La messagère du printemps....

Démarré par Roland Ripoll, Mars 19, 2014, 16:15:34

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Bonjour à tous,

Non, ce n'est pas l'hirondelle qui, pour moi, fait le printemps... C'est plutôt l'échasse blanche. Elles sont arrivées il y a deux ou trois jours seulement et je n'ai pas manqué d'aller, le cœur joyeux, à leur rendez-vous. Quel bonheur de les entendre au loin, d'approcher et des les découvrir enfin !

Quelques images, qui datent d'hier, pour partager un grand plaisir:

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10
Etre simple pour être vrai

ARVOR 56

Très belle série d'un oiseau d'une élégance infinie et que l'on a toujours plaisir à redécouvrir d'un Printemps à l'autre.
Félicitations.

Amicalement,
Denis

vulpes

plaisir ô combien partagé (d'autant plus qu'elles ne viennent jamais jusque chez moi)

Impossible photographe....

foufouille

La 9 est au dessus du lot dans cette sympathique série.  :)
Photographiquement vôtre...

Jluc Ronné

Comme je te comprend Roland... cet oiseau est vraiment superbe. Cette série est absolument magnifique , mais avec toi on y est habitués.  ;)
Bien amicalement .
Jluc

sophieghisbain

J'ai été surprise de découvrir une échasse là où j'étais persuadée de trouver des hirondelles. Mais vu la qualité des photos, je ne suis pas du tout déçue!  ;)

softborn

Superbe, enfin elles sont là!!!!!!

Il parait que l'on en a aperçu aussi au Teich, mais je ne les ai pas encore vu  >:( Alors en attendant j'admire les tiennes....

Amicalement.

JP.

Amicalement.

JP.

Jo Laudois

Des images magnifiques qui rendent parfaitement la beauté gracile de cet oiseau. Une préférence pour les 3,5 et surtout la 9 et leur rendu de plumage.
Amicalement, Jo.

Clic-Clac 51

Superbement mise en valeur...bravo Roland
Amicalement Denis ;)

RR NIKON

salut Roland,

superbe netteté pour cette série échassière pleine de grâce !

Roland Ripoll

Merci à vous !

Une suite...

11

12

13

14

15

16

17

18
Etre simple pour être vrai

Atriplex

Une bien belle série! Ma préférée est la 6, très bien composée, suffisamment "aérée", alors que je trouve que 3, 4, et 7, par exemple, manquent de place devant l'oiseau (ce qui ne les empêche pas d'être de qualité, hein...).
.
Cordialement,
Gérard
Gérard

Clic-Clac 51

Belle mise a jour
Bravo et merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

COCO68

Finesse, grâce, élégance, délicatesse ... Tous ces mots pour définir l'échasse mais aussi pour définir le photographe qui sait si bien nous restituer les qualités de l'oiseau.
Merci, Roland, pour ce partage printanier.
Corine et Jean-Yves

yves68

Salut Roland
Tes images illustrent si parfaitement ces lignes de Géroudet : <Qui, les voyant pour la première fois, peut retenir son étonnement ? Pourquoi ces jambes démesurées, grêles comme fil de fer, qui seraient ridicules si elles ne portaient la grâce même>... que je ne résiste donc pas à l'idée d'associer le maître en mots à l'artiste photographe, comme souvent lors de tes posts.
Yves

francois-83

Superbe série, tout en délicatesse.
François

bleausard

- difficile de faire un choix parmi toutes tes belles photos !

- mon tiercé : 1-9-13  :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

papytos

Je les ai vues il y a 3 jours et depuis, plus rien. Ont-elles continué vers le Nord ???
Magnifique série.
Cordialement. Jean-Pierre.

Jo Laudois

Une splendide mise à jour, toute en délicatesse et raffinement !
Amicalement, Jo.

pascal77

De bien belles photos pour un oiseau si élégant ;)

ChrisC06

Très très beau....  ;)
Merci de nous montrer ta messagère de si belle façon !
Chris

Nemrod63

Bel oiseau magnifiquement mis en valeur sur tes clichés.