photographier mon écran lcd

Démarré par srv35, Mars 15, 2014, 14:04:28

« précédent - suivant »

srv35

Bonjour, je souhaite photographier mon écran d'ordinateur lcd tft 17 pouces. Comment régler la balance des blancs la vitesse et le diaph. Merci

tenmangu81

Et pourquoi ne pas faire simplement une copie d'écran ? En principe, tu obtiens une image tiff que tu peux ensuite traiter comme tu veux. Et la définition de ton cliché sera de toute façon limitée par celle de ton écran....

Verso92

Citation de: srv35 le Mars 15, 2014, 14:04:28
Bonjour, je souhaite photographier mon écran d'ordinateur lcd tft 17 pouces. Comment régler la balance des blancs la vitesse et le diaph. Merci

Sans plus d'explications, difficile de te conseiller efficacement...
Si c'est pour faire une copie d'écran, voir le post de tenmangu81 ci-dessus.

srv35

Merci pour vos réponses. Je souhaite faire un tee-shirt de l'image qui est sur mon écran et elle est trop petite. J'ai essayé d'agrandir l'image sous photoshop mais j'ai trop de pixellisation (image en 72 dpi). Il faut que j'agrandisse environ 2,5 fois mon image. Je pensais faire une photo de mon écran en raw . Si quelqu'un sur le forum à un logiciel conçu pour agrandir les images et qu'il veut bien me le faire je suis preneur. Merci

Verso92

Si l'image est trop petite, elle est trop petite... la re-photographier ne peut, par principe, que l'appauvrir encore (le RAW n'a rien à voir là-dedans).

Elgato94

Je fais des "imprim écran" que j'exporte en JPG comme image dans Paint Shop Pro (ou autre)
C'est nickel....

La preuve....
;D

Franciscus Corvinus

Exactement comme verso. Tout ce qui tu imprimeras sur ton t-shirt est une image pixelisée par l'écran, c'est-a-dire pire que ton fichier car les pixels RGB de l'écran sont décalés.

J'imagine que l'image n'est pas la tienne? Tu peux utiliser un service de google pour rechercher une image qui ressemble a la tienne et peut-etre que tu trouveras en plus grand. Sinon tu peux au moins identifier l'auteur et lui poser la question.

Heka

C'est impossible d'agrandir une image trop petite, c'est que dans les films policier ou il zoom sur les yeux de l'assassiné pour y voir le reflet du tueur.

Comme te l'as indiqué Franciscus Corvinus tu peux essayer d'en trouver une plus grande sur google, pour cela il te suffit de te rendre sur google image et d'y glisser ton image dans la barre de recherche. :)

muadib

Citation de: srv35 le Mars 15, 2014, 14:04:28

Une pièce au noir et un voile noir sur ton pied et ton appareil pour éviter tout reflet sur l'écran. Si ce n'est pas possible de faire le noir dans la pièce, un rideau noir entre deux potences face à l'écran, avec un trou pour l'objectif.
Balance des blancs à priori lumière du jour. Mais si tu es en Raw, aucune importance.
Un exposition d'au moins 1/4'' ou plus lent. (Je suppose que c'est une image fixe).
Un diaph de F/5,6 ou F/8.
La sensibilité nominale de ton boîtier.
Pour l'exposition, regarde ce que t'indiques ta cellule et en utilisant l'histogramme choisit le meilleur temps de pose.

muadib

Sur le fond, c'est autre chose que de redimensionner par le logiciel ou de trouver une image à la bonne résolution. D'une certaine façon, tu retrouves la logique de la repro d'écran en argentique. Et en d'autres temps, j'en ai réalisé en 4x5'' pour des affiches.  ;)