Petit sac

Démarré par FRANUE, Mars 14, 2014, 09:20:31

« précédent - suivant »

SiouXies

Citation de: emef le Septembre 30, 2014, 09:27:28
Bonjour,
croyez-vous que ce sac pourrait contenir le XT-1, le 18-55 2.8/4.0 et le 10-24 f:4 ?
J'hésite en celui-ci, le F-Stop Shibata (mais qui ne semble pas traité anti-ruissellement) ou celui repris ici :

http://www.amazon.de/Umh%C3%A4ngetasche-ELEPHANT-Fototasche-Spiegelreflex-Videokamera/dp/B00CX1ZR5M/ref=pd_rhf_se_s_cp_4_VFCA?ie=UTF8&refRID=03BZTFD3D6B2XPAQMCBJ        :-\

Mais qui semble nettement plus imposant.
Pour le moment, je n'ai aucun sac et j'ai donc difficile de me promener avec mon matériel pour allé tester en magasin    :-[
Merci d'avance.

J'aime bien ce sac, je devrais avoir le xe2 bientôt et je pourrais apparemment mettre mon x20 dans la poche de devant, le look me plait bien et semble suffisant, bon rapport qualité/prix.
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

fski

Bon petit Up...

J'ai achete recement un TT retrospective 5 pour mon X100t et mon V1...je suis fan..

Le sac est cher, mais parfois les bonnes choses ce payent...aucun regret !

Gruick

J'ai un Think Thank Retrospective 7 depuis maintenant quelques semaines. Je ne regrette pas cet achat. Il est effectivement cher mais la qualité et surtout le confort sont bien présent. Excellent rapport Q/P.

J'avais un doute sur le confort car depuis plusieurs années, je n'ai eu que des sacs à dos car je ne supportais plus le poids sur une seule épaule. Et bien aucun problème. Pourtant il y a un peu de poids dedans (Xe-2, X Pro 1, 18-55, 10-24, 18 et 56).

Vraiment un super produit.
BZH FOR EVER

gillesdebda

Citation de: McDoPDA le Juillet 23, 2014, 06:54:53
un sac en cuir est forcément plus lourd, c'est un choix qu'on fait quand on choisit un sac en cuir. Quant à la qualité elle justifie pleinement le prix. Quand on investit dans ce genre de sac c'est pour longtemps...

Hello McDoPDA,

Suis actuellement à la recherche d'un sac de bonne facture pour ranger mon Leica Q, un IPad Pro 9.6 pouces et quelques accessoires.
Le sac ONA Berlin fait-il l'affaire selon toi ?

D'avance merci
Leica Q Leica CL

McDoPDA

Citation de: gillesdebda le Octobre 26, 2016, 10:19:20
Hello McDoPDA,

Suis actuellement à la recherche d'un sac de bonne facture pour ranger mon Leica Q, un IPad Pro 9.6 pouces et quelques accessoires.
Le sac ONA Berlin fait-il l'affaire selon toi ?

D'avance merci
oui, pas de soucis vu que j'y mets X-T2 + 16-55 + 50-140 + TC + Samyang 12 + Samsung Galaxy Tab S2 10". Et tous les pare-soleil avec. C'est bien plein mais ça va. Je

gillesdebda

La tablette se range dans une poche intérieure de la sacoche, je suppose ?
Le XT2 plus 16-55 plus 50-140 plus accessoires dans cette sacoche: il faut optimiser quand même.
Moi avec seulement le Q et quelques accessoires j'aurai de la place ...
Leica Q Leica CL

gillesdebda

Hello McDoPDA,
Je regarde aussi le Bellingham Hartley small que tu as eu aussi manifestement et dont tu t'es séparé.
Des reproches à faire à ce sac en termes de solidité ou autres ou souhaitez tu simplement passer à du ONA en cuir ?
Je ne suis pas contre en discuter par mail ou téléphone ...
Cordialement
Leica Q Leica CL

gillesdebda

Encore une question sur le ONA Berlin:
À l'usage il ne craint pas l'eau, la pluie, ... ?
Leica Q Leica CL

Goelo

Citation de: mgr le Janvier 09, 2015, 18:50:26
Finalement ! Étant trop attaché à mon Eastpak Padded en cuir noir que je traine partout avec moi, je viens de trouver un insert absolument généralissime...

Je dois dire que  tu as fière allure !  ;)
Au fait, pour moi, petit sac : domke F-5XB "rugged wear" https://www.bhphotovideo.com/c/buy/Shoulder-Bags/ci/4387/N/4232860909
(il ne craint pas la pluie, j'ai des Domke depuis des années).

