Nikon 1J3, une offre valable ?

Démarré par GDE69, Avril 22, 2014, 16:14:26

« précédent - suivant »

GDE69

Je ne connais pas le "monde des hybrides". Sur Fnouc.com, il y a cette offre :
http://www.fnac.com/Pack-Fnac-Nikon-1-J3-Noir-Mat-Obj-1-Nikkor-CX-VR-10-30-mm-f-3-5-5-6-Fourre-tout-Carte-SDHC-8-Go/a5589143/w-4#bl=PECAppareil-photo-HybridesBLO1
Vu le tarif "adhérents", à peine plus qu'un compact, je me demandais si ça valait le coût.
Au cas où des connaisseurs pourraient me répondre, d'avance merci.
A7RV, 200-600,Sony135F/1,8

JP31

En terme de qualité d'image c'est un peu mieux qu'un compact de base mais en mauvaises conditions de lumière il ne faut pas trop espérer, en terme de réactivité AF c'est quasi aussi rapide qu'un reflex, ça déclenche instantanément comme un reflex.

Pour 300€, tu devrais peut être chercher un V1 d'occase, au moins il a un viseur, tu devrais le trouver moins cher même sur ebay ou autre. Sur un forum Nikon voisin y a un V1 + 10-30 + la bague pour adapter les objos Nikon de reflex qui vient de partir en lot pour 150€ il me semble.( C'est même pas le prix de la bague) Le seul "défaut" c'est que le V1 n'a pas de flash intégré mais on peut trouver pour pas cher le petit flash cobra qui lui va bien et il permet de shooter la tête retournée ou vers le plafond, etc... Ce qui est vraiment sympa. (Le mien payé 50€ sur ebay)

parkmar

J'ai un V1; j'en suis content (encore faut-il prendre le coup pour redéclencher immédiatement après une prise de vue)! comme JP31 je ne te conseille pas de prendre un J3 (pas de viseur). après 800 iso, on oublie!

Verso92

yam421

Sur le site de D*rty, le nikon V1 + 10-30mm est à 199€ (-41%).
Fin de série.

il y a des J1 aussi pour 149€ mais sans viseur.

GDE69

Merci à vous tous pour vos renseignements.
Je vais donc plutôt m'orienter vers le V1, surtout avec l'offre actuelle D [at] rty.com
A7RV, 200-600,Sony135F/1,8