Papillons 2014 (fil grand ouvert)

Démarré par Berzou, Mars 10, 2014, 15:30:20

« précédent - suivant »

noeme

Mickmac

michel77

Citation de: Mickmac le Mars 06, 2015, 16:44:05
Joli spécimen Noeme   ;)

Tu n'es pas en reste avec cette belle Aurore de Provence.  :)

martine314

:) Que deviendront tous ces papillons et insectes que nous vous présentons dans 50 ans. Beaucoup d'entres eux déjà menacés de disparition aujourd'hui ne seront plus présents demain, du fait de la négligence et pour d'autres raisons plus égoistes. Regardez les donc bien aujourd'hui.

foug83

salut à toutes&tous...un piéride...cdlt françois.

martine314

Les ombelles sont des fleurs nourricières pour les papillons et autres insectes. :) Mais les gardes forestiers les coupent.

martine314

Non loin vivaient les Proserpines mais tout a été ratissé récemment.  Je ne sais pas si on les verra en 2015. C'est un peu flou mais voilà ce qu'on rencontre dans les lieux "protégés".

Kirian

Bonjour à tous,
Un Vulcain de 2014
Vendredi je suis allé au lac des Minimes (bois de Vincennes) et j'ai eu la joie d'en voir un . :D
Trop loin pour une photo car posé à une vingtaine de mètre puis envolé. :(
Mais c'est bon signe, ils arrivent  :D

martine314

Aujourd'hui j'ai vu un Azuré et une Tortue mais faut il pouvoir les photographier car ils sont assez fuyants. En attendant donc toujours 2014.

martine314

martine314

martine314

Mickmac

Berzou

Mon premier papillon de 2015
en plein soleil...

DSC_1675_DxO by N06/]Berzou, on Flickr

martine314

Ils sont beaux vos papillons mais il faudrait ouvrir un fil pour 2015. :)

Mickmac

Bien joué ,Berzou,j'en ai apercu par chez moi leweek end dernier mais il ne s est jamais posé ...

2014 :

martine314

Berzou

Citation de: martine314 le Mars 13, 2015, 22:41:06
Ils sont beaux vos papillons mais il faudrait ouvrir un fil pour 2015. :)

et si on ouvrait un fil papillons sans mettre l année ?
Un fil perpétuel en quelques sortes ...

martine314

Si tu veux ou garder celui ci qui marche bien, mais au bout de la 100 ème page il va être scindé.  :)

noeme

Pour poursuivre ce fil tout en diversité : Hespérie comète.

noeme

martine314

lv74

Martine: en tant qu'animatrice, tu devrais lancer le fil papillons2015: avril approche!

martine314

Pour l'instant, je n'ai pas encore de papillons 2015.  J'ai failli photographier un Azuré sur le Laurier tin, la dernière fois, mais il était caché derrière une branche et même sur ma pierre je ne pouvais l'avoir.  Il y avait aussi une Tortue inaccessible.  Entre temps le mauvais temps s'y est mis, donc il faut encore patienter pour les nouveaux papillons.  :) Mais dès que l'on a quelque chose soit Berzou, soit toi, moi ou quelqu'un d"autre peut l'ouvrir ce fil 2015.  :) ;)

Mais j'ai encore des papillons 2014. :D ;D

Kirian