Des bleues , des blanches , des jaunes

Démarré par rjte, Mars 12, 2014, 19:52:56

« précédent - suivant »

rjte

J'ai vu sortir des fleurs bleues , blanches ou jaunes au cours des mes ballades en forêt de Natrou (54) . Ce sont les premières ....
A cinq , six ou sept pétales , je pense avoir à faire à une hépatique .

rjte

hépatique ? ...

rjte

hépatique ? ... suite

rjte

scille à deux feuilles ? ....

rjte

scille à deux feuilles ? .... suite

rjte

rjte

rjte

Anémone des bois  ? ....

rjte

Sur petit et "frêle" arbuste ... ???

rjte

Sur petit et "frêle" arbuste ... ??? suite . A suivre .

Kiks_06

Anémone hepatica, Scilla bifolia, effectivement rjte. Et l'autre, une anémone ? Quant à l'arbuste, je ne le connais pas.

Atriplex

Série sympa. Pref pour la 1...

Citation de: Kiks_06 le Mars 12, 2014, 22:50:28
Anémone hepatica, Scilla bifolia, effectivement rjte. Et l'autre, une anémone ? Quant à l'arbuste, je ne le connais pas.
OK pour Anemone hepatica (les noms scientifiques ne prennent pas d'accent) mais elle s'appelle maintenant Hepatica nobilis. OK pour Scilla bifolia. Ensuite, c'est Anemone nemorosa. Je ne sais pas trop non plus pour l'arbuste.
Gérard

Clic-Clac 51

Salut Robert
Bien vu...une série bien agréable
Préférence pour la première
Amicalement Denis ;)

Kiks_06

Bonjour rjte, avec un peu de chance tu pourrais tomber sur des hépatiques soit roses, soit blanches  ;)

Giorgio PAPARELLE

Belle série, belles couleurs et préférence pour la 3, cadrage et flou super... ;)

rjte

Et bien merci Kiks_06 , Atriplex , Denis et Giorgio , c'est bien encourageant  ;) Voilà la suite espérée  ....  une paire d' hépatiques

rjte

Scilles à deux feuilles

rjte

Scilles à deux feuilles

rjte

Scilles à deux feuilles , dernière  :)

rjte

Hépatique , dernière et fin , jusqu'a la prochaine fois  :)

rdmphotos

une pref pour la 1 dans cette agreable serie
rdm

Giorgio PAPARELLE

La deuxième série est bien meilleure, à mon sens, avec un peu de flou d'arrière plan comme sur une des derrières photos.
Félicitations, maintenant il faut continuer et... assurer.... ;D ;D ;D

kyni67

Une préférence pour la 1 pour sa netteté

yves68

À cette époque, on voit mieux l'or du quotidien : merci de t'être penché vers ces fleurs  ;) Tes images expriment fort bien leur allure délicate, fraîche et discrète...
Yves

Jacques61

Citation de: Kiks_06 le Mars 12, 2014, 22:50:28
il s'agit du cornouiller mâle (Cornus mas)
cordialement Jacques