Comment mettre sont nom sur une photo?

Démarré par QuentinD, Février 09, 2014, 10:10:39

« précédent - suivant »

QuentinD

Voilà je voudrais savoir comment mettre sont nom en bas des photos et comment avoir un Copyright?
Merci d'avance.
Amicalement,
Quentin

Verso92

Le copyright est implicite (attention, tout de même, à certaines conditions d'utilisation chez certains hébergeurs peu scrupuleux).
Sinon, pour ajouter du texte sur une photo, il suffit d'utiliser l'outil "texte" de ton logiciel...

QuentinD

Amicalement,
Quentin

nidob24

Comment ? Tout dépend des logiciels que tu utilises. Donc pas de réponse simple à cette question.
Vivre c'est avancer sans cesse

QuentinD

Amicalement,
Quentin

photographe_ch

Salut, tus as plusieurs soft gratuits, qui pourront te faire ce travail.
Pour ma part j'utilise FastStone Image Viewer, qui a un module qui te permet d'insérer du textes sur tes image.
http://www.faststone.org/

Et petit plus, il existe une version "portable", donc pas besoin d'installer l'application.

nidob24

D'accord avec le post précédent : FastStoneImageViewer c'est le top pour ça.

Un seul inconvénient : il n'existe qu'en environnement Windows, ça tombe bien c'est ce que j'ai.
Vivre c'est avancer sans cesse

QuentinD

Amicalement,
Quentin

titisteph

Moi, j'utilise un feutre au dos du tirage.

J'ai bon?

photodrone33.com

jcc9391

Bonsoir à tous,
Lorsque je regarde les exifs avec Mozilla Firefox équipé de l'ouvreur d'exifs, sur certains exifs ont voir apparaître le nom de l'auteur et il y a même parfois une ligne pour spécifier un copyright.
Sur un Nikon D300S ou D700 savez-vous si c'est possible et si oui dans quel coin des menus il faut  loger cette info.

Merci d'avance
JCC

jcc9391

Zut j'ai envoyé mon texte sans le relire....

Lorsque je regarde les exifs avec Mozilla Firefox équipé de l'ouvreur d'exifs, sur certains exifs on voit apparaître le nom de l'auteur et il y a même parfois une ligne pour spécifier un copyright.

Mille pardons
JCC

copeau

Pour le D300s
Il faut aller dans menu configuration puis information du copyright et là on a accès à:
-Photographe
-Copyright

jcc9391

Merci copeau ta réponse correspond exactement à ce que je recherchais et le principe est le même pour D700. Cela m'a évité des heures de recherche dans le menu et/ou le manuel d'utilisation.
Merci encore
JCC

marco56

Par contre, ces outils ne corrigent pas les fôtes, si ?  ;)
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

rytchy77

sinon au marqueur sur ton écran tu le marques une fois et il est sur toutes les photos! Version blonde du copyright :-)
Tks Fuji San

poc128

Citation de: titisteph le Février 18, 2014, 17:11:46
Moi, j'utilise un feutre au dos du tirage.

J'ai bon?

Nan!!! Crayon à papier si tu veux faire artiste! Et pointe plutôt grasse (2B) et sans appuyer, sinon c'est l'bordel! ;D ;D

Le "copyright" n'existe pas en France! Les droits à l'image et à la propriété intellectuelle en revanche....
;)
Take a walk on the wild side..