que choisir pour l'achat d' un compact ....

Démarré par tontongaston, Mars 11, 2014, 01:57:04

« précédent - suivant »

tontongaston

bonjour a tous
suis nouveau arriver sur ce site...donc excuses si je fait erreur a écrire ce message a cet endroit...merci d'avance pour votre compréhension
donc + de 50 ans que j'effectuer en amateur de la photographie...avant (bien que...)  en argentique en 24X36 ...puis 6x6...et autres...puis je me suis laisser glisser sur le numérique et actuellement je fonctionne avec un Canon EOS 6D....j'ai aussi pas mal d' optique tant Canon que Tamron ou encore Sigma....(avant ce fut comme boitier : un 60 D puis 40D encore un 30D...etc...puis d'autres avant...mais je pense quand même reprendre en + de mon 6D ....   un 7D )
donc j'arrive a ma question....j'ai aussi un canon G11 (que je voudrai quand même en changer) aussi devant pas mal de choses du genre et autres modèles toutes marques confondus...je suis indécis (voir pas du tout savoir...) quel  APS ...ou APS-C   acheter pour remplacer éventuellement dans l' équivalence (espèrent en mieux ...)  ce G11....
j'ai acheter aussi un appareil de poche pour barouder la campagne...  un Olympus  modèle Stylus Tough (étanche) ...mais baufff baufff
merci de votre aide si chose possible a me guider pour un choix d'un APS ou APS-C de qualité ...merci

Gérard B.

Forum Canon+aps-c+compact=Canon M wath else?

samoussa

tontongaston

bonjour a tous
budget...pas du tout important pour moi....(le tout et principal)  d'avoir une machine qui effectue des  clichés  de qualité a presque égalité d' un reflex (voir  identique)
pour cela que je m'adresse a ceux qui aurai des conseils d' utilisateur  ou des connaissance sur ce sujet....afin d' essayer a m' éviter une erreur...(comme j'ai fait en achetant mon dernier Olympus)....et merci d'avance pour cela

Julien-supertux

Et sinon, t'as trouvé les touches de ponctuations?
Et le Bescherelle?

C'est pas pour le plaisir de critiquer, mais j'ai vraiment du mal à te comprendre.
Sinon, j'ai du mal à comprendre ce que tu cherche. Un compact (série S), un compact pas vraiment compact (série G), un reflex aps-c?

fred134

Si j'ai bien compris ta question, tu trouveras probablement plus de réponses dans la section COMPACTS "bridge" & experts...

En précisant amha le volume souhaité (vraiment compact à la Ricoh GR/Panasonic GM1 ou plus gros à la Canon G1X/Nex/... ?) et le type d'objectif (fixe, zoom, ...)

Gerard 13

Citation de: Julien-supertux le Mars 11, 2014, 13:41:57
Et sinon, t'as trouvé les touches de ponctuations?
Et le Bescherelle?

C'est pas pour le plaisir de critiquer, mais j'ai vraiment du mal à te comprendre.
Sinon, j'ai du mal à comprendre ce que tu cherche. Un compact (série S), un compact pas vraiment compact (série G), un reflex aps-c?

L' arroseur arrosé !  :D   ;)

Elcha

Dans les compacts à capteur APS-C, il y a:

- Fuji x100s (mais est-ce encore un compact? Il est gros je trouve, 35mm équi)

- Ricoh GR (superbe ergonomie et qualité d'image. Plaisir d'utilisation à l'état pur. 28mm équi)

- Nikon Coolpix A (comme le GR, mais ergonomie moins top, 28mm équi)

- Sigma DPM (appareil très particulier et exclusif, bien se renseigner avant d'acheter, 28, 45 ou 75mm équi selon le modèle)

- Leica X2 (36mm équi)

Je crois pas qu'il y ait d'autres compacts APS-C, sinon on part sur des appareils à objectifs interchangeables.

Notons encore le Sony RX1 qui lui n'est pas APS-C, mais 24x36 (35mm)

Personnellement, j'ai choisi le Ricoh GR qui est le plus compact du lot et dont je suis très très content  ;)

samoussa

Citation de: tontongaston le Mars 11, 2014, 13:34:16
bonjour a tous
budget...pas du tout important pour moi....(le tout et principal)  d'avoir une machine qui effectue des  clichés  de qualité a presque égalité d' un reflex (voir  identique)
pour cela que je m'adresse a ceux qui aurai des conseils d' utilisateur  ou des connaissance sur ce sujet....afin d' essayer a m' éviter une erreur...(comme j'ai fait en achetant mon dernier Olympus)....et merci d'avance pour cela

certains appareils tels que le X100s ou le Ricoh GR suclassent certains kits reflexs ;)

Mais je retiendrais effectivement le fuji et le Ricoh pour ma part. Le Leica est bien plus cher et le Sigma est excellent mais "dans sa partie".
Cela dit on parle de compacts à focale fixe il faut le savoir

ValentinD

Sans oublier le Leica X-Vario ;).
(Mais que fait ce fil section Canon reflex ?)

Broadpek

C'est un fake. ;D
Allé, qui se cache derrière ce pseudo bidon?
Il n'y a rien qui vous semble bizarre, non?

Aegir

Citation de: Broadpek le Mars 11, 2014, 17:51:25
C'est un fake. ;D
Allé, qui se cache derrière ce pseudo bidon?
Il n'y a rien qui vous semble bizarre, non?
C'est vrai que ça ne serait pas la première fois que quelqu'un s'exprime comme une mauvaise traduction Google.

Aegir

Lyr

Pas oublier en compact quasi-APS-C le Canon G1X (et surtout le G1XmkII qui arrive et qui gomme beaucoup des défauts du premier) ce qui permet de rester en terrain connu Canon, surtout en ayant un G11.

Elcha

Citation de: Lyr le Mars 11, 2014, 19:37:05
Pas oublier en compact quasi-APS-C le Canon G1X (et surtout le G1XmkII qui arrive et qui gomme beaucoup des défauts du premier) ce qui permet de rester en terrain connu Canon, surtout en ayant un G11.

J'avais hésité à le mettre dans ma liste, mais il n'est ni APS-C (plus proche du M4/3), ni compact...

Lyr

En effet, pas vraiment APS-C, mais dans les boîtiers "compacts", c'est proche assez.
Après cela, c'est de suite un gros saut vers le capteur 1" puis un autre saut vers les 1/1.7".

Et comparaison de compacité, en partant d'un G11, ça ne fait pas une énorme différence et comparé à un Sigma DPxM, c'est similaire aussi.