Petit sac

Démarré par FRANUE, Mars 14, 2014, 09:20:31

« précédent - suivant »

philippep07

PTAC (poids total autorisé en charge: 2194 grammes en comptant le sac, le xt1 avec etui cuir et sangle de poignet, + le 18/55+ le 60 macro+ le 18mm+ le 35 mm, çà rentre tout et il reste presque de la place pour un 55-200
je poste pas çà pour la sacoche, mais plutot pour le systeme fuji et la possibilité de sortir léger, les nouveaux objectifs annoncés  piquent plus que les miens mais  pas sûr qu'ils rentrent dans mon cahier des charges
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

philippep07

le xt, le 18/55, le 60, le 35, le 18
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

DamienLyon

N'est-ce pas trop lourd en bandoulière sur une seule épaule ?
Photographe à Lyon.

lio13

Perso, j'utilise le SlingShot 102 AW de Lowerpro, très léger et confortable.
Pour détails & photos : http://store.lowepro.com/sling-bags/slingshot-102-aw
Il est OK pour mon X-T1 + 3 objos + accessoires. Éventuellement un 4ème objo dans le compartiment supérieur, mais là, plus de place pour papiers tel & clefs... Transport trépied bien fait. Housse étanche intégrée. Système pour sortir le boitier rapidement bien étudié. Pour les longues balades, 2ème sangle à mettre (le sac ne bouge plus sur l'épaule).

Reflexnumerick

Ma sacoche de ville , c'est pour ça que je me regale au compact et autres hybrides. Fini les sacs photos ! Finie, la galere.
S5 pro-x10-xa1

philippep07(ardèche)

Citation de: DamienLyon le Juin 26, 2014, 09:41:35
N'est-ce pas trop lourd en bandoulière sur une seule épaule ?
Si, c'est un peu lourd encore avec les objectifs..il me semble avoir vu une sorte de ceinture ou on pouvait mettre les objectifs dans des étuis autour de la taille.. Si quelqu'un connaît?sinon, je vais faire breveter l'idée :-) ;)
K5 +17/70+55/300+100WR+35f2.4

DamienLyon

Citation de: philippep07(ardèche) le Juin 26, 2014, 14:14:34
Si, c'est un peu lourd encore avec les objectifs..il me semble avoir vu une sorte de ceinture ou on pouvait mettre les objectifs dans des étuis autour de la taille.. Si quelqu'un connaît?sinon, je vais faire breveter l'idée :-) ;)
Il existe de nombreux harnais, semi-harnais ou ceintures que l'on peut seconder avec des housses d'objectifs. J'ai moi-même pensé à en prendre une pour mes reportages de mariage.
L'autre solution est la veste de photographe qui ressemble beaucoup à la veste safari d'ailleurs !
Photographe à Lyon.

thierry11

Après des semaines (des mois?) de réflexion ???, j'ai opté pour le petit DOMKE F5XA dont la réputation de la marque n'est plus à faire.
Discret, très solide, look "urbain", j'y range : X100 avec paresoleil et courroie, 2 ou 3 batteries, portefeuille, clés, portable, carnet et stylo. Ravi !  ;D
http://www.digixo.com/sacs-photo-video/housses-photo/domke/p276957-sac-depaule-f-5xa-compact-noir.html#top

mgr

Citation de: Reflexnumerick le Juin 26, 2014, 11:40:42
Ma sacoche de ville , c'est pour ça que je me regale au compact et autres hybrides. Fini les sacs photos ! Finie, la galere.
+ 1000 ! :-)
Pour ma part, sac à dos en cuir (un eastpak classique) avec insert de sac photo récupérer à l'intérieur... discret, beau, efficace et beaucoup de plaisir !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

michel47

Pour moi le sac Kalahari Kaama L14 (voir chez Miss Num) en cuir où y rentrent le X100S avec son pare soleil, le tél, les papiers, les clés, les kleenex, sans oublier batteries de rechange, microfibre...etc...quasiment même taille et prix que le Domke F5XA mais plus beau !!!!

hartge

Pour moi , un petit TNB . Bien conçu , plein de rangements , petit et léger . Pas cher de surcroit , et suffisant pour trimballer un hybride avec son objo standard , et deux objos supllémentaires , plus quelques bricoles .
http://www.amazon.fr/TnB-Digital-Tripper-Appareil-Cam%C3%A9scope/dp/B0039UEB8U

Glouglou

Citation de: thierry11 le Juin 26, 2014, 15:20:09
Après des semaines (des mois?) de réflexion ???, j'ai opté pour le petit DOMKE F5XA dont la réputation de la marque n'est plus à faire.
Discret, très solide, look "urbain", j'y range : X100 avec paresoleil et courroie, 2 ou 3 batteries, portefeuille, clés, portable, carnet et stylo. Ravi !  ;D
http://www.digixo.com/sacs-photo-video/housses-photo/domke/p276957-sac-depaule-f-5xa-compact-noir.html#top

Tiens, au sujet du DOMKE F5XA, j'ai acheté le mien sur amazon.com (USA donc) et un mois après la livraison Amazon m'a remboursé les taxes qui n'ont pas été appliquées lors de l'entrée dans l'UE !!!!
Bernard

McDoPDA

Une petite photo de mon ONA The Berlin et tout ce qu'il contient. On peut encore ajouter un iPad Air ou Mini, des filtres et quelques petits accessoires.

