Archivage

Démarré par André Perier, Mars 11, 2014, 14:28:30

« précédent - suivant »

André Perier

"Tu téléchargeras la dernière version complète , de toute façon nous serons un paquet dans monde à le faire et tu l'archiveras" citation de restoc sur un précédent fil
Oui mais moi suis pas très doué en informatique , j'ai gravé sur CD la dernière version téléchargée( depuis le dossier " téléchargement " ) . Es-ce bon ? et ma clé d'activation me sera demandée et marchera ?
Flou à lier

Verso92

Citation de: Indiapicture le Mars 11, 2014, 14:28:30
Oui mais moi suis pas très doué en informatique , j'ai gravé sur CD la dernière version téléchargée( depuis le dossier " téléchargement " ) . Es-ce bon ?

Oui (deux CD, stockés dans des endroits différents, valent mieux qu'un...).
Citation de: Indiapicture le Mars 11, 2014, 14:28:30
et ma clé d'activation me sera demandée et marchera ?

Oui.

André Perier

Merci bcp Verso car je tiens à ce logiciel que j'ouvre en premier dans mon flux de travail, je ne passe à toshop que si besoin et comme j'ai essayé Capt NXD et que bof...
Flou à lier

jm_gw

Citation de: Verso92 le Mars 11, 2014, 14:38:51
Oui (deux CD, stockés dans des endroits différents, valent mieux qu'un...).
Oui.

des cd pour archivage ???   même les gold kodak d' antan sont parfois déjà comme du gruyère : il manque des octets

restoc

Citation de: jm_gw le Mars 11, 2014, 16:32:26
des cd pour archivage ???   même les gold kodak d' antan sont parfois déjà comme du gruyère : il manque des octets

De toute façon il y en aura un paquet de copies  dans le cloud dont les miennes. Le pb c'est que les clouds çà file peut être plus vite plus vite que les trous dans les CD dés qu'il y a un coup de vent d'Ouest. Bon mais on a de la marge pour qqs années. D'ici là soit RT aura été repris et bien intégré comme les distribs de LInux , Adobe ne fera plus que pour les Smartphones en 3D ou aura déposé le bilan car business model date un peu, Nikon aura été repris par Samsung et de toute façon plus personne ne fera de photo statique en 2D. ;D ;D

parkmar

Citation de: restoc le Mars 11, 2014, 16:53:38
De toute façon il y en aura un paquet de copies  dans le cloud dont les miennes. Le pb c'est que les clouds çà file peut être plus vite plus vite que les trous dans les CD dés qu'il y a un coup de vent d'Ouest. Bon mais on a de la marge pour qqs années. D'ici là soit RT aura été repris et bien intégré comme les distribs de LInux , Adobe ne fera plus que pour les Smartphones en 3D ou aura déposé le bilan car business model date un peu, Nikon aura été repris par Samsung et de toute façon plus personne ne fera de photo statique en 2D. ;D ;D
Si dans les années à venir on a autant de coups de vent d'Ouest que cet hiver, il n'y aura plus beaucoup de marge ;)

JP31

Le mieux c'est la disquette. ;D

restoc

Citation de: parkmar le Mars 11, 2014, 17:49:10
Si dans les années à venir on a autant de coups de vent d'Ouest que cet hiver, il n'y aura plus beaucoup de marge ;)
^

Va falloir relever aussi les digues sérieusement pour récupérer ses données , surtout si les virus Russo-ukraino-sino prolifèrent avec toutes ces zones inondées ;) ;)

jm_gw

Citation de: JP31 le Mars 11, 2014, 18:04:59
Le mieux c'est la disquette. ;D
a choisir je préfère le FLOPPY : souple  :D  mais faudra un gros paquet pour photo de D800 dératisée

zuiko

Citation de: jm_gw le Mars 11, 2014, 21:26:12
a choisir je préfère le FLOPPY : souple  :D  mais faudra un gros paquet pour photo de D800 dératisée

Avant, il y a le ruban perforé,
et encore avant, les cartes perforées, mais si on fait tomber le bac de cartes dans l'escalier, la photo est un peu dans le désordre.

Verso92

Citation de: jm_gw le Mars 11, 2014, 16:32:26
des cd pour archivage ???   même les gold kodak d' antan sont parfois déjà comme du gruyère : il manque des octets

Étape 1 : donne moi un N° de CD (de REF001 à REF057)...

restoc

Citation de: zuiko le Mars 11, 2014, 21:52:25
et encore avant, les cartes perforées, mais si on fait tomber le bac de cartes dans l'escalier, la photo est un peu dans le désordre.

Ah le doux bruit des perforateurs de cartes d'un beau programme de100 000 cartes en Fortan.... Et on se plaint du bruit des Nikon.

Mais l'époque bénie fut celle des bandes CCT : déjà à l'époque il fallait une bande entière pour loger une image de 36 Mpix (et oui le premier satellite français Spot en 1986 sortait déjà 36 Mpix avec des barettes ccd issues de ... photocopieuses).

parkmar

Citation de: jm_gw le Mars 11, 2014, 21:26:12
Il y a fort longtemps (autour de 82/83) j'avais du faire appel à Manpower pour remplacer ma secrétaire malade! l'intérimaire à qui j'avais demandé d'envoyer une copie d'un devis sur " disquette floppy" n'avait rien trouvé de mieux que de la plier pour qu'elle puisse rentrer dans l'enveloppe >:(

Verso92

Citation de: parkmar le Mars 12, 2014, 08:48:35
Il y a fort longtemps (autour de 82/83) j'avais du faire appel à Manpower pour remplacer ma secrétaire malade! l'intérimaire à qui j'avais demandé d'envoyer une copie d'un devis sur " disquette floppy" n'avait rien trouvé de mieux que de la plier pour qu'elle puisse rentrer dans l'enveloppe >:(

Fallait lui fournir une enveloppe plus grande...  ;-)

zuiko

Citation de: restoc le Mars 12, 2014, 07:47:22
Ah le doux bruit des perforateurs de cartes d'un beau programme de100 000 cartes en Fortan.... Et on se plaint du bruit des Nikon.
Mais l'époque bénie fut celle des bandes CCT : déjà à l'époque il fallait une bande entière pour loger une image de 36 Mpix (et oui le premier satellite français Spot en 1986 sortait déjà 36 Mpix avec des barettes ccd issues de ... photocopieuses).

