Grip pour 6D

Démarré par gone, Mars 14, 2014, 06:27:57

« précédent - suivant »

gone

Bonjour à tous,

je souhaite équipé mon boitier (6D) d'un grip pour une meilleur prise en main (surtout avec des objectifs un peu lourd),
j'ai regardé sur la toile, j'en ai trouvé plein, à des prix allant de 40 € pour des adaptables (qui soit dit en passant n'ont pas l'air terrible au premier regard) à plus de 200 € pour le Canon (qui lui à l'air d'être très bien! mais aussi très cher!).

Je cherche un retour d'expérience sur les grips adaptables et aussi les Canon, des avis, des conseils, parce que j'hésite franchement à mettre 200 € dans un grip, même badgé Canon.

ValentinD

J'en avait acheté un a 40€ pour un 600D, et autant dire que c'est de la daube ::)... Ça fonctionne, mais le déclencheur est horrible, la molette pareille, la matière pas agréable, le plastique différent du boîtier, ça bouge... Ça fait même beuguer le boîtier de temps en temps ::)...

Vraiment pas bon. Peut être voir pour les Phottix ou autre un peu plus chers, des fois c'est pas mal.

C'est sur que l'idéal, c'est le vrai Canon, c'est cher oui, mais la qualité est la, et c'est garanti.

lolos

Perso sur mon 70D j'ai pas hésité j'ai pris le canon y a un post qui traine sur le filetage d'un adaptable arraché et ç ama fait réfléchir, dommage de mettre ce prix dans un boitier et de prendre des risques avec de l'adaptable. En plus le canon marche super bien

Runway

APB

Citation de: valoo21 le Mars 14, 2014, 07:06:54
J'en avait acheté un a 40€ pour un 600D, et autant dire que c'est de la daube ::)... Ça fonctionne, mais le déclencheur est horrible, la molette pareille, la matière pas agréable, le plastique différent du boîtier, ça bouge... Ça fait même beuguer le boîtier de temps en temps ::)...

Vraiment pas bon. Peut être voir pour les Phottix ou autre un peu plus chers, des fois c'est pas mal.

C'est sur que l'idéal, c'est le vrai Canon, c'est cher oui, mais la qualité est la, et c'est garanti.
200 € . C'est çà ou rien, le bon marché est toujours trop cher...

ivanovitch

J'ai un grip "phottix" sur mon 40d, qui me donne entière satisfaction... Par contre, je me refuse absolument à en mettre un sur mon 6d, car je perdrais la compacité de l'appareil... J'ai juste pris une seconde batterie pour l'autonomie, au cas où.
Voilà, je ne sais pas si ça t'avance beaucoup !  :D

Julien-supertux

Mon grand père disais "J'ai pas assez de sous pour acheter de la mauvaise qualité."
Avec ça, je pense que tout est dit.

Après, il y a des grips génériques de différentes qualité, mais il faut voir à ne pas perdre beaucoup en voulant économiser un peu.
As-tu vraiment besoin d'un grip? Si oui, essaye d'économiser pour prendre le canon, si non, garde tes sous.

Coyote143

J'ai acheté le grip canon (BGE2) pour mon 40D. 190€ approx.
La molette de serrage à lâché après quelques mois (j'étais encore sous garantie à quelques jours prêt, ouf)
Maintenant c'est le déclencheur qui des fois déclenche, et des fois pas.
Pas terrible pour ce que je l'ai payé.
C'est peut être pire avec les grip à 40€.

J'ai mis une quantité non négligeable d'euros à l'epoque dans cette appareil. J'étais prêt à rajouter ce qu'il fallait pour un grip décent. Mais la solidité du bazar laisse à désirer.  En espérant que ça s'est amélioré sur les grips les plus récents.

Si je devais en racheter un aujourd'hui je ne me limiterais pas au grip Canon, mais je jetterais sérieusement un œil sur les autres marques aussi.

GM38

Citation de: Julien-supertux le Mars 14, 2014, 12:23:01
Mon grand père disais "J'ai pas assez de sous pour acheter de la mauvaise qualité."
Avec ça, je pense que tout est dit.

Après, il y a des grips génériques de différentes qualité, mais il faut voir à ne pas perdre beaucoup en voulant économiser un peu.
As-tu vraiment besoin d'un grip? Si oui, essaye d'économiser pour prendre le canon, si non, garde tes sous.

tout est dit ?...non, je ne crois pas ...parce que sans faire de test, on ne sait pas toujours où se trouve la mauvaise qualité  ;)
Bonne qualité et mauvaise qualité ne sont pas synonymes de "marque" et "adaptable" ou de "cher" et "pas cher"....

lekarl

J'ai toujours rajouté un grip à mes boitiers, 40d, 7d (x2), 5d, toujours en Canon et jamais le moindre problème, mettre 40 euros dans un produit qui n'apporte pas entière satisfaction c'est 40 euros de trop.

Mais comme on dit "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" ;D
carlos

gone

Bonjour à tous et merci pour vos avis qui m'ont bien éclairé,

Étant habitué à de petites focales fixes, j'ai été très surpris par le déséquilibre de l'ensemble quand je suis passé sur un 24-70L,
je l'ai donc monté sur mon eos 30 qui est équipé d'un grip et la prise en main était nettement meilleur, et bien plus sure, surtout en mode portrait.

je vais suivre vos conseils et partir sur un modèle Canon,
comme on dit "le prix s'oublie, la qualité reste!"  ;)