Fabricius

Joli sac et bien rempli, il manque quand même un 14 à mon goût et je ne suis pas sur que je trouverai très pratique les fermetures à boucles  ::)

McDoPDA

Citation de: Fabricius le Juin 28, 2014, 13:54:49
Joli sac et bien rempli, il manque quand même un 14 à mon goût et je ne suis pas sur que je trouverai très pratique les fermetures à boucles  ::)
Je ne suis pas du tout adepte des grands angles, donc le 14 ne m'intéresse pas. Pour les fermetures à  boucles, j'ai eu de nombreux sacs avec ce système, et j'aime bien, c'est une question d'habitude. Celles-ci s'ouvrent et se referment très facilement, ce qui n'est pas toujours le cas avec ce type de fermeture.

Bivence

Ressemble à mon Maruis ce ONA mais 60€ pour le Frenchie 400€ pour l'Amerloc!

McDoPDA

Citation de: Bivence le Juin 28, 2014, 19:10:29
Ressemble à mon Maruis ce ONA mais 60€ pour le Frenchie 400€ pour l'Amerloc!
Je crois qu'il faut aussi comparer ce qui est comparable. Pour avoir vu le Marius d'un ami, ils n'ont pas grand chose à voir (qualité du cuir, finition globale, détails de finition, etc). C'est vrai que 399€ c'est sans doute trop cher, mais aucun regret quand j'ai comparé les deux.

Bivence

Tu as aussi comparé le poids?
Le plus léger est le moins cher!

McDoPDA

Citation de: Bivence le Juin 29, 2014, 19:14:01
Tu as aussi comparé le poids?
Le plus léger est le moins cher!
Je n'ai pas comparé. C'est sûr que la qualité du cuir joue sur le poids, mais le ONA est plus petit et moins encombrant et son poids n'est pas si élevé que ça.

Glouglou

Remarquez qu'il est également possible de placer un insert "photo" dans n'importe quel sac non  prévu pour la photo. Ciesta propose plusieurs modèles pour pas cher.

Pour le cuir il y en a de toutes qualités, certains ressemblant plus à du carton, d'autres mettant des années à perdre une persistante odeur de vache pas bien morte ...

Bernard

BO105

Citation de: Glouglou le Juin 29, 2014, 22:06:05
Pour le cuir il y en a de toutes qualités, certains ressemblant plus à du carton, d'autres mettant des années à perdre une persistante odeur de vache pas bien morte ...

. :D

pikepeak

Ma dernière acquisition, recevant le x100 et les objets du quotidien..impeccable et finitions à la hauteur.
Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

Goelo

Citation de: pikepeak le Juillet 12, 2014, 18:05:10
Ma dernière acquisition, recevant le x100 et les objets du quotidien..impeccable et finitions à la hauteur.

On est contents pour toi ...   ;D
Tu aurais pu indiquer l'origine ou la marque... au cas où cela intéresserait quelqu'un(e) ::)
http://bleu-de-chauffe.com/fr/fr/homme/186-musette-mariole-waxy-camel.html
c'est dans les prix des Domke, Billingham et autres Ona...

gau

Je me suis commandé un F-Stop Shibata :

Super content je suis. Il est super léger, belle qualité et finitions top, il y a la place pour un boitier et 2/3 objectifs (actuellement le XE1 + 18-55 + 55-200 + 27 et il reste de quoi caser au moins un objectif type 56 ou 23, voir un second boitier), plus les petites poches qui vont bien.

Et pour ne rien gâcher, le prix est super contenu : moins de 70€ avec les frais de cochon, et reçu en moins de 48h d'Angleterre.

CI l'avait testé (lien sur le site du constructeur) :

pmg

Ce fil est assez amusant et résume exactement ma position face à un sac : je n'ai jamais trouvé le modèle idéal.

Pour moi, il faut pouvoir ranger :
  - un appareil genre Fuji avec objectif monté + 2 objectifs
  - une tablette Galaxy
  - mes papiers, mes clés
  + une poche arrière ouverte pour glisser temporairement un mag, un billet de train, etc.

Je ne trouve que des gros sacs, trop épais, trop lourds, énormes. Soit il leur manque des poches (je voudrais que le compartiment à papiers ferme avec une fermeture éclair, sous le rabat, pour être protégé), soit ils sont bardés de sangles inutiles.

Le Bilingham serait bien, mais on n'y loge pas de tablette et le compartiment à papiers n'est pas fermé et l'engin pèse 1,5 kg vide.
Le vrai problème c'et de trouver un sac LEGER, pas trop gros, mais de bonne contenance. Et ici, aucun ne me va.