Shooting studio super héros questions

Démarré par Saolan, Mars 10, 2014, 19:04:04

« précédent - suivant »

Saolan

Bonjour,

Je dois réaliser ce genre d'images ci-dessous, j'ai quelques pistes, mais j'aimerais avoir des "éclairages" :

Je voyais une bal à gauche avec NA à 10 h  + 1 bal avec NA à droite à environ 14 h, histoire de laisser la capuche dans l'obscurité mais éclairer le visage. Pour le fond un bol assez grand avec NA. Cela vous semble-t-il correct ?

[img][img]

esox_13

Super série au demeurant... JE pense que l'éclairage vient plutôt de derrière le personnage.

Saolan

Oui mais pas seulement à mon humble avis !

Nicolas Meunier

Si tu peux attendre la sortie du prochain CI, j'explique ce genre d'images justement.

En gros des boites et bols avec des nids pas mal sur les côtés et derrières

Saolan

Merci Nicolas, je vais déjà tenter de mon côté (shooting ce week end) et ajuster en suivant tes explications dans le prochain CI ensuite.

Nicolas Meunier

Citation de: Saolan le Mars 11, 2014, 19:24:40
Merci Nicolas, je vais déjà tenter de mon côté (shooting ce week end) et ajuster en suivant tes explications dans le prochain CI ensuite.

On peut essayer de t'en dire plus mais je pense que tu as déjà de bonnes pistes : l'idées de est venir de profil et arrière avec des source dont on contrôle bien la disperssion d'où l'intérêt des nids. Plus on va mettre les sources proches et plus on va faire dans la nuance, plus on va les reculer et plus ca sera abrupte.

En fouillant un peu sur le net tu devrais pouvoir retrouver un article du blog de Profoto US avec la personne qui fait les affiches de tous les films Marvel.

Saolan

Merci,

Oui je verrai sur le moment pour les rapprochements ou éloignements des sources. Je vais voir aussi avec mes deux striplights étroites + NA pour les profils. Les bols c'est bien, mais j'ai peur que ça parte dans tous les sens sur les côtés. Sachant que le modèle portera des matières proches du cuir. Ok je vais chercher du côté de Marvel, ça peut me donner des idées.

Nicolas Meunier

Saolan

Saolan

Citation de: Nicolas Meunier le Mars 14, 2014, 09:44:20
Le CI est en kiosque! :)

Super article, bravo, ça me donne des pistes. J'ai vu aussi que tu avais utilisé un Profoto Deep XL pour la photo p 104. J'imagine que pour cette image tu avais utilisé le diffuseur frontal ?

Nicolas Meunier

Ouep diffuseur !

VentdeSable

Y'aura peut-être à apprendre ou . Très à la mode cette année.

J

Saolan

Citation de: Nicolas Meunier le Mars 19, 2014, 12:20:52
Ouep diffuseur !

Merci

Oui j'ai vu cette expo. Après faut que j'obtienne un rendu entre peinture classique et ciné. Ce qui va pas être fastoche, mais bon...

Nicolas Meunier

Citation de: Saolan le Mars 20, 2014, 10:46:55
Merci

Oui j'ai vu cette expo. Après faut que j'obtienne un rendu entre peinture classique et ciné. Ce qui va pas être fastoche, mais bon...

Grossomodo c'est ce que j'ai essayé d'expliquer vite dans CI : dynamique très maitrisée (rien de noir, rien de blanc), beaucoup de modelé et exarcerber des textures de ci de là...
...et après tu peux peaufiner au D&B autant que tu veux et avec des touches de clarté de ci de là.

Saolan