Mes photos où je veux, quand je veux !

Démarré par Darth, Mars 18, 2014, 20:14:15

« précédent - suivant »

Darth

Le 16 avril prochain sera une grande date pour moi, je serais perdu au milieux de la Chine, mais sous nos latitudes mon nouveau livre va sortir et sera disponible dans toutes les bonnes boucherie ... et même dans certaines libraire.

J'inaugure une nouvelle collection chez MA Edition: Les fermés.

Le titre du livre: Mes photos où je veux, quand je veux !

Si vous avez envie de le commander car vous êtes impatient (je peux toujours rêver) les précommandes sont ouverte: Mes photos où je veux, quand je veux !


geargies

Pourquoi ça s'appelle les fermés ? Et de quoi il cause ton livre?

Darth

Citation de: geargies le Mars 19, 2014, 04:54:44
Pourquoi ça s'appelle les fermés ? Et de quoi il cause ton livre?

Oops ...

En fait la collection s'appelle "les yeux fermés" ... j'ai écris trop vite hier, et quand je m'en suis rendu compte, je ne pouvais plus corriger.

Le titre du livre, c'est bien: "Mes photo où je veux, quand je veux".

C'est publié par MA Edtion (Micra Application).

Pour le sujet du livre, je dirais que je ne pense pas que les membres de ce forum soient vraiment le public cible de l'ouvrage.

Il a deux niveaux de lecture, je dirais:

    ✓ Le néophyte qui aurait envie de voir ce qui se cache derrière le monde de la photo, découvrir l'image et pourquoi pas commencer la pratique sur de bonnes bases.
    ✓ L'amateur qui ne partage pas trop ses images qui restent sur son ordinateur, qui stagne un peu dans sa pratique, car il ne sait pas où et comment chercher l'info et qui voudrait aller de l'avant.
Le principe du livre est très simple, il n'a pas pour vocation de donner des conseils tous faits, des "recettes" que le lecteur devrait appliquer, mais au contraire, le but est de montrer où et comment aller chercher l'info.

On pourrait dire que la philosophie de ce livre c'est ça:

"Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours." - Lao-Tseu

Voilà pour le bref résumé!

P!erre

Darth ? ?

Tu te vends comme auteur de livres.

STP, soigne davantage le style et l'orthographe lorsque tu écris sur le net ...   ::)

Je sais que les fautes dérangent certains, ici et ailleurs. Et je peux les comprendre. Je n'ai pas cherché à compter dans tes deux posts ci-dessus, mais ça foisonne.

Si un homme ne sait pas écrire correctement, il sera auteur un jour. S'il apprend à écrire correctement, il sera auteur toujours. - Lahaut-Ecriture
Au bon endroit, au bon moment.

Darth

Citation de: P!erre le Mars 19, 2014, 15:01:51
Darth ? ?

Tu te vends comme auteur de livres.

STP, soigne davantage le style et l'orthographe lorsque tu écris sur le net ...   ::)

Je sais que les fautes dérangent certains, ici et ailleurs. Et je peux les comprendre. Je n'ai pas cherché à compter dans tes deux posts ci-dessus, mais ça foisonne.

Si un homme ne sait pas écrire correctement, il sera auteur un jour. S'il apprend à écrire correctement, il sera auteur toujours. - Lahaut-Ecriture

Pour ce qui est de mon orthographe, je veux bien concéder qu'elle n'est pas la plus parfaite qui soit, et beaucoup ici auront noté une certaine évolution et les efforts quotidiens que je fais pour améliorer les choses. D'un autre côté, heureusement, quand tu écris un livre avec une maison d'édition sérieuse, il y a des correcteurs qui sont là pour pallier à mes lacunes orthographiques.

Pour ce qui est de mon style, je ne te reconnais aucun droit de me juger, tu es seul, j'ai 6'500 visiteurs uniques chaque jour qui témoignent pour moi quant à la qualité de ma rédaction.

En prime, un éditeur plutôt sérieux pense que c'est une bonne idée, que de me faire écrire quelques ouvrages, comme quoi ...

Je te remercie donc pour ton avis, mais tu ne m'en voudras pas de ne pas lui donner autant d'importance que tu l'espérais ... ;)

P!erre

#5
Pour le style, je m’explique :

Citation de: Darth le Mars 18, 2014, 20:14:15
Le 16 avril prochain sera une grande date pour moi, je serais perdu au milieux de la Chine, mais sous nos latitudes mon nouveau livre va sortir et sera disponible dans toutes les bonnes boucherie ... et même dans certaines libraire.

