Les photos au Canon 200 F2 (fil ouvert modèle à préciser)

Démarré par newteam1, Janvier 11, 2011, 15:19:53

« précédent - suivant »

newteam1

Si vous avez cet objectif ou l'ancien modèle montrez ce qu'il peut faire..............

L'Eventreur 1888 sur Amazon

newteam1

Citation de: newteam1 le Janvier 11, 2011, 15:19:53
Si vous avez cet objectif ou l'ancien modèle montrez ce qu'il peut faire..............
c'est un peu ce que je pensais, sur le fil nikon 200 F2 il n'y a que deux ou trois intervenants....
le prix de ce 200 F2 doit refroidir pas mal......

fred341

Effectivement le pendant coté Nikon (200/2.0) est bien plus animé avec plusieurs intervenants Nez Rouge, Camargo... qui publie tous azimut des photos dans des registres photos de sport en salle ou spectacle (le plus adapté pour ce type d'optique), encore que Camargo ce soit plutot des photos de taureau en extérieur...

Pour revenir à ton fil, il me semble que le modérateur, Olivier, en posséde un pour avoir vu des photos tests faites avec ce dernier et le comparant au 70-200/2.8 L IS et bien sur très favorable au 200/2.0. Depuis la sortie du 70-200/2.8 II Oliviver précisait que l'écart s'était fortement resserré entre ces deux optiques à 2.8.

Pour autant les photos valant mieux qu'un long discours, il est vrai que l'on voit très peu de photos réalisées avec cette optique, alors que c'est beaucoup moins vrai avec des optiques aussi sinon plus couteuses mais plus adpatées à de l'animalier ou à de la photo de sport en extérieur (300/2.8, 400/2.8, 500/4.0...)

tographe

messier63

Ben voilà avec l'ancien, le 200mm 1.8. De loin le meilleur objectif que canon est fait. En astrophotographie, c'est le seul objectif à pouvoir être utilisé à pleine ouverture, et quelle ouverture!!!

il a même été adapté sur des caméras de cinéma tellement il est bon!
jérôme

messier63

le précédent était avec un 20d, celui ci avec un 5D.
piqué parfait à pleine ouverture même en 24X36mm.

(nébuleuse de la patte de chat pour les initiés, 1h de pose à 800 iso, entrainé par une monture équatoriale, prise de vue depuis le désert d'atacama au chili)

newteam1

tarmac23

Bienvenue Messier63
Et bravo pour ces belles images, sans doute impossibles à obtenir dans nos régions, cause lumières parasites...

messier63

Si, c'est possible mis en montagne, comme dans les hautes alpes par exemple, loin des villes et donc de la pollution lumineuse.
jérôme

tarmac23

Bonjour Messier,
par "nos regions", j'entends "régions de plaines, près d'agglomérations importantes"; c'est mon cas. J'ai déjà fait un peu d'observation du ciel nocturne aux jumelles : le spectacle est en partie occulté par l'éclairage des villes. Parfois, je regrette de ne pas habiter sur une hauteur, dans un coin éloigné de tout...
Bonne journée

Olivier Chauvignat

Photo Workshops