Petit sac

Démarré par FRANUE, Mars 14, 2014, 09:20:31

« précédent - suivant »

SRT 101

Etant passé d'un   "gros" et efficace Nikon au Fuji  X Pro, je cherchais aussi un petit sac. Petit, mais capable de contenir  deux optiques supplémentaires ,outre le boîtier muni d'un objectif . Je voulais également pouvoir y mettre une paire de petites jumelles, un téléphone portable, mon porte-feuille, clés, et diverses babioles nécessaires au photographe. Ce sac devait être confortable à l'épaule, facile  à ouvrir par son propriétaire mais difficilement accessible au  pickpocket. Je le voulais assez solide, pas trop moche et surtout discret. Et tout cela pour un prix raisonnable. Le Kalahari 31 répond parfaitement à ce cahier de charges. Il y a certes plus beau, fabriqué dans des matières plus nobles et  bien plus chers,plus bling-bling, plus m'as-tu-vu,  mais aucun ne m'a paru aussi pratique.

litchie

Citation de: SRT 101 le Avril 14, 2014, 19:29:18
Etant passé d'un   "gros" et efficace Nikon au Fuji  X Pro, je cherchais aussi un petit sac. Petit, mais capable de contenir  deux optiques supplémentaires ,outre le boîtier muni d'un objectif . Je voulais également pouvoir y mettre une paire de petites jumelles, un téléphone portable, mon porte-feuille, clés, et diverses babioles nécessaires au photographe. Ce sac devait être confortable à l'épaule, facile  à ouvrir par son propriétaire mais difficilement accessible au  pickpocket. Je le voulais assez solide, pas trop moche et surtout discret. Et tout cela pour un prix raisonnable. Le Kalahari 31 répond parfaitement à ce cahier de charges. Il y a certes plus beau, fabriqué dans des matières plus nobles et  bien plus chers,plus bling-bling, plus m'as-tu-vu,  mais aucun ne m'a paru aussi pratique.

c'est aussi le sac que j'ai choisi pour mon xe1 et aucun regret: il est super avec toutes ses poches et même sa housse de pluie, j'en suis très contente!

pikepeak

Pas vraiment un sac " photo", de chez Fossil, une besace de bonne contenance avec pour ma part le x100 au fond de celui-ci et les accessoires de la vie quotidienne. Parfait pour moi.
Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

tontonro

Pour tous les jours, en voyageant "léger" un sac Nature et Découverte genre Postier. Le Xpro prend quasiment toute la place, enveloppé dans un Wrap. Si envie/besoin du 56 et du 18 voire du 18-55 je dégaine le Prat http://www.missnumerique.com/prat-sac-photo-d-epaule-mariner-en-cuir-pleine-fleur-noir-p-5757.html, acheté d'occasion 50€ à bievre il y a 3 ou 4 ans. Comme je pars tous les ans loin d'ici j'ai un Vanguard messenger 38 http://www.missnumerique.com/prat-sac-photo-d-epaule-mariner-en-cuir-pleine-fleur-noir-p-5757.html, pratique tout embarquer mais à éviter sur place, trop voyant.
Sur place j'utilise un genre de sac postier ou je pique un sac à main à femme, ça ne manque pas!

Col Hanzaplast

Ce n'est pas parce que le boitier est petit qu'il faut un petit sac. J'ai acheté ce Domke F-811 pour aller au boulot avant tout. On y met un MBP 15 pouces à l'arrière et on peut rentrer un magnétoscope de salon au milieu 8)
En fait je range crayons, disque USB, lunettes, tournevis, GSM et diverses bricoles dans l'insert et le X100s nage dans l'espace restant avec la bouteille de S. Pellegrino.
Les GPS, handbooks, calculatrice et la courroie s'essayent à remplir les autres poches. Bref de quoi tenir un siège et démonter la photocopieuse si j'ai cinq minutes à perdre.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

philokalos

J'ai trouvé aussi cet étui (en noir) pour le X100S ici : http://www.taos-photographic.com/product/accessoires/etui-monogram-pour-fujix100/

aliasgui

Salut à tous!
Possedant un scout de chez Wotancraft pour mon X-Pro 1, 3 cailloux, et accessoires plus rangements pour affaires divers et venant d'acquérir un X100S je me suis penché sur l'achat d'un autre sac plus petit pour partir leger mais tout en ayant encore un peu de place pour ranger quelques affaires perses. J'ai donc choisi un Ona Bowery leather cognac, juste parfait en terme de taille pour ce que je souhaite mais... parcequ'il existe un mais,... ayant commandé aux USA ce petit bijou, je me suis pris des frais de douanes de 43 euros au contrôle en France, ce qui au final corse un peu l'addition!!
Mis a part ca, je suis content du produit qui a l'air top!!!

Jc.

43 € de frais de douanes, ou y a t il aussi la TVA ?

aliasgui

Non quand je dis frais de Douanes, c'est la TVA + Frais de dossier, et en détail, 22 euros de TVA et 21 euros de frais de dossier... quand meme quoi!! :(

Jc.

Bon, la tva c'est normal. Mais si tu avais du aller le chercher, tu crois que tu n'aurais pas dépensé 21 euros ? ;)

Quand j'ai du re commander une sonde pour mon thermomètre j'en ai eu pour 10e plus 6e de port. Je gueulais jusqu'à ce que ma femme me fasse remarquer que si j'avais du y aller (env 120 bornes aller retour) j'aurais dépensé plus, et perdu du temps...  ;)

aliasgui

Non mais je veux bien mais bon...c'est trop facile pour eux!  Faut pas déconner, quand on voit le nombre d'articles qui doivent transiter vers la France et le montant des frais de dossier, on est des vaches à lait!! :( C'est ce que je trouve moche quoi :( !!!