J’inaugure une nouvelle collection chez MA Edition: Les fermés.

Le titre du livre: Mes photos où je veux, quand je veux !

Si vous avez envie de le commander car vous êtes impatient (je peux toujours rêver) les précommandes sont ouverte: Mes photos où je veux, quand je veux !


dans toutes les bonnes boucheries : cela pourrait être de l'humour... mais ça dilue ton message. Après, tu écris "et même dans certaines libraires". Ouaip, on s'attend à trouver un livre en librairie...  En Suisse, en France, dans quels groupes ? Davantage de précisions ne feraient qu'aider ton lectorat potentiel à te trouver. Si tu souhaites que le lecteur retienne quelque chose de tes quelques lignes ici (ou ailleurs) quand tu promeus le livre, va à l'essentiel. Tout le monde ne connaît pas ton esprit parfois alambiqué, ne s'attend pas à décoder un message qui va dans de multiples directions.

Tu ne mets par le lien de l'éditeur, tu te trompes sur le nom de la collection...

Citation de: Darth le Mars 19, 2014, 09:32:49
C'est publié par MA Edtion (Micra Application).

Micra Application ? Es-tu certain d'avoir bien orthographié ?

(je peux toujours rêver) De l'humour (peut-être) encore, qui montre un manque de confiance dans l’œuvre fraîchement publiée et qui détourne du message principal (inciter à l'achat).
Citation de: Darth le Mars 19, 2014, 19:04:50
D'un autre côté, heureusement, quand tu écris un livre avec une maison d'édition sérieuse, il y a des correcteurs qui sont là pour pallier à mes lacunes orthographiques.

Oui, heureusement ! Je ne dis pas cela pour toi. Je ne connais pas beaucoup de gens capables d'écrire des centaines de pages sans faute. De fait, je ne parlais pas du livre, mais uniquement de ta communication sur le net à propos du livre.

Citation de: Darth le Mars 19, 2014, 19:04:50
Pour ce qui est de mon style, je ne te reconnais aucun droit de me juger, tu es seul, j'ai 6'500 visiteurs uniques chaque jour qui témoignent pour moi quant à la qualité de ma rédaction.

Je ne te juge pas. Je t'invite à bien relire ce que tu écris avant de le publier lorsque tu fais la promotion de ton livre sur internet. Et je ne vois pas ce qu'on à voir ici les lecteurs de ton site puisqu'on parle de la promotion d'un livre... Tu mélanges tout !

Citation de: Darth le Mars 19, 2014, 19:04:50
En prime, un éditeur plutôt sérieux pense que c'est une bonne idée, que de me faire écrire quelques ouvrages, comme quoi ...

Ai-je dit que ce n'étais pas une bonne idée ? Et pourquoi tentes-tu de te mettre en avant en tant qu'auteur via un éditeur lorsque je te parle de ta promotion personnelle du livre ? Il y a quelque temps, je t'avais suggéré la pédale douce lorsque tu critiquais le comportement des marques (prêts de matériels) à coups de messages sur la toile, sur ce même forum. Je t'avais trouvé quelque peu agressif, hautain. Et voilà que tu recommences. Ça semble difficile d'être constructif avec toi  via ce forum.  :-\ C'est étrange, car j'ai l'impression que si on se rencontrait, tes propos seraient tout autres. Mais peut-être que je me trompe...

Citation de: Darth le Mars 19, 2014, 19:04:50
Je te remercie donc pour ton avis, mais tu ne m'en voudras pas de ne pas lui donner autant d'importance que tu l'espérais ... ;)

Je n'espère rien. C'est pour toi que je le dis. Je ne suis ni ton éditeur, ni libraire, ni en lien de quelque manière que se soit avec ton livre...

Et pourtant, je prends un peu de mon temps pour faire en sorte qu'il se vende mieux.

Bonne journée.
Au bon endroit, au bon moment.

sbouilland

L'éditeur aurait pu se fouler un peu pour la couv... Là, çà ne donne pas vraiment envie d'ouvrir le bouquin, je trouve...

Darth

Citation de: P!erre le Mars 21, 2014, 10:59:04
Pour le style, je m'explique :

dans toutes les bonnes boucheries : cela pourrait être de l'humour [...] je prends un peu de mon temps pour faire en sorte qu'il se vende mieux.

