achat au usa d'un XE1 + diverses intérrogations...

Démarré par caldus, Mars 16, 2014, 23:44:08

« précédent - suivant »

caldus

bonjour,
Ayant la possibilité d'acheter un XE1 au us, je souhaiterais savoir s'il existe un menu en Français, et si le chargeur fournit est compatible avec notre voltage. Adapte de la photo panoramique par assemblage, pensez vous que le viseur électronique soit agréable à utiliser dans ce cas. En ce qui concerne la compatibilité avec des optiques tierce, j'ai lu que l'on pouvait monter des nikon ai/ais via une bague. Je possède un 135 ais,un 105 f2.5 non ai, 1 50mm f2 pré AI et un 28 ais. Pensez vous que ces optiques donneront de bons résultats ? merci d'avance

caldus

merci j'avais déjà lu le test sur le site lesnumériques, mais je voulais savoir si comme sur le gx7 de pana l'appareil est bridé au niveau des options de langues des menus pour justement éviter les achats à l'étranger.

jne974

J'ai acheté le mien sur b&h, il est configurer avec toutes les langues, aucun problème pour le chargeur, il te faudra juste un adaptateur pour le brancher

jne974

Pardon j'ai acheté un xt1 et plein d'autre boîtier auparavant, il n'y a pas de raison que cela soit différent pour le xe1

caldus

me voilà donc rassurer, ayant un 5D1 pensez vous que l'autofocus du xe1 souvent décrié peut tenir la comparaison avec le 5D1 appareil assez ancien maintenant ?

rytchy77

Hélas non, un XE1 ne tiendra pas la comparaison même avec un 5D1, le XE2 oui sans soucis, même avec un 5DII d'ailleurs!!
Tks Fuji San

jamix2

Citation de: caldus le Mars 16, 2014, 23:44:08
... j'ai lu que l'on pouvait monter des nikon ai/ais via une bague. Je possède un 135 ais,un 105 f2.5 non ai, 1 50mm f2 pré AI et un 28 ais. Pensez vous que ces optiques donneront de bons résultats ? merci d'avance
J'ai utilisé le 135/3.5 et le 105/2.5 ainsi qu'un 55/2.8 macro sur mon X-Pro 1. Les résultats sont plus que corrects. Juste la bdb quze je dois corriger en post-traitement.
Il faut toutefois être conscient des limitations liées à l'utilisation de ces optiques non couplées : map manuelle, bien sûr, mais aussi à ouverture réelle; nécessité de passer par la loupe, gabarit plus important...

poppins92

Citation de: rytchy77 le Mars 17, 2014, 11:56:14
Hélas non, un XE1 ne tiendra pas la comparaison même avec un 5D1, le XE2 oui sans soucis, même avec un 5DII d'ailleurs!!

Ca va dependre du genre de photo, je crains.

rytchy77

C'est vrai que ça dépends du style de photos moi c'est du concert de jazz donc pas remuant mais très très basse lumière.
Tks Fuji San

Jc.

Citation de: rytchy77 le Mars 17, 2014, 15:24:33
C'est vrai que ça dépends du style de photos moi c'est du concert de jazz donc pas remuant mais très très basse lumière.

Tu fais avec quelle optique ?
J'ai fait la St Patrick vendredi ('tite pub pour mon blog ;D) et j'ai un peu galéré avec le 60mm et son af escargotesque... J'ai quand même ramené qques trucs sympas...

rytchy77

Souvent j'utilise le 55-200 en concert (magique optique) mais le reste c'est au 60 ou 35, mais c'est vrai que le 60 n'aime pas la pénombre!
Tks Fuji San

Jc.

Ha oui. C'est vrai que le 60 est un peu court.