Flux raw : équilibrer l'exposition entre plusieurs vues semblables.

Démarré par AGA, Mars 18, 2014, 11:26:54

« précédent - suivant »

AGA

Salut,

Mon Workflow est composé de ViewNX pour l'editing et de CaptureNX pour le développement.
J'arrive à faire des batchs dans captureNX pour des séries similaires après un editing sérieux sous ViewNX.

Mon souci concerne les vues similaires mais avec des écarts d'exposition (0.3 à 0.6diaph).

Quel logiciel serait capable de comprendre que ces vues devraient être équilibrées et que le master serait celui que je lui indique?

Merci.

ps : comme tout le monde, je suis prêt à partir ailleurs que chez Nikon!

THG

Lightroom, fonction "Reproduire toutes les expositions" (l'exposition d'une série d'images sélectionnées est alignée sur une image choisie comme source ou master).

restoc

Citation de: AGA le Mars 18, 2014, 11:26:54
Salut,

Mon Workflow est composé de ViewNX pour l'editing et de CaptureNX pour le développement.
J'arrive à faire des batchs dans captureNX pour des séries similaires après un editing sérieux sous ViewNX.

Mon souci concerne les vues similaires mais avec des écarts d'exposition (0.3 à 0.6diaph).

Quel logiciel serait capable de comprendre que ces vues devraient être équilibrées et que le master serait celui que je lui indique?

Merci.

ps : comme tout le monde, je suis prêt à partir ailleurs que chez Nikon!

C'est juste l'inverse qu'il faut faire et c'est gratuit: tu dois juste ajuster  ton master sous CNX qui est de toute façon bp plus outillé pour ajuster pile-poil ton master, (pas sous VNX qui n'est qu'une visionneuse), enregistrer le set et lancer ton traitement.

Cela marchera bien quel que soit le logiciel que si tes photos sont vraiment " similaires"  en contenu et qu'il n'y a que des écarts d'expo.

AGA

Salut,

Restoc je me suis peut être mal exprimé; viewnx ne me sert qu'a trier mes photos (ce n'est pas ça l'editing?).
Toutes les retouches sont faites dans capture NX (balance des blancs, picture control, fast fix) mais la partie pénible ce sont les petits écarts d'exposition.
Aujourd'hui je les traite unitairement après le batch.

AGA

restoc

Citation de: AGA le Mars 19, 2014, 10:30:07
Salut,

Restoc je me suis peut être mal exprimé; viewnx ne me sert qu'a trier mes photos (ce n'est pas ça l'editing?).
Toutes les retouches sont faites dans capture NX (balance des blancs, picture control, fast fix) mais la partie pénible ce sont les petits écarts d'exposition.
Aujourd'hui je les traite unitairement après le batch.

Le fast fix genre niveaux automatiques  à mon avis est une source de pb, il augmente les écarts d'expo car il augmente en gros le contraste en faisant un seuillage sur histo brutal.
C'est un pb interessant à creuser car je ne pense pas qu'il y ait un logiciel  ( peut être Gimp ?) qui ait une fonction unique satisfaisante.