Et en haut... l'église

Démarré par Chrisal, Mars 13, 2014, 06:59:34

« précédent - suivant »

Chrisal

Bonjour,
Pour me faire pardonner l'erreur de post (Manu...), une vue de Lincou, dans la vallée du Tarn. Cordialement.

DOC 74

J'aime bien le traitement NB, la maison de gauche est un poil trop collé sur le bord gauche mais l'ensemble va bien ! Cordialement, PM ;)

Chrisal

Citation de: DOC 74 le Mars 13, 2014, 07:46:17
J'aime bien le traitement NB, la maison de gauche est un poil trop collé sur le bord gauche mais l'ensemble va bien ! Cordialement, PM ;)
Merci. C'est encourageant parce que le traitement nb, j'ai du mal...

DOC 74

Citation de: DOC 74 le Mars 13, 2014, 07:46:17

T'aurais quand même pu essayer de récupérer les noir un peu trop prononcés (portes, ombres) mais c'est difficile sur ton cliché simple (voir avec l'original) et elle me paraît un poil sous-exposée... PM

adagio

Citation de: DOC 74 le Mars 13, 2014, 07:55:03
T'aurais quand même pu essayer de récupérer les noir un peu trop prononcés (portes, ombres) mais c'est difficile sur ton cliché simple (voir avec l'original) et elle me paraît un poil sous-exposée... PM

D'accord avec Patrick, mais image agréable tout de même.
Cordialement !
Daniel

Chrisal

Citation de: DOC 74 le Mars 13, 2014, 07:55:03

Je n'ai pas de logiciel travaillant par zone. C'est possible sans ça ? Merci.

DOC 74

Citation de: Chrisal le Mars 13, 2014, 19:00:08
Je n'ai pas de logiciel travaillant par zone. C'est possible sans ça ? Merci.

Désolé, tes noir sont un peu trop noir ! ;D (juste un essai avec PS)

Chrisal

Citation de: DOC 74 le Mars 14, 2014, 14:31:42
Désolé, tes noir sont un peu trop noir ! ;D (juste un essai avec PS)

Merci DOC !! Je tenterai de m'améliorer à la prochaine tentative. Il est vrai que le nb en numérique, c'est tout nouveau pour moi. Cdlt.

Clic-Clac 51

Belle image...le traitement de DOC lui va bien
Denis ;)

LADY43

Sympa ce noir et blanc
Marie  :)

Chrisal

Merci Marie et Denis et les autres. De temps en temps, je posterai quelques photos de mon département. Montagne... à vaches, causses, lacs, vallées et... beaucoup de patrimoine. Y a de quoi faire ! Cordialement.

parkmar

Préfère la V1! la seconde est grisouille et pas assez contrastée! à mon sens bien évidemment.

fotix

Citation de: parkmar le Mars 14, 2014, 20:22:23
Préfère la V1! la seconde est grisouille et pas assez contrastée! à mon sens bien évidemment.
Oui, d'accord avec parkmar. Doc, il y avait mieux à faire. S'abstenir d'y toucher par exemple.

jeanray

Je crois que cette image est desservie par sa taille trop grande (1200 pixels de haut) ce qui oblige le site a effectuer une réduction de taille qui lui ôte beaucoup de "pêche".
Il suffit de l'enregistrer et de la visualiser depuis le DD pour en apprécier le piqué et le rendu.
Chrisal, tu aurais intérêt à la reposter en 800 pixels de haut (taille maxi) avec un petit coup d'accentuation après réduction).
Cordialement
JR

Chrisal

Citation de: jeanray le Mars 15, 2014, 08:16:14
Je crois que cette image est desservie par sa taille trop grande (1200 pixels de haut) ce qui oblige le site a effectuer une réduction de taille qui lui ôte beaucoup de "pêche".
Il suffit de l'enregistrer et de la visualiser depuis le DD pour en apprécier le piqué et le rendu.
Chrisal, tu aurais intérêt à la reposter en 800 pixels de haut (taille maxi) avec un petit coup d'accentuation après réduction).
Cordialement
JR

Je prends bonne note, merci beaucoup. Cordialement.