des concurrents qui ne seront pas équipés de la même usine à "gaz "pour la vidéo. ;)

P!erre

Citation de: vianet le Mars 11, 2014, 14:16:54
14 i/s avec AF figé sur la première image. Environ 10 i/s avec suivi AF. 36 mps me paraissent beaucoup pour réaliser tout ça. 24 mps paraissent plus raisonnables mais sony le sera-t-il?
Un bon boiter sport n'a besoin que de 24 mps, c'est largement suffisant.

Ouaip, 14 i/s durant combien de secondes en raw ?    ::)  ::)  ::)   Moins de 2 secondes ?

Ah, si seulement on pouvait choisir un mode FF 36 mp et un mode FF 24 mp (sans crop, donc)... On aurait le meilleur des deux mondes ! Le choix entre haute définition ou haute vitesse.

Contrairement à ce que prétend le titre du fil, l'A77 II n'est pas pour mai.

P!erre

Citation de: IronPot le Mars 10, 2014, 15:39:22
Toutes les fonctions type 4K et ultra haut débit + post-traitement temps réel pourront -elles tenir dans un boitier tenu à bout de bras ? et surtout est-ce souhaitable ??!

Pour moi, je ne crois pas que la solution de la 4K soit de tenir un ordinateur ( même "portable" et accessoirement muni d'un objo ) à bout de bras

Alors par rapport au ' socle " de PANA, que va nous proposer SONY ??
Un combiné Post-traitement, accus de masse , mémoire de masse ,...etc déporté ??
Si oui, où ??
à la ceinture ou en bandoulière ne serait peut-être pas une mauvaise solution pour éviter une fois de plus ( comme avec les FF ) de tenir des enclumes à bout de bras ( même avec une stab !! ) !!  :'(

Tout ce flot de données tiendra dans une main, oui. Souhaitable ? Mais le fabricant s'en tamponne, il le fait et il a raison.

C'est l'A99 que tu appelles une enclume ? Wow !

FredEspagne

La nouvelle monture flash Sony qui prend l'appqrence d'une monture classique comporte sur sa partie antérieure une flopée de connecteurs capables d'alimenter un EVF, des prises micros XLR avec un sabot, j'en passe et des meilleures. Il est possible de récupérer le flux vidéo via la prise HDMI pour alimenter un graveur externe. Ça fait déjà un moment que Sony a prévu son coup de convergence photo-vidéo au niveau semi-pro.

francois68

Citation de: P!erre le Mars 12, 2014, 14:08:57
Ah, si seulement on pouvait choisir un mode FF 36 mp et un mode FF 24 mp (sans crop, donc)... On aurait le meilleur des deux mondes ! Le choix entre haute définition ou haute vitesse.
Heu, le A77 II ne sera pas un FF, je pense.

Citation de: P!erre le Mars 12, 2014, 14:08:57
Contrairement à ce que prétend le titre du fil, l'A77 II n'est pas pour mai.
Mais dis-moi quand, Gourou  ;)

JCCU

Sony rumors " Announcement in late Spring and in Store this Summer. " --> En gros, l'annonce officielle en Juin, premières dispos (à prix forts) en Septembre, les vraies dispos à partir de fin Octobre /Début Novembre  :D

P!erre

Citation de: francois68 le Mars 12, 2014, 17:57:53
Heu, le A77 II ne sera pas un FF, je pense.
Mais dis-moi quand, Gourou  ;)

Citation de: JCCU le Mars 12, 2014, 18:12:27
Sony rumors " Announcement in late Spring and in Store this Summer. " --> En gros, l'annonce officielle en Juin, premières dispos (à prix forts) en Septembre, les vraies dispos à partir de fin Octobre /Début Novembre  :D

Il y a donc au moins deux voire trois gourous.   ;D

FredEspagne

stringway

Citation de: JCCU le Mars 12, 2014, 18:12:27

Il ne faut pas oublier le cashback pour Noël. :D

vianet

Non sérieusement, l'A 77 II, c''est effectivement pour plus tard. Mai serait un effet d'annonce parce que régler la question de l'AF phase sur un capteur 36 mps... Techniquement? Rappelez-vous qu'à chaque nouveau capteur, nouvel AF... Mouais, ça fait du boulot. ::) ;D

Même rabaissé à 24 mps, ce serait encore un nouveau capteur.

finalement, ils se compliquent la vie par rapport au système traditionnel qui refourgue son AF par exemple sur un 5 D 3 ou un 1 DX ou des AFs hyper conventionnels et amortis sur le plan R&D avec le 6 D (et le D 610 chez Nikon...).
Déclenchite en rafale!

vianet

Ma reflexion de ce soir: ils se compliquent la vie chez Sony et souvent inutilement. J'ai la flemme d'énumérer les problèmes techniques et de rentrer dans les détails. ;) ;D
Déclenchite en rafale!

