Petit sac

Démarré par FRANUE, Mars 14, 2014, 09:20:31

« précédent - suivant »

pmg

Le Ona The Berlin semble bien... mais presque 400€ et il pèse une tonne (2,5 kg vide !!!) et plus de la moitié de son épaisseur est faite de mousse; Que de place perdue !

Si on ne jette pas son sac contre les murs, des parois moins épaisses seraient bienvenues.

pmg

Citation de: GilD le Mars 14, 2014, 12:59:57
Le problème avec les Thinktank, Hadley et Ona c'est qu'ils sont assez lourds.

Je suis passé sur Fuji X pour alléger au maximum la charge à porter et ces sacs (de très bonne qualité il faut le dire) ne vont pas dans ce sens.
Eh oui... on a là que des sacs qui pèsent plus lourd que ce qu'ils contiennent.

McDoPDA

CitationPour moi, il faut pouvoir ranger :
  - un appareil genre Fuji avec objectif monté + 2 objectifs
  - une tablette Galaxy
  - mes papiers, mes clés
  + une poche arrière ouverte pour glisser temporairement un mag, un billet de train, etc.

Je ne trouve que des gros sacs, trop épais, trop lourds, énormes. Soit il leur manque des poches (je voudrais que le compartiment à papiers ferme avec une fermeture éclair, sous le rabat, pour être protégé), soit ils sont bardés de sangles inutiles.

Le Bilingham serait bien, mais on n'y loge pas de tablette et le compartiment à papiers n'est pas fermé et l'engin pèse 1,5 kg vide.

Le vrai problème c'et de trouver un sac LEGER, pas trop gros, mais de bonne contenance. Et ici, aucun ne me va.
les Billingham Hadley small et Hadley pro contiennent sans problème ce que tu demandes. J'ai eu les deux et j'ai encore mon Hadley Pro qui est en vente.

Ils ne pèsent pas 1,5kg : le small pèse 700g et le pro pèse 1kg. Infos trouvées sur le site de Billingham.

McDoPDA

Citation de: pmg le Juillet 22, 2014, 22:46:35
Le Ona The Berlin semble bien... mais presque 400€ et il pèse une tonne (2,5 kg vide !!!) et plus de la moitié de son épaisseur est faite de mousse; Que de place perdue !
il faut arrêter d'écrire n'importe quoi. Il ne pèse pas 2,5kg mais 3,1 lb soit 1,4kg. Je possède ce sac et je viens de le vérifier sur une balance.

Par ailleurs il y a un compartiment amovible pour tablette à l'intérieur et si tu le retires tu gagnes à  la fois du poids et de l'espace. De même il y a une poignée amovible et inutile à mon avis.

Quant au prix de 399€, il les vaut largement vue la qualité même si c'est vrai que ça fait cher pour un sac photo.

En tous cas, j'ai enfin trouvé mon bonheur et je me suis débarrassé de tous mes autres sacs qui étaient soit trop petits soit trop grands. Celui ci est idéal pour mon usage.

Fabricius

1,4 kg quand même ... :o et le prix  :P

poppins92

Une adresse sur paris ou l on peut le voir ???
Il existe sans le bouton rouge leica (trop voyant)

Pour ma partn jsuis tordu, mais :
Je prend un sac a dos quelconque
J y met 1/mon domke avec x100 et xpro +35mm
          2/ ma tablette ipad avec son etui

Mais pour le plaisir : pour noel jme paierais bien un vrai sac, un truc que je garderais toute la vie
Bilingham, berlin vintage, bleu de chauffe
Peu importe le prix
Faut qu il acceuille mes 2 boitier et mon ipad

McDoPDA

Citation de: Fabricius le Juillet 23, 2014, 00:22:48
1,4 kg quand même ... :o et le prix  :P
un sac en cuir est forcément plus lourd, c'est un choix qu'on fait quand on choisit un sac en cuir. Quant à la qualité elle justifie pleinement le prix. Quand on investit dans ce genre de sac c'est pour longtemps...

gau

Citation de: pmg le Juillet 22, 2014, 22:43:03
Pour moi, il faut pouvoir ranger :
  - une tablette Galaxy
  - mes papiers, mes clés
  + une poche arrière ouverte pour glisser temporairement un mag, un billet de train, etc.

Salut pmg.