Jc.

Tu fais quoi comme travail ?

slowhand73

Il faut faire expédier par USPS PMI (Priority Mail International) ou plus lent, car c'est livré en France par La Poste qui ne prend que 10€ de frais de dossier (et les petits paquets ne pas pas toujours taxés). J'ai l'impression que les autres transporteurs en profitent pour faire un max de blé, même avec les petits paquets.
USPS en version Express, à mon avis c'est Chronopost ou autre, et là c'est plus cher je pense.

Sinon, le passage en France, c'est 20% de TVA (pour les biens électroniques etc.) et environ 3% de droits de douane (ça dépends des produits). Suffit d'aller voir le site web des Douanes Françaises, tout est expliqué.

Jc.

Oui. Mais les vendeurs ne laissent pas toujours le choix de l'expédition.

Glouglou

Je viens de faire deux achats sur Amazon US: le 60 2.4 et un sac Domke. J'ai payé taxe et TVA mais les frais de port et de gestion sont très faibles (13,77€ pour le port et les frais de gestion dans les deux cas) et surtout le prix total est connu et payé d'avance dès la commande.
Bernard

Jc.

Quel Domke as tu pris ?

Glouglou

Pour ranger mon X-E1 avec 3 objectifs (18-55mm 60mm 14 ou 18mm plus mon smartphone et un ou deux filtres j'ai acheté le petit Domke F5.
Si on empile les objectifs on peux même en mettre plus mais l'accès est moins pratique. Je ne sais pas si un zoom 55-200 entrerait en revanche.
Le F5 est minuscule mais l'accès au boitier est très facile même sac plein.
Bernard

Jc.

Oui, ce sont de bon sacs. J'avais acheté un F6 little lorsque j'avais un reflex et 4 objectifs, aujourd'hui le x pro y est à l'aise.

BO105

Citation de: Jc. le Mai 01, 2014, 09:42:49
Oui, ce sont de bon sacs. J'avais acheté un F6 little lorsque j'avais un reflex et 4 objectifs, aujourd'hui le x pro y est à l'aise.
C'est celui que je viens d'acheter, en remplacement de FX5B... Car tout ne rentrait plus.. Pis maintenant que le 55-200 est là.. Fallait de la place.

Edit : La version ruggedWear, c'est plus souple.... et puis je peux "greffer" de chaque coté les F901... qui vont avec ..

Glouglou

Et puis il ne faut pas acheter des plus grands sacs car ensuite on a tendance à acheter pleins de trucs à mettre dedans un 55-200 par çi, un 56mm par là, un 23mm dans le coin ...
Bernard

BO105

Citation de: Glouglou le Mai 01, 2014, 11:52:24
Et puis il ne faut pas acheter des plus grands sacs car ensuite on a tendance à acheter pleins de trucs à mettre dedans un 55-200 par çi, un 56mm par là, un 23mm dans le coin ...

Ben justement... :D

psks

JLag

Perso, et c'est bien sur un avis orienté puisque personnel : après plusieurs semaines de recherches intensives en essayant de prendre en compte les critères suivants :

- 1 encombrement & poids
- 2 protection du matériel & robustesse
- 3 facilité d'emploi
- 4 look général

Je me suis tourné vers un Artisan & Artist ACAM 3000 qu'on trouve sur : http://www.lapetiteboutiquephoto.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=PBP013AA-ACAM-3000&type=180&code_lg=lg_fr&num=241

En référence à mes critères :

- 1 encombrement - de la taille d'un IPAD & environ 1,5 kg avec Xpro + 18 + 35 + 60 + mini trépied + kit nettoyage + cartes + portefeuille/clés/tel/monnaie
- 2 protection du matériel & robustesse - tout est presque indestructible et sur dimensionné : fermetures, pressions, fermeté des mousses, toile
- 3 facitilité d'emploi - pas plus simple, un fermeture et on accède à tout
- 4 look général - Passe partout, discret, compact... Après c'est une question de gout.

J'ai hésité avec Domke, qui offre une qualité équivalente, mais un look que j'apprécie moins : http://www.domkebags.co.uk/fr/5-domke-bags
J'ai hésité avec Monochrome, mais tout en cuir, avec un poids non négligeable pour la capacité dont j'avais besoin: http://www.monochrom.com/dothebag-mono_08.htm?websale8=mono-c&pi=35434
Je n'ai pas hésité longtemps avec Lowepro ou les autres marques génériques, que j'apprécie tout simplement moins également, même si elles constituent de bons rapports qualité prix.

En espérant avoir donné des pistes à ceux qui cherchent encore. Bon courage dans vos recherches

albad14

Pour ceux qui aiment le style urbain, nous avons une marque en Suisse qui recycle depuis plus de 20 ans des bâches de camion en sacs, ils ne ressemblent à aucun autre sac, vu que chaque pièce est unique.

C'est solide, les sangles sont faites avec des ceintures de sécurités de voiture.

Un exemple d'un pas trop gros (avec un nom sympa)

http://www.freitag.ch/Fundamentals/Handbags/HAWAII-FIVE-0/pa/F41_01522

Et pour ceux qui aiment "l'exotique" http://stores.ebay.nl/kelly-chens-shop

albad14