McDoPDA

Citation de: gillesdebda le Octobre 26, 2016, 15:36:22
Encore une question sur le ONA Berlin:
À l'usage il ne craint pas l'eau, la pluie, ... ?
Je réponds en bloc à tes 3 posts !

- La tablette se range dans la poche intérieure prévue pour ça (et amovible pour gagner de la place si tu n'en as pas besoin)
- oui, il faut optimiser, mais ça rentre bien et c'est fonctionnel. Je peux te faire des photos si tu le souhaites, envoie moi ton mail par MP.
- je pense que tu seras très à l'aise avec juste le Q, à la limite un ONA Bowery suffirait.
- oui, j'ai eu le Hadley Small (et j'ai encore un Hadley digital et un Hadley Pro). Le Hadley small est très bien, aucun souci de qualité ni de solidité comme tous les Billingham. Je suis passé au ONA Berlin pour avoir un sac en cuir, dommage que Billingham ne fasse pas ces modèles en cuir...
- pas de soucis sous la pluie bien qu'il ne soit pas fait pour, mais j'ai mis un imperméabilisant pour cuir et j'ai une protection qui se pose dessus (marque National Geographic, trouvé chez Miss Numérique)

gillesdebda

Merci pour ta réponse McDoPDA.
En fait je crois que le ONA The Berlin II correspond plus à ce que je recherche. Cuir, élégance et classe. Tant pis pour le prix.
Après tout quand on se paie un Leica Q on peut bien se payer ce type de sacoche.
Suis pas contre quelques photos. Gillesdebda [at] free.fr
Et encore merci pour ta disponibilite dans tes réponses.
Il faudra me donner les references de la housse de pluie ...
Est-ce celle-ci: https://www.missnumerique.com/national-geographic-housse-anti-pluie-africa-ng-a2560-rc-p-7001.html

Concernant le ONA Bowery, j'ai peur que mon iPad Pro 9.6 pouces ne rentre pas. Or je ne me sépare jamais de mon iPad ...
Il faudrait que je puisse tester en magasin. Pas simple.
Leica Q Leica CL

McDoPDA

Citation de: gillesdebda le Octobre 27, 2016, 20:56:05
Merci pour ta réponse McDoPDA.
En fait je crois que le ONA The Berlin II correspond plus à ce que je recherche. Cuir, élégance et classe. Tant pis pour le prix.
Après tout quand on se paie un Leica Q on peut bien se payer ce type de sacoche.
Suis pas contre quelques photos. Gillesdebda [at] free.fr
Et encore merci pour ta disponibilite dans tes réponses.
Il faudra me donner les references de la housse de pluie ...
Est-ce celle-ci: https://www.missnumerique.com/national-geographic-housse-anti-pluie-africa-ng-a2560-rc-p-7001.html
Je te ferai des photos ce week-end. Pour la housse de pluie, c'est bien celle-là, elle est un peu grande mais ça protège.

Pendant que j'y pense, et avant que tu commandes ton Berlin, le seul défaut de ce sac est son épaulette pas assez rembourrée à mon avis (avec tout ce que je mets dans le sac). Je l'ai enlevée et remplacée par une épaulette Billingham SP40 qui lui va parfaitement. Elle équipera aussi mon futur ONA Prince Street Black leather que j'attends avec impatience !

Pour l'iPad, effectivement il ne rentrera pas dans un Bowera, vu qu'un iPad min n'y rentre déjà pas !

gillesdebda

Merci bien.
Je vais attendre le WE avec impatience.
En ce qui me concerne vu que la sacoche ne contiendra que le Q, mon iPad, mon iPhone et les accessoires de recharge et mes papiers de voiture, je me dis que l'épaulette ne sera pas utile. Cela dit merci pour le conseil car en cas de besoin je saurai quoi faire.
En fait ce Q remplace mon materiel Fujî qui risque fort d'atterrir chez ma fille ... ça te dit quelque chose 😄
Leica Q Leica CL

McDoPDA

Citation de: gillesdebda le Octobre 27, 2016, 21:38:15
En fait ce Q remplace mon materiel Fujî qui risque fort d'atterrir chez ma fille ... ça te dit quelque chose 😄
La mienne récupère mon X-T1 demain ! Mais contrairement à toi, je reste chez Fuji.

PS : je viens de t'envoyer quelques photos faites rapidement avec mon téléphone car je ne serai pas là ce we, j'avais oublié !