Lorsque je lit ton cahier des charges, je pense au Shibata (teste CI posté plus haut par bibi). Pas de poche arrière ouverte mais sur le devant lorsque le sac est fermé (rabat). Et il est super léger c'est un vrai bonheur !
Pour ne rien gacher, à moins de 70€ livré en 48h d'angleterre (http://rigu.co.uk/ : super contact avec Andrew en plus).

Après tu n'aimes peut être pas le look ...  ;) (seulement 3 couleurs disponibles à ce jour)

root_66

Ce fil est assez amusant et résume exactement ma position face à un sac : je n'ai jamais trouvé le modèle idéal.

Pour moi, il faut pouvoir ranger :
  - une tablette Galaxy
  - mes papiers, mes clés

Je ne trouve que des gros sacs, trop épais, trop lourds, énormes. Soit il leur manque des poches (je voudrais que le compartiment à papiers ferme avec une fermeture éclair, sous le rabat, pour être protégé), soit ils sont bardés de sangles inutiles.

Le Bilingham serait bien, mais on n'y loge pas de tablette et le compartiment à papiers n'est pas fermé et l'engin pèse 1,5 kg vide.

Le vrai problème c'et de trouver un sac LEGER, pas trop gros, mais de bonne contenance. Et ici, aucun ne me va.
J'ai acheté le compartiment intérieur d'un Billingham Haddley small (ça se trouve en ligne), ça ne pèse rien et je le déplace de sac en sac selon mes besoins, je bénéficie donc en gros de la même protection que celle du sac anglais en ce qui concerne les éventuels chocs, mais dans des sacs de taille variable (musette Eastpak Madison et autres modèles) qui n'ont pas l'air de sac photo (les Billigham font un peu trop "sac à Leica" dans certains cas) et qui sont très légers.

Jc.

Ce fil est assez amusant et résume exactement ma position face à un sac : je n'ai jamais trouvé le modèle idéal.
...

Normal.
Tout est prévu pour que ce que nous achetons ne soit pas parfait. Manque toujours le petit chouïa impardonnable qui fait que nous allons en chercher et acheter un autre.
Avec leurs "matériels techniques" ils spécifient tellement l'utilisation que dés qu'on sort de ce qu'ils ont prévu on est insatisfaits. Il faut accepter l'inconvénient, le revers de la médaille, le Yin inhérent au Yang...

Glouglou

J'ai plusieurs sacs: deux sacs à dos photos de tailles différentes (le plus grand ne sort jamais et sert à stocker le matériel photo le moins utilisé), un sac à dos mixte pour les ballades en famille, un tout petit domke pour sortir très léger, un vieux Billingham (335?) qui en vieillisant ressemble à un sac de pécheur et un très vieux Domke F2 pour faire reporter des années 70.

L'aménagement intérieur des deux derniers est complétement inadapté au matériel actuel. J'ai commandé un insert Ciesta directement en Corée et miracle les papis retrouvent leur jeunesse. De plus ils peuvent maintenant recevoir en plus du matériel photo (X-E1 et 4 objectifs et accessoires) une tablette 10 pouces voire un ultraportable.
Bernard

Jinx

Citation de: McDoPDA le Juillet 22, 2014, 23:15:14
les Billingham Hadley small et Hadley pro contiennent sans problème ce que tu demandes. J'ai eu les deux et j'ai encore mon Hadley Pro qui est en vente.

Ils ne pèsent pas 1,5kg : le small pèse 700g et le pro pèse 1kg. Infos trouvées sur le site de Billingham.

Dans mon Hadley small je met :
- le X-Pro1
- le X-T1
- les 14, 35 et 60 ou bien 18-55 et 55-200
- iPad mini
- batteries de rechange
- flash X-T1

et ça dans le compartiment interne, il reste encore les 2 poches avant pour mettre encore tout un tas de foutoir.

Ces sacs peuvent contenir plus de choses qu'il ne paraît !

Jinx

Citation de: Jc. le Juillet 24, 2014, 12:56:07
Normal.
Tout est prévu pour que ce que nous achetons ne soit pas parfait. Manque toujours le petit chouïa impardonnable qui fait que nous allons en chercher et acheter un autre.
Avec leurs "matériels techniques" ils spécifient tellement l'utilisation que dés qu'on sort de ce qu'ils ont prévu on est insatisfaits. Il faut accepter l'inconvénient, le revers de la médaille, le Yin inhérent au Yang...

