RAW olympus et lightroom 3.6 au secours

Démarré par ivan67, Août 25, 2014, 13:37:27

« précédent - suivant »

ivan67

Bonjour j'ai acheté un Olympus OMD 10 et mon lightroom 3.6 ( je sais il est vieux mais suis sur XP )
ne reconnais pas les raw olympus .
Y a t'il un fichier à télécharger chez adobe ?

avec mes remerciements et bonn ejournée

jamix2

ivan67

bjr oui évidemment mais je cherche une solution avec Light 3.6 ... :-[

jamix2

Citation de: ivan67 le Août 25, 2014, 15:01:14
bjr oui évidemment mais je cherche une solution avec Light 3.6 ... :-[
Il n'y en a pas. Ou du moins la seule possibilité est de convertir en DNG à l'import.
Mais c'est dommage de se passer des évolutions de LR qui ne se limitent pas à la prise en charge des raw des boîtiers récents.

ivan67

merci convertir en dng avec quel logiciel compatible XP?

car le dernier dng converteur ne tourne pas sur XP

bonne soirée

jamix2

Avec LR 3.6 tu ne peux pas convertir en DNG à l'import ?

Goblin

Télécharge Olympus Viewer, importe tes raws, exporte les en tiff et t'es bon.

fitis

Sans compter   :-X que pour passer à lightroom 5 il faut un window en 64 bits et y a encore des vielles bécanes!

ivan67

bonsoir et merci de l idée Mr GOBLIN

la seule question qui me reste en passant par le tiff on ne pert pas de qualité?

et dois je le faire qu ´avec OLYMPUS viewer car ca fonctionne avec Fast One Viewier

merci pour votre réactivité messieurs les chassimiens  ;)

Goblin

Je pense pas que tu perds quoique ce soit avec du tiff, et oui - en l'absence d'autres outils derawtiseurs "malins et chers" - le derawtiseur d'Olympus Viewer reste le mieux conçu car prenant en charge les corrections logicielles de l'image telles que pensées par Olympus.

Un derawtiseur "bête" ne prendra pas celles ci en charge et donnera des résultats assez monstrueux, un derawtiseur "malin" utilisera soit les donnes "usine" d'Olympus de toute façon, soit des données "maison" - produit de recherche interne, ce qui fera des programmes payants dans les deux cas.

Il faut cependant voir si tu arriveras a installer Viewer dernier du nom (3) sur XP, très souvent il y a une erreur d'installation sur des machines XP, sans possibilité de continuer plus loin.

ivan67

Bonjour et merci Mr GOBLIN
J ai chargé Olympus Viewer 3 sur XP ( eh oui ca marche  ;D ) et export en TIFF.
C est beaucoup mieux que FastOneViewer au niveau rendu

Ensuite Tiff et lightroom c est parfais .
Bon une machine Win 7 est en cours d acheminement avec un Lightroom version 5.8

en tout cas merci de votre aide

cordialement