Bonne journée.


Merci pour ton aide, mais je pense vraiment qu'il y a une certaine façon de dire les choses, et comme tu les "avais" présentées, il faut reconnaitre que ça ne ressemblait pas à un généreux coup de main, bien au  contraire...

Comme quoi, ça te donne raison sur au moins une chose, le style à toute son importance!

Citation de: sbouilland le Mars 21, 2014, 12:22:03
L'éditeur aurait pu se fouler un peu pour la couv... Là, çà ne donne pas vraiment envie d'ouvrir le bouquin, je trouve...

"On ne juge pas un livre à sa couverture" Je ne connais pas l'origine de ce proverbe, mais il est assez explicite.

C'est drôle, je pensais que depuis le temps c'était entré dans les esprits.

Par contre, je dois concéder que le choix de mon éditeur n'est pas le plus heureux qui soit ^^

P!erre

Citation de: Darth le Mars 21, 2014, 14:22:21
Merci pour ton aide, mais je pense vraiment qu'il y a une certaine façon de dire les choses, et comme tu les "avais" présentées, il faut reconnaitre que ça ne ressemblait pas à un généreux coup de main, bien au  contraire...

Ah...

Parce que tu as le sentiment qu'en m'exprimant sur ce forum, j'ai tendance à enfoncer les gens ? 
Au bon endroit, au bon moment.

Darth

Citation de: P!erre le Mars 21, 2014, 14:33:08
Ah...

Parce que tu as le sentiment qu'en m'exprimant sur ce forum, j'ai tendance à enfoncer les gens ? 

Je ne suis peut-être pas Dr ES orthographe, mais je sais lire à mes heures perdues, alors, en toute franchise, comment interpréter cette phrase ?

Citation de: P!erre le Mars 19, 2014, 15:01:51
Darth ? ?

Tu te vends comme auteur de livres.

STP, soigne davantage le style et l'orthographe lorsque tu écris sur le net ...   ::)


Trois points de suspension, je ne t'apprends rien sur leur utilité dans un texte surtout quand ils sont suivis d'un smiley pour le moins explicite, au cas où les fameux trois points n'auraient pas été assez clair ... ::)

Peut-être, que tu n'enfonces pas les gens, mais dans le cas précis, tu m'as clairement pris de haut. Ou alors, ta pratique du français écrit te pose quelques problèmes et tu n'as pas voulu exprimer cela, auquel cas - Mais je doute que ce soit le cas -, je dirais, enlève la poutre ... etc.

;)

P!erre

Citation de: Darth le Mars 21, 2014, 15:07:56
Je ne suis peut-être pas Dr ES orthographe, mais je sais lire à mes heures perdues, alors, en toute franchise, comment interpréter cette phrase ?;)

En répondant par oui ou par non. Et si c'est oui, en essayant d'expliquer où, par exemple par un lien vers un de mes messages.

Citation de: Darth le Mars 21, 2014, 15:07:56
Dans le cas précis, tu m'as clairement pris de haut. Ou alors, ta pratique du français écrit te pose quelques problèmes et tu n'as pas voulu exprimer cela, auquel cas - Mais je doute que ce soit le cas -, je dirais, enlève la poutre ... etc.

;)

Enregistré. Je me suis mal exprimé et j'ai été mal compris. Je ne me rappelle pas avoir pris quelqu'un de haut sur ce forum. Mon message du Mars 19, 2014, 15:01:51 était rédigé trop brièvement pour ce que j'avais à dire. Meâ culpâ.
Au bon endroit, au bon moment.

Darth

Citation de: P!erre le Mars 21, 2014, 15:27:48
En répondant par oui ou par non. Et si c'est oui, en essayant d'expliquer où, par exemple par un lien vers un de mes messages.

Enregistré. Je me suis mal exprimé et j'ai été mal compris. Je ne me rappelle pas avoir pris quelqu'un de haut sur ce forum. Mon message du Mars 19, 2014, 15:01:51 était rédigé trop brièvement pour ce que j'avais à dire. Meâ culpâ.

Pour moi c'est déjà oublié, merci alors pour le coup de main, et promis, je vais essayer encore plus de faire attention à mon orthographe et ne pas me laisser aller à vouloir poster trop vite! ;)

P!erre

Merci de l'échange.

