Les fisheyes ?

Démarré par Tristan_C, Juillet 26, 2008, 21:50:37

« précédent - suivant »

bruno-v

Citation de: estebanj le Août 07, 2008, 18:41:49
Alors Bruno-V on se la coule douce à Moorea?

Douce pas vraiment car je bosse à Faa'a et j'ai moins de journées de libres (qu'a Paris).
Mais professionnellement intéressant et agréablement différent c'est sûr  ;)
Il est midi, Bonne nuit à Tous
a+
Leave no trace, Take pictures.

RadioK

Citation de: Ptit_Seb le Août 03, 2008, 01:56:00
Salut, ravi de voir que ma page de test a une nouvelle fois servi à quelque chose.
Il faudra que je l'upadte avec un passage sur les franges violettes, mais comme précisé dans ce fil, c'est un phénoméne classique des grands angles et des fisheye...

Sinon vraiment rien à redire à ce Tokina, un fisheye en zoom, c'est parfait et multi format pour les capteurs, d'autant plus que les résultats et le piqué est encore meilleur sur le capteur APS-H du 1DmarkII que sur l'ASP-C du 400D.
Avec le recul je me dit qu'un fisheye 10mm sigma f2.8, cela m'aurait fait une belle jambe une fois monté sur le mkII...

Rha, mais il est ou ce park...c'est pas la 1ere fois que je le vois en photo et j'ai envie d'aller le rouler....tu veux pas me dire s'il te plait???

Au fait, comment faire pour enlever la frange violette sur les photos de cet objo???
Sinner I am and I always will!

olivier_aubel

Citation de: RadioK le Août 08, 2008, 19:43:55
Au fait, comment faire pour enlever la frange violette sur les photos de cet objo???

2 petites idées :
- Faire croire à DPP que la photo a été prise avec un objo Canon reconnu en modifiant le code de l'objo avec exiftool (gratuit).
- ou bien, PTLens (15$).

Prowler

Le fisheye semble pas trop faire recette chez les chassimiens ou en particulier les canonistes, ça fait pourtant des images... particulières !  ;D

Après m'être intéressé au Samyang 8mm f/3.5, j'ai été un peu déçu à l'essais, malgré une belle qualité de fabrication apparente et une basse focale adaptée à l'APS-C... mais j'ai perso opté pour un Sigma 10mm f/2.8 DC EX.
Le 1er test en conditions difficiles (dans une ambiance sombre, appareil d'une main, iso limités à 1600, un temps de pose un chouilla adapté pour la circonstance,...) donne pas un résultat phénoménal, mais ça présage de trucs sympa en "embarqué" auto/moto  ;D

-Prowler-

dcm

Prowler

Le sujet est un peu redondant, mais... j'aime bien !  :P

Driving | Flickr - Photo Sharing!

Toujours au Sigma 10mm f/2.8 Fisheye DC EX HSM.
-Prowler-

sofyg75

Citation de: Prowler le Janvier 20, 2011, 23:28:25
Le sujet est un peu redondant, mais... j'aime bien !  :P

moi aussi j'aime bien  ;D

une petite au Tokina 10/17 sur 5D2 ça marche plutôt pas mal à partir de 15mm