Visualiser le collimateur AF utilisé

Démarré par matopho, Mars 17, 2014, 17:12:19

« précédent - suivant »

matopho

Connaissez-vous un logiciel ou une fonction d'un logiciel qui permette de visualiser l'emplacement du collimateur utilisé pour faire la mise au point ? Comme cela existe sur DPP de Canon. Je n'ai pas trouvé dans Silkypix et je n'ai pas la dernière version de LR.

Je sais que l'indication est fausse quand il y recadrage après mise au point. Mais cela l'utilisateur le sait, du moins s'il s'en souvient.

Merci
+ c loin - c net

Jinx

matopho

Citation de: GilD le Mars 17, 2014, 17:27:17
Aperture sur Mac.

Un basculement de Windows à Mac, cela fait cher pour voir un collimateur. Mais c'est vrai, il parait qu'on est très bien chez Mac, ce serait plus confortable.

Donc je précise : sous Windows.

Salutations
+ c loin - c net

BO105

Bon une recherche dans l'aide de LR5, qui comme tout le monde est merdique.... heureusement pas le logiciel  :D et rien.

Jc.

Non, c'est un truc que j'ai réclamé plsrs fois à THG et chaque fois il m'a renvoyé dans mes 22 car inutile selon lui. :(

BO105

Citation de: Jc. le Mars 17, 2014, 18:25:58
Non, c'est un truc que j'ai réclamé plsrs fois à THG et chaque fois il m'a renvoyé dans mes 22 car inutile selon lui. :(

THG  ??? ??? ??? ???

matopho

Merci

Installer Photo.Me. C'est un logiciel que j'avais déjà vu lors de mes recherches sur visualisation EXIF IPTC.

A étudier, car semble intéressant pour sa fonction de base, IPTC EXIF et ICC. Mais ne semble pas connaitre tous les champs.

En tout cas merci pour vos réponses rapides.
+ c loin - c net

Jc.

Citation de: BO105 le Mars 17, 2014, 18:28:39
THG  ??? ??? ??? ???

Gilles Theophile, l'expert qui "sévit" sur le forum a'daube de CI ;)
Citation de: matopho le Mars 17, 2014, 19:12:44
Merci

Installer Photo.Me. C'est un logiciel que j'avais déjà vu lors de mes recherches sur visualisation EXIF IPTC.

A étudier, car semble intéressant pour sa fonction de base, IPTC EXIF et ICC. Mais ne semble pas connaitre tous les champs.

En tout cas merci pour vos réponses rapides.

Les champs varient selon la marque d'appareil.

jmk

Citation de: Jc. le Mars 17, 2014, 18:25:58

Perso, je ne trouve pas ça très utile non plus. La plupart du temps je recadre après la MAP, donc inutile.

Jc.

A part en spot sinon je préfère change de collimateur...