Choix d'un trépied env.1,5kg

Démarré par Ricou, Avril 09, 2014, 14:00:24

« précédent - suivant »

Ricou

Salut à tous,
mon alta pro étant en train de me lacher je compte me tourner vers un modèle plus léger et vos avis seront bienvenus.
Actuellement je suis à près de 3kg avec la tête pendulaire et mon idée est de descendre ce poids d'1kg quitte à changer la tête.
C'est pour se balader avec un sigma 120-300 2.8 sur un D3s donc un trépied devant supporter près de 7kg tout compris.
Budget max 350€ tête incluse car si je prends un pied à 1,6kg même en carbone je ne ne gagne que 400g, çà faire cher le gramme...

Merci d'avance pour vos suggestions  ;)

Elgato94

Bonjour.
Chez Gitzo, il y a des pieds en basalte, presque aussi légers que le carbone, mais en moins cher.

Broadpek

Pas simple comme équation: 1,5 kg portant 7 kg pour 350€ de budget.
Feisol ou Benro?

Ricou

effectivement l'équation est difficile et c'est pour çà que je j'ai besoin de votre aide et éventuels retours d'expérience.
J'ai effectivement regardé les basaltes etc... mais il semblerait que chez benro je puisse trouver mon bonheur.
Mon pied actuel est à 2kg sans tête donc pas d'intérêt particuliers à partir sur un modèle même en carbone à 1,6kg...

Broadpek

Vu ce que tu comptes mettre dessus, pour le trépied ok.
Mais pour la tête, le budget me semble serré.
Une tête de qualité pesant 400 grs capable de tenir 7 kgs, ça va pas être facile.

Ricou