(Du coup, je n'ose plus mettre de smiley et risquer une nouvelle gaffe).
Au bon endroit, au bon moment.

jmd2

Je crois que Darth se laisse facilement emporter par son enthousiasme. Il va vite, parfois trop.
Au fond, c'est bon signe. On préfère un bouquin écrit par un passionné que par un littéraire, quitte à accepter quelques fautes qu'on pardonne bien volontiers.

Amitiés à tous.

STB

Citation de: Darth le Mars 21, 2014, 14:22:21
"On ne juge pas un livre à sa couverture" Je ne connais pas l'origine de ce proverbe, mais il est assez explicite.

C'est drôle, je pensais que depuis le temps c'était entré dans les esprits.

Ce qui est certain c'est qu'une couverture (valable pour les livres et la presse) influence de façon TRES TRES importante les achats.
Négliger ce point est fatal...
StB

sbouilland

Citation de: Darth le Mars 21, 2014, 14:22:21
"On ne juge pas un livre à sa couverture" Je ne connais pas l'origine de ce proverbe, mais il est assez explicite.

C'est drôle, je pensais que depuis le temps c'était entré dans les esprits.

Certains proverbes sont à côté de la plaque et pour avoir vendu quelques images pour des couvertures de livre, je peux t'assurer que les éditeurs les choisissent généralement avec soin. Le titre et la couverture, c'est çà qui fait que le lecteur potentiel attrape le livre dans le rayon et commence à s'y intéresser... Et puis le livre, c'est aussi un objet, une belle couv çà fait un bel objet, surtout si on veut l'offrir...

P!erre

Citation de: sbouilland le Mars 24, 2014, 10:31:18
Certains proverbes sont à côté de la plaque et pour avoir vendu quelques images pour des couvertures de livre, je peux t'assurer que les éditeurs les choisissent généralement avec soin. Le titre et la couverture, c'est çà qui fait que le lecteur potentiel attrape le livre dans le rayon et commence à s'y intéresser... Et puis le livre, c'est aussi un objet, une belle couv çà fait un bel objet, surtout si on veut l'offrir...

Le titre Mes photos où je veux, quand je veux ! est accrocheur et explicite, bons points. La couleur de fond rend le bouquin très visible sur l'étalage, bon point. Je ne suis pas fan de la police de caractères, ni de sa couleur, et encore moins du dessin. Le plus important est que le livre soit vu, et comme tu le dis, soit pris en main. Le reste se fait.... ou non, mais sans ces deux premières étapes, il n'y a pas de suite.

Chacun est libre d'acheter un bouquin pour sa couverture, pour son contenu, ou pour les deux !  :D
Au bon endroit, au bon moment.

al1k

Citation de: Darth le Mars 21, 2014, 14:22:21
Merci pour ton aide, mais je pense vraiment qu'il y a une certaine façon de dire les choses, et comme tu les "avais" présentées, il faut reconnaitre que ça ne ressemblait pas à un généreux coup de main, bien au  contraire...

Comme quoi, ça te donne raison sur au moins une chose, le style à toute son importance!

"On ne juge pas un livre à sa couverture" Je ne connais pas l'origine de ce proverbe, mais il est assez explicite.

C'est drôle, je pensais que depuis le temps c'était entré dans les esprits.

Par contre, je dois concéder que le choix de mon éditeur n'est pas le plus heureux qui soit ^^
Au moins elle ne sera pas censurée par Apple si tu proposes un jour la version électronique sur iTune  :D

P!erre



Up, Darth, quels sont les retours sur votre livre ? Êtes-vous content des ventes, avez-vous eu des propositions intéressantes par rapport à cette publication ?
Au bon endroit, au bon moment.

Edouard de Blay

deja en vente d'occasion sur amazon:6 euro
Cordialement, Mister Pola

jmd2

avec 4 commentaires à 5  étoiles chacun. Super !

Elgato94

Citation de: Darth le Mars 21, 2014, 14:22:21

"On ne juge pas un livre à sa couverture" Je ne connais pas l'origine de ce proverbe, mais il est assez explicite.

C'est drôle, je pensais que depuis le temps c'était entré dans les esprits.

Par contre, je dois concéder que le choix de mon éditeur n'est pas le plus heureux qui soit ^^

Voir ici......
:D ;D

http://www.youtube.com/watch?v=Lch0o4wwGyw