Et pour faire des corrections dans les bandes perforées, il suffisait de boucher quelques trous ou d'en rajouter, ce que l'on faisait régulièrement. Par contre retoucher une image de cette façon ce n'est pas très... facile. :)

marguy59

Citation de: restoc le Mars 12, 2014, 07:47:22

Fortran ? ;)
Bien faire, laisser dire

jm_gw

Citation de: zuiko le Mars 11, 2014, 21:52:25
fallait pas en mettre des sacs entiers dans la bagnole et qu' ils crèvent avant d' arriver au défilé du carnaval des gras .... j' ai eu ensuite des confettis pendant des lustres dans ma 'caisse' après une bagarre de confettis  :D

jm_gw

jm_gw

Citation de: zuiko le Mars 12, 2014, 08:52:19
Et pour faire des corrections dans les bandes perforées, il suffisait de boucher quelques trous ou d'en rajouter, ce que l'on faisait régulièrement. Par contre retoucher une image de cette façon ce n'est pas très... facile. :)
en effet c' était très pratique : l' ancêtre du copier-coller  :D

et par contre fallait pas avoir oublié de passer un coup de feutre sur la tranche de lot de milliers de cartes, sinon la catastrophe en cas de chûte du bac à cartes par l' opératrice   :o

restoc

Citation de: jm_gw le Mars 12, 2014, 09:35:46

et par contre fallait pas avoir oublié de passer un coup de feutre sur la tranche de lot de milliers de cartes, sinon la catastrophe en cas de chûte du bac à cartes par l' opératrice   :o

Cà sent le vécu !!

Je suis étonné que le Fortran soit toujours très utilisé. Je pensai que le C++ ou autre avait remplacé l'ancêtre. Il parait qu'il y a une telle richesse de bibliothèques disponibles et des compilos tellement rapides et optimisés que cà reste très utilisé notamment en scientifique.

C'est l'argentique de l'informatique !

zuiko

Citation de: jm_gw le Mars 12, 2014, 09:35:46

La précision du coup de feutre... bof.
Par contre il y avait la possibilité de numéroter les cartes (champ réservé à droite) mais les paresseux ne le faisaient pas.
Et malheureusement, seuls les paresseux font tomber leur bac dans les escaliers  ;D

jm_gw

Citation de: zuiko le Mars 12, 2014, 10:17:53
La précision du coup de feutre... bof.
Par contre il y avait la possibilité de numéroter les cartes (champ réservé à droite) mais les paresseux ne le faisaient pas.
Et malheureusement, seuls les paresseux font tomber leur bac dans les escaliers  ;D
je vous interdis  :D mais je faisais aussi la n°tation des cartes mais y' avait pas la commande 'sorted by' manuelle ...

et si vous vous souvenez : on avait le droit à 1 compil par jour (enfin nuit)

vous vous imaginez les 'jeunes' qui veulent que un lot de 100 photos soit traité en 10 secondes et qu' on puise recommencer 5 min plus tard  :D

jps1

Je ne crois pas que la sauvegarde sur CD soie la bonne solution.
Mieux vaux plusieurs disques externes.
J'avais gardé sur CD (4 cd) la version de photoshop plusieurs années et dernièrement un CD était illisible.

zuiko

Citation de: jm_gw le Mars 12, 2014, 12:35:49
je vous interdis  :D mais je faisais aussi la n°tation des cartes mais y' avait pas la commande 'sorted by' manuelle ...
et si vous vous souvenez : on avait le droit à 1 compil par jour (enfin nuit)
vous vous imaginez les 'jeunes' qui veulent que un lot de 100 photos soit traité en 10 secondes et qu' on puise recommencer 5 min plus tard  :D

Oui c'était une compil. par nuit, déjà pour les seules fautes de compil. il en fallait plusieurs car certaines en masquaient d'autres...
Ensuite, il y a avait les erreurs de logique...  On mettait très longtemps à mettre au point un programme. Le programmeur était très moyennement stressé  8)
Heureusement (?) cela s'est un peu accéléré ensuite ;)

André Perier

Bon , je vais faire graver sur 78 tours... ;D ;D ;D
Flou à lier

zuiko

Citation de: Indiapicture le Mars 12, 2014, 17:58:23
Bon , je vais faire graver sur 78 tours... ;D ;D ;D

Sur tablettes mésopotamiennes en écriture cunéiforme, c'est ce qu'il y a de plus sûr...
http://www.dinosoria.com/naissance_ecriture.htm

kochka

N'oublions pas les cordelettes à nœuds des incas, qui ne sont toujours pas réellement décryptées.
Technophile Père Siffleur

jm_gw

Citation de: kochka le Mars 12, 2014, 22:23:51
N'oublions pas les cordelettes à nœuds des incas, qui ne sont toujours pas réellement décryptées.
un ancêtre du boulier chinois ?

PS : merci de ce message : je ne connaissais pas : je vais chercher des infos sur ce système