C'est même incroyable, je dois en être à mon quinzième sac en 5 ans et j'ai toujours pas trouvé le sac ideal !

Jc.

Dans mon Domke F 6 little bit smaller, nagent le XA et le 16-50, le X Pro, 18, 35, 60, petit flash, 3 battreries, capotes, passeport, porte monnaie, portable, kleenex, couteau, et je pourrais rajouter un 10 pouces.
http://www.domkebags.co.uk/en/domke-bags/17-domke-f6-little-bit-smaller-bag.html
Dimanche j'y rajoute les billets d'avion, le guide touristique, une bouteille d'eau, un bouquin ou deux... Bon là il commencera à être lourd ;D

En fait je n'aime pas les Billingham, lourds, rigides et voyants. En outre je préfère les sacs bas, larges et souples plutôt qu'étroits et hauts.
Mais c'est une affaire de goûts.

Bivence

Citation de: GilD le Juillet 24, 2014, 22:56:20
C'est même incroyable, je dois en être à mon quinzième sac en 5 ans et j'ai toujours pas trouvé le sac ideal !

À ce stade mon garçon, il faut consulter avant aggravation de l'état général!

Jc.

Citation de: GilD le Juillet 24, 2014, 22:56:20

Perso j'ai le même depuis 6 ou 7 ans. Je fais avec le seul inconvénient que je lui trouve : les boucles métalliques qui tintent et tapent les carrosseries de voiture. Même sans les rayer (elles sont gainées) c'est toujours délicat de s'expliquer avec un propriétaire méticuleux, ça m'est arrivé, j'en menais pas large...

Jinx

Citation de: Bivence le Juillet 24, 2014, 23:11:15

En ce qui te concerne la consultation n'est même plus envisageable.

tansui

Merci bivence pour ce post extrêmement utile et pertinent qui à lui seul justifie d'être inscrit sur ce forum, grâce à toi on apprend vraiment des choses ici et c'est tellement sympa de ta part d'accepter de partager à la fois ton savoir et ton humour délicat. Bravo.

pikepeak

Comme le dessinait Gotlib dans les Dingodossiers, l'attrait des accessoires pour le photographe est sans limite.. ;D
Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

Bivence

Citation de: GilD le Juillet 24, 2014, 23:29:18
En ce qui te concerne la consultation n'est même plus envisageable.

C'est bien ce je craignais, il est trop tard pour te venir en aide, les hallucinations sont là, c'est trop tard, quel dommage de ne pas avoir consulté, je sais  pas moi au 5eme sac, au 8eme dernière délai, mais à ce stade, 15 sacs...nous ne sommes plus dans le monde réel, tu devrais poster dans un forum qui traite du surnaturel des phénomènes qui échappent à la raison...15 sacs quand même!

marsupioux

tu va au surplus de l 'armée et il y a des besaces qui sont pas mal...

pierreb

Citation de: Goelo le Juillet 20, 2014, 09:49:38
On est contents pour toi ...   ;D
Tu aurais pu indiquer l'origine ou la marque... au cas où cela intéresserait quelqu'un(e) ::)
http://bleu-de-chauffe.com/fr/fr/homme/186-musette-mariole-waxy-camel.html
c'est dans les prix des Domke, Billingham et autres Ona...

Bonjour
cela fait quelque temps que je n'étais pas passé  sur ce post

il semble super ce sac
par contre j'imagine qu'il acheter un aménagement intérieur pour protéger le matériel
avez vous un information sur ce type d'aménagement
merci d'avance
Pierre

Jc.

Citation de: marsupioux le Juillet 25, 2014, 16:07:10
tu va au surplus de l 'armée et il y a des besaces qui sont pas mal...

+ 1

Jinx

Citation de: Bivence le Juillet 25, 2014, 15:57:21
C'est bien ce je craignais, il est trop tard pour te venir en aide

Ca tombe bien, je n'ai pas besoin de ton aide de crétin notoire.

samoussa

Je n'ai pas de Fuji ( j attends le X100 FF  ;) ) mais pour l'heure j'ai un Billingham Hadley small qui est parfait ainsi que le Hadley Large quand je trimballe tout le toutim !