A quoi pourrait bien servir un analyseur de couleur désormais, hors tirage?

Démarré par domino48, Mars 19, 2014, 14:44:26

« précédent - suivant »

domino48

Vous allez me répondre: à analyser les couleurs... ???

Oui, alors je précise: je n'en ai jamais utilisé, je ne sais pas trop comment cela marche, en argentique je n'ai fait que du noir et blanc... et maintenant du développement couleur tetenal C-41,je scanne après. Je fais du numérique aussi. Mais le tirage couleur je ne connais pas (juste un peu de cibachrome, il y a quelques dizaines d'années).

J'ai récupéré dans mon club photo cet appareil, sinon poubelle, par simple curiosité. Je me demande s'il peut servir à autre chose qu'au tirage papier couleur? Aucune utilité en numérique? Et hors photo?

C'est un Paterson PCA 2060 Colour analyser system 2000.

Domino

titisteph

muadib

J'ai fait beaucoup de tirages couleur et je n'ai jamais utilisé d'analyseur. Ca m'a toujours semblé être une fausse bonne solution finalement beaucoup plus difficile et longue à mettre en oeuvre que la méthode des essais et des erreurs. Etape qu'ils ne supprimaient d'ailleurs pas.

domino48

Citation de: titisteph le Mars 19, 2014, 15:35:52
Très pratique pour changer les chaînes de la télé.
Télé couleur bien sûr! On me dira que le noir et blanc est dépassé... encore un préjugé!
Domino

domino48

Citation de: muadib le Mars 19, 2014, 15:43:12
J'ai fait beaucoup de tirages couleur et je n'ai jamais utilisé d'analyseur. Ca m'a toujours semblé être une fausse bonne solution finalement beaucoup plus difficile et longue à mettre en oeuvre que la méthode des essais et des erreurs. Etape qu'ils ne supprimaient d'ailleurs pas.

C'est juste pour savoir si le machin a une autre utilité possible (jamais entendu parler, mais sait-on jamais?). Si déjà celle d'origine se discute...
Domino

Jean-Claude

Dans les caisses remisées depuis 15ans qui contiennent mon labo argentique il y a un magnifique Besseler à photomultiplicateur qui était mon outil à tout faire, pour analyser le noir et blanc et la couleur inversible ou néga. Il me faisait gagner un temps fou, mais je ne vois vraiment pas ce que l'on pourrait en faire en dehors d'un agrandisseur ?

JMS

Citation de: Jean-Claude le Mars 19, 2014, 21:29:40
Dans les caisses remisées depuis 15ans qui contiennent mon labo argentique il y a un magnifique Besseler à photomultiplicateur
Ah, Besseler...c'est top con ne plus pouvoir s'en servir  ;D ;D ;D