JCCU

Citation de: vianet le Mars 12, 2014, 20:10:43
.... parce que régler la question de l'AF phase sur un capteur 36 mps...

L'AF 77II aurait 36MP? Et c'est bien un APSC?

Waoh, il va falloir que je commence à réver de 81MP en FF...  :D

P!erre

Non sérieusement, l'A 77 II, c''est effectivement pour plus tard. Mai serait un effet d'annonce parce que régler la question de l'AF phase sur un capteur 36 mps... Techniquement? Rappelez-vous qu'à chaque nouveau capteur, nouvel AF... Mouais, ça fait du boulot. ::) ;D

finalement, ils se compliquent la vie par rapport au système traditionnel qui refourgue son AF par exemple sur un 5 D 3 ou un 1 DX ou des AFs hyper conventionnels et amortis sur le plan R&D avec le 6 D (et le D 610 chez Nikon...).

C'est facile pour nous de voir là où cela n'irait pas, mais de l'intérieur, ça doit être compliqué de faire des prévisions industrielles correctes dans un marché en telle mouvance, tu ne penses pas ?

Ils ont aussi mis le même capteur dans passablement de modèles en entrée de gamme, non ? En milieu de gamme, ça bouge davantage depuis quelque temps. Le but étant de ratisser large, de voir où ça prend, puis de réajuster.

IronPot

::)
Si réussir à mettre au point une MAP en continu performante en vidéo ( donc miroir traditionnel relevé, ou sans miroir ( même semi-transparent ) du tout ), c'est se compliquer la vie , alors oui, c'est sûr , ils se la compliquent !!

Mais d'un autre côté , à part pour ceux qui n'ont , à les entendre sur le forum , que faire de la vidéo ( même si en secret ils admirent les magnifiques séquences animalières de la BBC ), est-ce que ça n'en vaut pas le coup ?? :
Qui saura pondre un système d'AF aussi performant en vidéo qu'en APN à miroir vue par vue ( ou rafale lente ) saura tout faire ( qui peut le plus peut de moins !! )

Et les utilisateurs de boitiers FF CANON ou NIKON soit-disant haut de gamme, en utilisation vidéo semi-pro , pourront enfin se dispenser d'un opérateur supplémentaire juste pour gérer correctement , la MAP pendant les séquences de changement de profondeur de plan en continu .

P!erre

Citation de: IronPot le Mars 13, 2014, 12:10:01
::)
Si réussir à mettre au point une MAP en continu performante en vidéo ( donc miroir traditionnel relevé, ou sans miroir ( même semi-transparent ) du tout ), c'est se compliquer la vie , alors oui, c'est sûr , ils se la compliquent !!

Mais d'un autre côté , à part pour ceux qui n'ont , à les entendre sur le forum , que faire de la vidéo ( même si en secret ils admirent les magnifiques séquences animalières de la BBC ), est-ce que ça n'en vaut pas le coup ?? :
Qui saura pondre un système d'AF aussi performant en vidéo qu'en APN à miroir vue par vue ( ou rafale lente ) saura tout faire ( qui peut le plus peut de moins !! )

Et les utilisateurs de boitiers FF CANON ou NIKON soit-disant haut de gamme, en utilisation vidéo semi-pro , pourront enfin se dispenser d'un opérateur supplémentaire juste pour gérer correctement , la MAP pendant les séquences de changement de profondeur de plan en continu .

Tout est relatif. Avec l'A99, pour fonctionner, l'AF présélectionne le diaphragme.  Pour obtenir de belles images, le choix du boîtier n'est pas forcément la valeur qui convient le mieux (esthétiquement et techniquement).

Et, pendant que j'y suis, les concepteurs seraient inspirés de prévoir un réglage ISO séparé pour la photo et la vidéo, car les sensibilités sont souvent différentes. Quand on alterne, c'est très ennuyeux.

Mistral75

SAR prévoit l'annonce du successeur de l'A77 pour le mois de mai.
(...)

Et même pour le 1er mai, à l'occasion du 7ème rendez-vous annuel des Sony World Photography Awards qui se tiendra à Londres du 1er au 4 mai :

http://www.sonyalpharumors.com/sr5-you-will-definitely-see-new-sony-stuff-at-the-wpa-in-london/