Et au milieu, coule...

Démarré par Chrisal, Mars 15, 2014, 07:08:39

« précédent - suivant »

Chrisal

Bonjour,

Avant que la végétation ne devienne inextricable, un instantané d'un ruisseau perdu au fond d'une vallée encaissée. Bonne journée à tous ! Cdlt.

JMB_QC

Citation de: Chrisal le Mars 15, 2014, 07:08:39
Bonjour,

Avant que la végétation ne devienne inextricable, un instantané d'un ruisseau perdu au fond d'une vallée encaissée. Bonne journée à tous ! Cdlt.
Beau paysage, bien exposé, j'aurai mis la source du ruisseau au point en haut à droite de la règle des tiers mais ce changement n'est pas critique.

Il manque peut être un petit quelque chose pour relever l'intérêt.

bopixel

Je suis du même avis que JMB_QC, ou peut-être davantage en plongée, mais bien-sûr si cela était possible !
Ou, si tu permets, un recadrage comme ceci :

JMB_QC

Voilà effectivement ce à quoi je pensais. C'est classique mais l'image l'est aussi (classique).

Chrisal

Merci à tous deux pour votre avis et proposition. Dans cette "jungle", je n'ai pas su choisir le bon angle...

JMB_QC

Citation de: Chrisal le Mars 17, 2014, 22:34:41
Merci à tous deux pour votre avis et proposition. Dans cette "jungle", je n'ai pas su choisir le bon angle...
C'est la beauté du numérique (en comparaison à la diapo d'antant) on peut recadrer gratos. Mais ta version initiale se tient aussi; comme j'avais dit, rien de critique.

De mon côté, je m'amuse à recadrer en 3840 x 1080 parce que je travaille avec deux écrans, et je me fais de beaux fonds d'écran et ça me force à revoir mes images avec une vision différente.

Chrisal

Citation de: JMB_QC le Mars 17, 2014, 23:18:22
C'est la beauté du numérique (en comparaison à la diapo d'antant) on peut recadrer gratos. Mais ta version initiale se tient aussi; comme j'avais dit, rien de critique.

De mon côté, je m'amuse à recadrer en 3840 x 1080 parce que je travaille avec deux écrans, et je me fais de beaux fonds d'écran et ça me force à revoir mes images avec une vision différente.

:D :D :D

jeanray

Personnellement, je préfère de loin le cadrage initial : il donne de la profondeur et les feuilles à droite ferment l'image.
Sinon, la lumière est bien rendue et le temps de pose choisi permet de conserver un minimum de mouvement dans l'eau.
Cordialement
JR

Chrisal

Citation de: jeanray le Mars 18, 2014, 07:31:14
Personnellement, je préfère de loin le cadrage initial : il donne de la profondeur et les feuilles à droite ferment l'image.
Sinon, la lumière est bien rendue et le temps de pose choisi permet de conserver un minimum de mouvement dans l'eau.
Cordialement
JR

Merci Jeanray !

DOC 74

Bonjour Chrisal,
Comme JR, le cadrage initial me paraît tout à fait approprié avec une profondeur et un relief bien rendus, je note un vert un peu saturé et deux petites branches "parasites" en bas à droite qui auraient pu être ôtées avant la photo, le filé de l'eau est sans excès, personnellement je préfère... Le "mystère du lieu" aurait pu être accru par un contraste un poil plus important entre zones d'ombre et zones ensoleillées ce qui aurait accentué encore le relief mais c'est pas sûr, l'histogramme est dans les clous... Cordialement, Patrick ;)

Chrisal

Merci DOC, je prends tous les conseils ! Les deux branches, je les avais vues mais, en équilibre instable sur un mini rocher... dans l'eau (et glissant de surcroit), j'ai préféré assurer avec le matériel. L'eau, je crains pas mais le matos... si !  ;)